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Carbu aux ultrasosns

Démarré par Tony_onze, 06 Octobre 2015 à 09:25:44

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Tony_onze

Bonjour à tous les motards !!
Nouveau retraité de 60 piges,j'ai décidé de me remettre en selle sur ma FJ1100 de 85...
Elle était en standbay depuis un bail la vieille. :-[
j'ai revisé tout ce que je savais réviser.
Batterie changée,purge de tous les circuits,freins embrayage,changement plaquettes av ar, changement joints spi de fourche et le liquide aussi bien sûr et  les bougies naturellement.
Mais elle toussote et ne tiens point le ralenti. :'(
Donc dépose de la rampe de carbu et nettoyage.
Je pense le faire passer aux ultrasons, j'en viens à ma question qu'en pensez vous ??
Excusez j'ai été un peu long,mais fallait se présenter  ;D

PS j'ai trouvé une combine pour déposer facilement la rampe de carbu..héhé :P




laurent59

Welkome man.
Pour la dépose de la rampe, tu m'intéresses.
vieux motard que jamais.

Tony_onze

l'astuce pour déposer la rampe facilement c'est de sortir les cerclages(connais pas le vrai nom) qui sont sur la boite a air(une fois dévissés et boite a air reculée) et d'enfoncer dans la boite à air les soufflets en caoutchout !! (connais pas le vrai nom non plus)
et tout d'un coup on a la place pour reculer la rampe... ;D
J'ai trouvé ç au bout d'une heure d'efforts !! >:(
On sort le filtre a air bien sur pour récuperer les tuyaux.
voilou.
Vous connaissiez peut être?



fred la poignée

je penche donc je suis

aerane


Un peu de vocabulaire technique  :P

Citation de: Tony_onze le 06 Octobre 2015 à 12:32:28
l'astuce pour déposer la rampe facilement c'est de sortir les cerclages: colliers qui sont sur la boite a air(une fois dévissés et boite a air reculée) et d'enfoncer dans la boite à air les soufflets en caoutchouc !! Pipes d'admissions d'air
et tout d'un coup on a la place pour reculer la rampe... ;D
J'ai trouvé ç au bout d'une heure d'efforts !! >:(
On sort le filtre a air bien sur pour récuperer les tuyaux.
voilou.
Vous connaissiez peut être?


La technique est bien ca, et pour la répose, on emboite d'abord devant dans les pipes d'admissions coté cylindre moteur, puis celle a air en faisant attention a ne pas les croqué ou pincé en dessous, dans la rampe carbu.


Après on ressert bien les colliers (mais pas comme un bourrin) et zioupla bon pour une synchro  ;D

Tony_onze

bien le bonjour de Carcassonne,
Après avoir bien nettoyé la rampe(le concessionnaire n'a pas cru bon de la passer aux ultrasons,économie 90€)
Je suis aperçu que les membranes étaient percées..
j'ai essayé diverses colles ,néoprène,bicomposant etc rien ne tient avec l'essence, j'ai commandé une bombe de
Plasti Dip NOIR mat en aérosol 400ml je fais l'essai et je vous tiens au courant.
à 99€ le boisseau X 4 ppff ça douille un max!

laurent59

Pour des membranes neuves: http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fj1100__p32161.html
Sinon, en dépannage en attendant d'en mettre des neuves, tu prends un gant de chirurgien en latex, tu découpes une rustine couvrant la déchirure et tu la colles sur la membrane avec de la colle à rustine pour chambre à air de vélo. Je l'ai fait et ça a tenu plus d'un an. J'ai remplacé par la suite la membrane et celle réparée est toujours fonctionnelle.
vieux motard que jamais.

Tony_onze

Bonsoir à tous, ;D
Laurent je l'ai fait ce que tu écris,sur un bout de caoutchout je l'ai bien laissé sécher et puis je l'ai trempé dans l'essence puisque la membrane y est aussi et après j'ai détaché trop facilement la "rustine"et j'ai eu peur que des morceaux ne se baladent pas dans les circuits. :-[
Donc si la bombe plasti dip ne tient pas non plus j'achèterai les 4 membranes adaptables de chez Kristen.

laurent59

Tu te trompes, la membrane n'est pas en contact avec l'essence. Au dessus de la membrane, c'est de l'air, en dessous c'est le boisseau.
vieux motard que jamais.

Tony_onze

Ok Laurent
En dessous tu as quand même des vapeurs d'essence ?
Je passerai la bombe dip (que j'ai pas encore reçu) sur le dessus de la membrane, c'est assez bluffant ce produit.
En plus s'il n'y a pas de contact avec l'essence c'est top.
Je ferais des photos,si ça peut rendre service.
http://www.dipfever.com/plasti-dip-mat/111-plasti-dip-noir-mat-en-aerosol-400-ml-3760231460000.html#


walter

 pour le prix , ça vaut le coup d'essayer

laurent59

Je ne peux que te faire part de mon expérience. Mais rustine ou plasti dip, ponce la membrane pour une meilleure accroche.
vieux motard que jamais.