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on prend tout on nettoit tout et ca repart pour 100000000 km

Démarré par ncelers, 29 Mai 2017 à 13:10:12

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ncelers

Salut .
je viens d 'avoir ma nouvelle mamie.
Apres un essai de 5 mn sous la pluie un retour sur l'autoroute sous la tempête bref pas vraiment de quoi la tester.
une fois arrivé un petit tour sous les plastics pour la voir de plus près. Tout est plutôt bien quelques plastic cassés pas mal de nettoyage moteur a prévoir faire une grosse révision et joint par ci par la et deux trois truc a régler et on est bon mais tout ca sera vu plus tard.

la j'ai voulu la retester un peu plus fort et la petit problème peut être qu'il sera régler avec tous les nettoyage et remise a niveau mais vers 4500 tours ca vibre très très fort Supprimer le mot répété fort et j ai vraiment pas osé dépasser les 5000 tours sauf en 5 ou la c est quand même moins pire et une fois a 6500 ca redevient normal.

une idée du problème.

xris

Salut
peux-tu décrire mieux les vibrations, et où tu les ressens ?
Est-ce qu'il n'y a que des vibrations ou bien des bruits qui les accompagnent ?
Peux-tu mettre des photos de tes échappements ?

ncelers

en faite ca fait comme si j 'étais a fond et qu'il n'y a plus d'accélération après. Ca vibre de partout la tête de fourche tremble et ca fait le bruit de la moto qui réclame qu'on lui passe un rapport alors que je ne suis même pas a mis régime.

rassurez moi on peut quand même aller bcp plus loin dans les tours

sinon pour les pots voici les photos
je ne sais pas ce que c'est ni ce que ca vaut l'ancien proprio me dit que c'est des pots inox increvables

xris

#3
Jama c'est de la bonne qualité. Je posais la question pensant que tu avais peut-être un 4 en 1, ou un collecteur sous moteur absent, mal mis, desserré, etc.

Je te rassure, ça monte à 9500 tour sans soucis, sans vibrer comme un shaker, ni faire un bruit de char d'assaut.

Il va falloir faire le bilan de l'état de la moto.

est-elle restée longtemps sans tourner ?

J'ai vu il y a quelques temps une fj qui tournait mal, le ralenti était à 4000 tr/mn, pas moins, le régime max à 6500, ça pétait dans le pot (il se dit que c'était l'ouverture de la chasse) à l'accélération et à la décélération, et ça faisait un bruit comme si on avait mis 3 casseroles dans la machine à laver...
Après quelques heures de persévérance tout est rentré dans l'ordre, je pense qu'on aura un petit compte-rendu dans quelques temps ici-même, et la moto n'a pas été vendue pour pièces !  8)

ncelers

je ne sais pas trop comment a roulé l'ancien proprio mais il a roulé peu et je ne pense pas qu'il roulé très fort après ceux d'avant alors la ......

bon pour les pots c est déjà une bonne nouvelle.

le ralenti ca va nickel je dois être a 1200 et ca démarre nickel bon après il fait super chaud donc manquerait plus que ca broute au ralenti.

j'ai quand même essayé de poussé jusqu'à 6500 en 3 eme ca tient c est un peu moins pire qu'a 5000 mais c est vraiment pas agreable

Quand tu dis persévérance il a continué jusqu'à temps que tout se remette en place et se nettoie "tranquillement" 

Sinon le moteur il calé sur des silent blocs pour amortir un peu les vibrations ou des taquets en gomme ou quoique soit que je pourrais changé

xris

J'ai trouvé dans la soirée le problème... J'ai mis une journée à comprendre pourquoi il y avait eu le premier  problème. Mais il y en avait deux en plus, donc trois problèmes en même temps, c'est beaucoup mais on y arrive.

Il fera son CR dès qu'il aura 5 mn.

Peux-tu regarder l'état des membranes des carburateurs ? Tu retires le réservoir, tu le mets tête-bêche vers le dosseret arrière, la fixation qui reçoit les 2 vis portant sur le boitier de filtre à air.
En remettant le réservoir à sa place (en faisant le 1/2 tour contraire) il faut impérativement "titiller" le tuyau d'essence car il a la fâcheuse habitude de se pincer et là tu vas tomber en panne sèche.

Ensuite, il suffit de retirer avec amour chacune des 4 vis des couvercles supérieurs des carburateurs et les boisseaux sortent avec un doigt vers le haut.
Et là tu regardes par transparence, tu verras s'ils sont coupés (mets des photos si possible).

Attention à ne jamais toucher au réglage des 4 vis de richesse, ni au réglage des hauteurs de flotteur si jamais un jour tu démontes les carburateurs. Absolument jamais, surtout pour les flotteurs, contrairement à ce que font beaucoup de gens, car c'est la pire des erreurs.



ncelers

désolé mais la j'ai pas tout compris comment on est arrivé au carbu

xris

Si ton moteur tourne mal à haut régime, c'est que très certainement il est mal alimenté, et en toute logique il est alimenté par les carburateurs, non ?

J'en profite pour te donner deux conseils au passage concernant ces carburateurs, en général, et je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs personne ne doit savoir pourquoi, il y a des gens qui conseillent de toucher ces 2 réglages. C'est la seule chose à ne pas faire, or, tu as une machine d'occasion, on peut considérer que ça a peut-être été touché, puisque ça ne tourne pas rond.

Donc, j'en profite, il y a danger, faut pas toucher ces deux choses quand on est dans ce coin-là. Mais tu fais ce que tu veux aussi.

ncelers

ok j avais pas compris la transition .
J'ai prévu de tout vérifier à terme donc quand j 'en serai au carbu je ferai bien toutes tes recommandations.
je n 'y suis pas encore mais dans le doute est ce qu il est possible de savoir si justement les anciens proprio ont touché a la richesse et a la hauteur des flotteurs bref fait de la merde et remettre tout ca au propre
moi mon but c est vraiment de la remettre le plus d'origine possible hormis une roue en 17 a l'arriere pour mettre des bonnes gommes et peut etre un jour la passer en full mais vraiment pas sur