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probleme de reglage hydraulique de fourche

Démarré par urb69, 26 Avril 2012 à 18:07:55

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urb69

 Bon j'ai pas mal lus c forum et jamais posté.
Je vous explique mon souci.
J'ai une 1100 36y avec roue de 16. Une fourche de 1200 sans anti plongé et un amorto EMC.
Cette hiver mon amorto ma lâché et mes spy se sont mis a fuir.
Donc je refais faire l'amorto. Et je fais mes spy.
Depuis je n'arrive pas a retrouvé une tenue de route qui me convient.
Je trouve les amorto (surtout la fourche) trop sec sur les routes défoncé de campagne.

Sur ma fourche il y a un réglage pour l'hydraulique. Que l'on tourne avec un tournevis plat.

Par contre comment fait on pour réglé les deux tube a l'identique car il n'y a pas de buté pour l'hydraulique.
Je pense que je n'ai pas les deux tubes réglé pareille.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ??

vapaota

si tu as une fourche sans anti-plongée, le seul réglage hydraulique dont tu disposes, c'est la viscosité et la quantité d'huile que tu y met.
tu as surement trop d'huile dedans.
de la 15, c'est bien. si tu es un poid plume, prends de la 10
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

mon cher vapaota, sur les fourches de 3cx, tu as un réglage d'hydraulique et un reglage de précontrainte. le reglage hydraulique se fait avec le trounevis et sur trois position, et le reglage de précontainte se fait avec une clef alène et sur trois position aussi.
maintenant, lors de ton changement de joint spy, ou ton changement d'huile de fourche, as tu :
         mis exactement la meme quantité d'huile dans tes tubes?
         remonter tes deux bouchon de tube de fourche en faisant attention qu'il ai les meme reglages et en controlant qu'il s'enfoncai de maniere similaire?
       

de plus qu'elle est la viscosité de ton huile? perso je met de la 20 pour gagner en dureté de fourche et je ne fait que 77kg.
tiens voici le lien de la doc de la fj ça pourra t'etre utile.mailto:http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/manuel/

pour ce qui est de ton amorto EMC, je te conseil de faire son reglage depuis le début.
premierement, tu resserres le ressort de précharge pour qu'il n'y ai qu'1 cm de différence (entre le bras oscilliant et une partie du cadre) entre le moment ou la moto est sur la béquille centrale et le moment ou tu montes dessus.
ensuite il faut que tu agisse sur la molette qui sert au reglage hydrolique pour que lorsque tu monte sur la moto, tu ai l'avant et l'arriere qui s'enfonce en meme temps. plus tu serreras la molette, plus la moto mettra du temps a s'enfoncer car tu freine le déplacement de l'huile (inversement, plus la molette sera dévissée et plus la moto "rebondira" vite et te mettra des coup de raquette.

j'espere que ça t'aura aider.

pour info j'ai mis 6 mois a trouver le bon reglage pour l'utilisation de ma machine.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

urb69

 oui j'ai bien ca (réglage d'hydraulique et un réglage de précontrainte. le réglage hydraulique se fait avec le tournevis et sur trois position, et le réglage de précontrainte se fait avec une clef alène et sur trois position aussi)

par contre ce que je recherche en premier c'est d'être sur la même position en hydraulique. La vis tourne sans jamais trouver de butée :o

pour le niveau: ils sont identiques. Je fini la mesure au réglet.
L'huile est de la 10. Je déteste quand la fourche est sec sur les petit choc.

Pour l'amorto j'ai déjà imprimé la procédure de base pour les réglages.

Mais avant je veux déjà régler mon problème que cran en hydraulique.

Pour une 3CX quelqu'un a la quantité d'huile pour un remplissage?

pomponnet

Bonsoir,
D'après la RT : 446cm3 de SAE10 par tube, ou bien 142mm, tube enfoncé, sans ressort
A vérifier la longueur des ressorts : 529,5 mm et limite mini[size=78%] 524[/size]
Personnellement n'ayant jamais été satisfait du comportement de la fourche, j'ai fini par remplacer les ressorts par des Hyperpro (livrés avec leur huile) et depuis, que du bonheur, j'ai redécouvert ma moto
J'ai également un amortisseur EMC