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abs roulette russe...

Démarré par ronan, 09 Décembre 2012 à 23:54:45

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ronan

bonjour,
j'ai une galere avec mon abs, j'ai remplacé la pompe 2 fois,le calculateur,capteur deja par des occases soit disant testé et garantie par le casseur et toujour le meme probleme.Mon abs marche quand il a le temps et quand il veut surtout.Bon a l'arriere bof mais a l'avant je serre les fesses...J'ai fait tous les teste que j'ai pu faire, capteur, pompe,electrovanne etc et RIEN.pas de temoins qui s'allume aucun defaut dans le calculateur mais sa bloque.Reponse chez yam: vire Labs c'est pour les gonzesse lol.Vu le prix d'une pompe neuve, je prend tout bon conseil. Il parrais que les durites se desagrege et bouche certaine partie de  la pompe. On ma parle que sur paris il y avais un mec qui repare les pompe abs pour  BMW? quelqun connais?
merci d'avance

jojo65

Désolé pas de solution, j'ai jamais bossé sur un ABS.

guichtoun37

Pour ta sécurité, j'écouterais yam, avec des étriers classique

HHO soon

alainbk

Citation de: guichtoun37 le 10 Décembre 2012 à 07:45:26
Pour ta sécurité, j'écouterais yam, avec des étriers classique




+1 :)
Quand la pétoire va,tout va!!!

rsvgaz

Ce ne serait pas tout simplement une histoire de purge qui fausserait les données des différents capteurs???
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

laurent59

#5
Citation de: guichtoun37 le 10 Décembre 2012 à 07:45:26
Pour ta sécurité, j'écouterais yam, avec des étriers classique

Les étriers ne sont pas différents.
Vérifie la continuité des différents fils du faisceau.
Un truc tout con, remplace tes contacteurs de stop au levier et à la pédale. Au point où t'en est, ce n'est pas ça qui va te ruiner. Et il ne reste plus grand chose à part ça.

PS: comment fais-tu pour tester l'ABS à l'avant? A vitesse réduite, ça ne marche pas. Il faut un minimum de vitesse. Donc, si tu le fais au pas, tu bloques.
vieux motard que jamais.

ronan

merci pour vos reponses,
les contacteurs des leviers sont neuf car souvent defaut sur calculateur a cause de sa (jeu dans le levier et op defaut) et le maitre cylindre frein avant est neuf.le contacteur arriere l'est aussi et fonctionne car autrement defaut sur le voyant comme quand on fait un weell (mince faut pas dire sa  ;D ).
pour tester l'abs a l'avant je prend les frein au alentours de 50-60 km/h sur une petite route ou il y a de la terre ou gravillon et hop !!! si sa bloque pas bien, c'est qu il marche pas idem pour l'arriere mais moins risqué quand meme...J avous que bloquer l'avant ta le palpitant qui prend les tours lol 8) .
Si je vire le systeme ABS je suis plus dans la legalité car homologue avec...J'ai des durite avia depuis plus de 10 ans et pas de probleme dessus.Mon faisceau merde pas non plus apparement.J ai meme un calculateur en plus sa change rien.Je suis au courant pour les pompes qui grippe et dont les freins reste bloque mais mois pas ce cas.frein nikel sauf que pas d'abs.
Et des que l on parle Abs yam tout les garage font " aurevoir!" faut l'enlever ou tout remplacer a plus de 5000€ il se tripotes...
Je suis a cours d'idee la...

guichtoun37

C'est sur, vaut mieux être dans la légalité au risque de se tuer n'importe quand .  :o


Tiens, j'en ai une marrante, l'autre dimanche je pars avec la petite vieille faire un ti
Tour en forêt, au bout de 5 bornes, je la sentais pas bien, cote moteur, focalise la-dessus,
Pi ralentie genre drôlement ralentie, bizard je compense Jean Raoule du câble, Pi paf
Méchament freinée jusqu'à se planté en plein milieux de la chaussée  :o


Personne a l'horizon, pas le temps de sortir mon triangle et girophare, je pousse mémère
Sur le bord, que dis-je je prends une injection d'adrenaline pour la trainer illico sur le
Bas cote, puisque roue arr complètement bloquée . Misère disque tout bleu, cabochon
Fondus bref la totale . Poubelle toussa directe et sans chercher .


Voilà




HHO soon