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Question ABS

Démarré par FJ12330, 07 Décembre 2015 à 16:39:37

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FJ12330

Bonjour,

Question sur l'ABS, je l'ai d'origine sur mon 3CX mais ...

Le fusible est bon
Le voyant s'allume au contact puis s'eteint
Le capteur avant est present
Le capteur arriere est present

Ceci étant, j'ai testé avec la roue arriere, 50/60 km/h, temps sec, je mets mes 110 kgs sur la pedale et la... ca bloque instantanement la roue arriere, donc pas d'ABS sur la roue arriere...

Et comme ca ne marche pas avec la roue arriere, j'ai pas testé avec la roue avant, pas envie de me casser la gueule... De toutes façons, je pars du principe que si ca marche pas derriere, ca deconne donc, j'en veux pas...


Ma question : Peut-on deconnecter l'ABS sans risque ?
Juste en enlevant le fusible ?
Peut-on enlever la centrale hydrolique et tout et tout sans risque pour le freinage car l'avant y est relié ?
J'ai des durites aviation qui ne me servent pas alors ca serait l'occasion de m'en servir...
En plus ca me ferait de la place sous la coque arriere pour y glisser une ou deux babiolles en virant le bloc electronique...

Merci pour vos réponses

laurent59

#1
Je l'ai déjà fait pour faire de la piste (hé oui). Ca freine normalement. Juste en débranchant le connecteur.
Avec l'ABS, j'ai fait bac à gravier en bout de ligne droite...
Autant sur l'arrière ça se sent fort quand l'ABS se met en marche, autant c'est presque imperceptible à l'avant.
Mais testé et approuvé en situation d'urgence.
Si tu enlèves la centrale hydraulique, tu mets des durits des MC aux étriers directs.
Mais c'est dommage de l'enlever. Autant passer un peu de temps pour trouver la panne.
vieux motard que jamais.

FJ12330

Honnetement, chercher la panne la dedans, c'est pas mon truc, tout comme l'ABS d'ailleurs, donc prefere tout virer que toujours me poser la question quand je vais freiner fort : "Que va t'il donc se passer" ...
Merci pour les infos !

laurent59

Y'a pas grand chose à vérifier.
Il y a un mode "service" avec les codes panne.
Le fait qu'il ne fonctionne pas n'a pas d'incidence sur le freinage.
vieux motard que jamais.

FJ12330

Ok, merci pour ces renseignements.

laurent59

Je pense à un problème d'alimentation car il n'y a pas de clignotement du voyant.
vieux motard que jamais.

FJ12330

Re bonjour à tous, autre question,

Coté frein, hormis l'ABS, ca freine pas terrible, c'est spongieux, en fait, ca freine pas quedal mais presque, faut deja pomper une fois et apres c bon, j'ai fait une purge dans les regles de l'art mais ca change bof, c mieux qu'avant mais c pas ca...
Si je vire l'ABS et que je passe en direct sur l'avant, est ce mieux car peut etre ai-je un probleme au niveau du bloc hydro de l'ABS et qu'il y a une prise d'air ou je sais pas quoi, bref est ce que quelqu'un en virant l'ABS a vue une amélioration ou une différence ?

P.S : Le maitre cylindre n'est je pense pas en cause.

Merci

cascadeur

tu as l'air d'avoir ce qui a motivé l'ancien proprio de mon fj a virer l'abs

en gros il devait purger régulierement pour avoir des freins


FJ12330

Oué ? Bon, de toute façon, je commence ce soir l'arriere donc c'est le moment de tout virer, je vais juste laisser les deux connexions au jantes des fois que les bleus m'arretent, je dirais, bah si monsieur l'agent, elle est full car elle a l'ABS, regardez...

FJ12330

Bon, a pu ABS, comme ca, me poserais plus la question de savoir si ca marche ou pas...

Ceci étant, si quelqu'un est interéssé par le Bloc Hydro, qu'il me fasse signe !



heliosbl

regarde l'inter frein avant, j'ai eu se problème. par contre le prix aïe!