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modification du guidon

Démarré par olive, 26 Octobre 2014 à 22:05:34

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olive

bonjour alors voila je vais essayer d expliquer mon idée : je compte monter un guidon de fjr sur ma fj en effet ceux ci sont fixés sur le té supérieur et non sur les tubes de fourches avantage guidon plus haut mais surtout je pourrai remonter les tes de fourche de l'épaisseur de la fixation des anciens demi guidons  et donc gagner de la garde au sol  en combinant la monte d' un amortisseur emc 1cm plus long afin de remonter aussi l arriere je ne pense pas trop modifier la tenue de route de la moto . Ma becane possede une ligne remus qui hormis un joli bruit depasse de 2cm le sabot de la moto et donc je frotte un peu trop facilement de plus avec 188cm de taille je crois que j'apprecierai le gain de hauteur . voila j'espere avoir ete clair et j'attends vos avis cordialement olive

tony41

Tu as des support de chez lsl je croi qui servent à mettre ded guidons droit. Megafjr avait mis ça et un guidon de xjr après
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

olive

oui merci mais ces kits se fixent comme un guidon d origine et donc je ne pourrais pas descendre les tubes dans les tés et ainsi remonter la moto j ai un peu discuter avec un mecano le probleme que je vais rencontrer c est la forme  du té supérieur en dessous et voir si je ne fragilise pas le té en le perçant olive

boobba1

Je ne suis pas sûr que Tony ait tort (c'est une litote !!! :P :P :P ).

En fait, je crois même qu'il a raison... :P :P

Les kits LSL (ou ABM) "n'emprisonnent" pas les deux tubes de fourches. Ils viennent se fixer sur la partie supérieure du Té et c'est tout... Té ! Vé ...comme on dit dans le midi.


Du coup, il me semble que ça répond à ta question, non, subséquemment, diantre, Oudelaïïï !...??
Parce que si ça libére la partie sup des deux Té (là où il y avait les deux demi-guidons d'origine), tu gagnes bien 4 ou 5 centimètres nooon...?
Reste plus qu'à te choisir le guidon idoine... :P :P

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

olive

la piece que tu me montre est prevue pour un fj si oui je reconnais que je ne vois pas comment elle se monte je n ai pas deux troues de chaque coté sur le té de ma becane olivie

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

olive

ok j ai compris mais ces kits sont cher et j ai encore trop de chose a faire sur la moto mais personne n a en montant ces kits redescendu les tubes de fourches et donc remonter la moto cela a t il modifier le comportement de la moto olive

tony41

Et tu n'as pas juste essayé de régler tes amortisseur pour ne pas quellese tasse trop quand tu monte dessus?
Pour le changement de hauteur de la fourche,  jamais eu besoin même à deux. Seul souci les cales pied qui touchaient en virages
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

#8
Bisous mon Tony  :-*
Rabaisser les tés de fourches en les descendant un peu plus bas sur les tubes,
ça permet psychologiquement d'avoir une position à peine plus "ramasser" sur l'avant pour le pilote
de se sentir plus à l'attaque dans les virages de montagne comme ceux qui sillonnent par monts et par vaux les contrées vaguement civilisées de par chez l'zozio.
Bref... se sentir des ailes et s'envoler vers des cieux toujours bleus où jamais il ne pleut... je m'égare  :-X
C'est assez grisant, et il faut tout de même être vigilant de ne pas se faire catapulter... comme un jambon de montagne.  ;D
Il a un inconvénient majeur hormis que ça frotte plus rapidement... le té du bas talonne assez vite en fin de course.  ::)




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

olive

moi je veux descendre les tubes dans les tes pour remonter la moto j ai un 4 en 1 remus qui depasse de 2 bon cm sous le sabot mais je voudrais bien le garder premierement il fait un joli bruit deuxiemement il faudrait que je rachete tout  l échappement en levant l avant de la moto ou en baissant l arriere normalement on donne du grip a l arriere certains d entre vous ont ils deja essayer olive

tony41

Coucou mon zozio!! :-* J'avais bien compris qu'il voulais pad baisser mais relonter l'avant  :P et j'avais juste  :P
Je pense vraiment qu'en réglant tes amortisseur tu reglera le problème.  Il faut que tu verifies tes ressorts de fourche et mettre la bonne viscosité d'huile. Pour l'arrière,  baisser l'arrière je pense pas que tu améliore ton adhérence cependant avec un amortisseur correctement réglé et un bon pneu tu seras au top.et surtout une bonne pression de pneu bien sur  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

olive

hormis tout ces bons conseils qq aurait il remonter l avant de sa moto olivie

zozio

#12
Y'en a bien un qui s'y connait en connerie de ce genre, c'est à dire modifier les biellettes de l'amortisseur afin de dénaturer l'angle de travail dudit amortisseur (c'est notre ami Holandais)
Il s'est retrouvé avec le cadre de la moto coupée en deux ou presque. J'ai l'intime conviction que de rallonger l'amortisseur, on doit arriver au même résultat décevant  ;D

Pour relever l'avant, j'ai pas d'idée  ::) A part en effet ré-hausser le guidon.
Ceci dit sauf erreur de ma part, si tu t'amuses à remonter l'avant, en modifiant la position d'origine de la fourche, tu ouvres l'angle de chasse et tu rends la moto moins maniable... ce qui est évidemment une erreur pour notre moto préférée   8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

boobba1

Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."