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Il était une fois une FJ 1200

Démarré par Marmotte63, 07 Mars 2015 à 11:28:49

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aerane

Citation de: rsvgaz le 08 Avril 2015 à 13:04:42
Les membranes n'aiment pas du tout le SP98.... ca les bouffes...


Je roule au 98 depuis mes premières moto, jamais un soucis, c'est au contraire le E10 ou le E10 étiquetté SP95 qui bouffe ca.
Le vrai SP95 ne se trouve plus partout, bien au contraire, ca se raréfie de plus en plus.
Et ce n'est pas la différence de prix du centilitre qu'on met de plus ou de moins dans le réservoir qui changera les 20 centimes max à la fin du plein à mettre du 98.
Le bio ethanol 95 (E10), chez Yam c'est écrit nulpart sur les affiches que j'ai pu voir en véhicule adapté, chez honda c'est "après 1993" hors même des modèles de 2000 encore à carbu, les membranes souffrent grandement du E10.


Le 98 d'aujourd'hui ne bouffe pas plus que le 95 de l'epoque. J'ai même sur mes 2 motos un bien meilleur comportement moteur au 98 qu'au reste, il m'est arrivé 1 fois de mettre du 95 E 10 sur un demi plein (sinon je poussais la moto) dans mon NTV (pourtant moto qui roulerait presque à l'eau) et bien, comportement du moteur étrange à l'accélération (accoup et trou).
La FJ j'avais mit du 95 sur une panne de la pompe en 98 (j'avais le choix entre E10 et SP95, 2 pistolet différent)...Et bien résultat identique, plus molle, moins de répondant.


Au final je reste sur le 98, aucun soucis et un comportement au poil  ::)  je suis sur de pas me faire avoir avec du 95 maquillé comme dans beaucoup de station.

fonfonsd

j'ai toujours roulé  aussi au 98

nonodge

Toujours au 98 aussi...pourvu qu'il arrive rien!

rsvgaz

Ha bin comme vous le voyez, tous les avis sont là! ;D  Moi, c'est après avoir bouffé deux membranes sur un 750 Kawa qu'un vieux mécano m'avait mis en garde... Donc si leur SP (je ne parle pas de l'E10) a depuis été modifié dans sa conception, forcément, j'ai un train de retard!
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Marmotte63

Mieux vaut tard que jamais.


Oui, je prendrais aussi du 98.
Pour ces belles-vieilles machines.


::)

aerane

A savoir que les caoutchouc des membranes ont aussi évolué avec le temps, ils sont plus résistant aux hydrocarbures grâces aux nouvelles technologies, mais ca change rien pour le E10, ca bouffe tout  :-X

vousvo84

il faut savoir que les stations proposant le 95 et E85 n'ont en fait q'un seul carburant pour la bonne raison qu'ils
n'ont pas autant de cuves que d'offre de carburant !
qui a vu une pelleteuse creuser un nouveau trou à l'arrivée d'un carburant supplémentaire ?..........



tony41

Pour le bac je sais pas mais pour les vis bloquée personnellement j'utilise la pince multiprise en la reglant bien et le tournevis et j'ai toujours réussi sans pb
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!