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Fuite sur carburateur

Démarré par k_racter, 22 Mai 2021 à 22:11:06

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k_racter

Nouveau post pour un nouveau soucis  ::)
J'ai refais entièrement une rampe de carbu en suivi les explications de Xris (très précis , parfait )
J'ai une belle rampe toute propre avec des pièces toutes neuves  8)
Seulement il me reste un "hic"
j'ai une grosse fuite d'essence .
J'ai redéposé la rampe et je l'ai alimenté avec une nourrice : c'est le carbu 3 qui déborde par la mise a l'air (le gros té blanc )
Contrôle des flotteurs et de la hauteur,du pointeau et joint : pas trouvé de soucis  :-[
Quand je souffle par l'alimentation d'essence l'air passe et si je "retourne" la rampe je suis étanche a l'air
J'ai aussi mis les flotteurs dans un peu d'essence pour vérifier qu'ils flottent  :P
J'ai démonté 3 fois mais je ne trouve pas pourquoi le carbu déborde
A part le joint du puit de pointeau + le pointeau et ses flotteurs , je vois mal par ou l'essence peux passer
Je comprend pas pourquoi ça semble étanche quand je souffle dans les tuyaux et pas quand c'est l'essence .
Help me please , je sais plus ou regarder  ???
1200FJ/comète de 1986

Noël Ventura

Salut,
Je pense que c'est forcement le pointeau, lui seul limite le niveau via la cuve, donc soit il n'est pas étanche, soit le niveau est trop haut.
Les niveaux se contrôlent via la petite vis de purge de chaque cuve, la méthodologie est expliquée dans la RTA je crois, il faut virer la vis et mettre un tube transparent, un peu comme le principe du niveau à eau avec un tuyau, je ne sais pas si je me fais comprendre ...

laurent59

C'est souvent le torique de siège de pointeau (quand il y en a un) qui fuit. Il sèche sans contact avec l'essence. Parfois, il retrouve sa forme après exposition à l'hydrocarbure, mais autant le changer.
vieux motard que jamais.

k_racter

Il n'y a pas de joint sur le siege de pointeau du moins au bout du pointeau si c'est bien de ça que tu parle .
Celui autour du puit de pointeau semble en etat .
J'ai réfléchi un peu a la question ( bah oui , les nuits portent conseil  :P ) :
Je vais redémonter et inverser les flotteurs de deux carbu
Si la fuite change de carbu j'aurai trouvé mon fautif  ;)
A part le flotteur mal réglé ( mais j'ai contrôlé plusieurs fois  ::) ) je vois mal se qui peux m'emmerder
1200FJ/comète de 1986

xris

Bonjour,
je crois que j'avais noté que pour mettre le puits du pointeau, il est nécessaire de lubrifier le torique avant montage. L'état de surface de l'alésage n'est pas toujours parfait, et la lubrification la plus efficace est la salive.
Il faut prendre garde à ne pas avaler le puits en faisant ça, sinon, ça va faire comme chalie chaplin quand il avale son sifflet !
https://www.dailymotion.com/video/x6qvlu

laurent59

#5
Citation de: k_racter le 23 Mai 2021 à 09:52:39
Il n'y a pas de joint sur le siege de pointeau du moins au bout du pointeau si c'est bien de ça que tu parle .
Celui autour du puit de pointeau semble en etat .
J'ai réfléchi un peu a la question ( bah oui , les nuits portent conseil  :P ) :
Je vais redémonter et inverser les flotteurs de deux carbu
Si la fuite change de carbu j'aurai trouvé mon fautif  ;)

A part le flotteur mal réglé ( mais j'ai contrôlé plusieurs fois  ::) ) je vois mal se qui peux m'emmerder
Ce que j'appelle siège de pointeau, c'est ce que tu appelles puits de pointeau.


vieux motard que jamais.

xris


k_racter

Sauf erreur de ma part , je pense que si ce joint était mal montée l'air passerai quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence .
1200FJ/comète de 1986

laurent59

Citation de: k_racter le 23 Mai 2021 à 20:18:38
Sauf erreur de ma part , je pense que si ce joint était mal montée l'air passerai quand je souffle dans le tuyau d'arrivée d'essence .


Pour le vérifier, tu démontes les cuves et tu branches une nourrice. L'essence coulera par le pointeau et s'arrêtera en remontant le flotteur. Si ça continue de couler, tu auras la réponse.
vieux motard que jamais.

k_racter

Voila , fuite étanchée : c'était bien un soucis de hauteur de flotteurs  ::)
J'ai fait la synchro apres un petit tour de chauffe et il ne me restera plus qua redemonter cette p..ain de boite a air car le tuyau de mise a l'air du bas moteur c'est décroché  :'( :'( :'(
L'essentiel est d'avoir reussi a remettre mon moteur en route , merci a tous pour les renseignements  8)
1200FJ/comète de 1986

laurent59

Si tu n'avais pas touché au flotteur, il n'est pas normal que tu aies dû les régler.
vieux motard que jamais.

Noël Ventura

Pour mettre ou sortir la boite à air, j'ai trouvé une astuce pour ne plus s'emmerder, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !
Défaire les 4 grosses vis qui tiennent le cadre arrière et le basculer un peu sur la roue, on a ainsi toute la place pour bidouiller cette fichue boite à air. Cela implique de virer les platines Alu de chaque côté, mais quel bonheur ensuite !
Je n'ai pas eu besoin de désacoupler les pots, ça passe nickel, je mettrai des photos.

ugue15

bonjour très belle nouvelle, merci

k_racter

Citation de: Noël Ventura le 25 Mai 2021 à 07:40:20
Pour mettre ou sortir la boite à air, j'ai trouvé une astuce pour ne plus s'emmerder, je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !
Défaire les 4 grosses vis qui tiennent le cadre arrière et le basculer un peu sur la roue, on a ainsi toute la place pour bidouiller cette fichue boite à air. Cela implique de virer les platines Alu de chaque côté, mais quel bonheur ensuite !
Je n'ai pas eu besoin de désacoupler les pots, ça passe nickel, je mettrai des photos.
Oui , j'ai déjà fait comme ça sauf qu'avec le panier du side-car c'est encore pire pour remettre la boucle que de s'énerver sur cette boite a air  :P
1200FJ/comète de 1986