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Fumée blanche et autres soucis

Démarré par Cavrois, 27 Avril 2011 à 11:40:40

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Cavrois

Bonjour à tous..
C'est mon deuxième post apres la présentation...
J'ai quelques petites questions, j'ai trouvé des réponses mais à confirmer...
Le matin au démarage, mon starter ne tient pas, je suis obligé de le bloquer avec une pince à linge sinon il redescent tout seul... Une solution à part le concessionnaire ?

Toujours à froid, au bout de deux ou trois minutes mémère fume blanc, fumée qui disparait apres quand le moteur chauffe... C'est grave ? Normal ?

Je perds un peu d'huile coté gauche en haut pres des bougies, apparemment ce n'est pas grave juste des joints à changer...

J'ai cette moto depuis 1 an et elle a passé l'hiver au garage, je ne sais pas comment elle a été mené auparavent. On parle de réglage carbu, richesse, synchro... Je demande au concessionnaire qui me parle de 400€ pour le faire !!!!! ça peut se faire soit même ? Mes connaissances en mécanique sont limitées à la vidange, plaquettes et autre petit entretien...

Merci de votre aide !




bardaf

salut,

ça le fait pareil pour moi aussi, quand je le tire à fond il revient direct, alors je le tire jusqu'au moment ou elle est chaude...  ça fait 5 ans que ça dure, même si c'est un peu énervant c'est pas trop grave car je prend mon pied dès que je monte dessus.... ;D

PS  :  par contre y a pas de fumée ( son petit nom c'est Margaux, mais le jour ou elle commencera à fumer je l'appellerai surement " mégot "...)
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

milo

Pour la fumée blanche je pencherais pour de l'humidité due à la condensation dans les pots puis qu'elle disparait à chaud.
Les réglages carbu (niveau, richesse et syncro) sont à la portée d'un bricoleur averti. Il faut peu de matériel et la revue technique ETAI n° 57.
Pour la syncro je te conseille d'investir un petit peu (environ 65€): http://www.carbtune.co.uk/renseign.html
sauf si quelqu'un peut te prêter des dépressiomètres. Vu le pris de l'heure de garage c'est vite amorti.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

Cavrois

Merci pour vos réponses me voilà un peu rassuré !

Prêter c'est une bonne idée... Bon bein si quelqu'un et pas trop loin du nord pour le faire avec moi la premierefois contre une bonne biere ou autre petits euros je suis preneur...Si c'est effectivement simple j'investirais...
On ne sait jamais !

La mienne n'a pas encore de surnom, mais j'aime bien lui mettre une petite tape au cul..... :P

milo

#4
Je ne sais pas si ça vient de ma config (Win XP et Firefox 4.0) mais la taille de ton avatar est énorme et tes messages bien que ne comportant que quelques lignes prennent une place importante sur le forum. Ton avatar n'est même pas visible entièrement et nécessite la manipulation d'un ascenseur pour le voir. Pourrais tu essayer avec une image redimensionnée?

Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

ricore

Bonjour,

Dommage, Bordeaux c'est loin de chez toi......ca aurait été avec plaisir !

Ricoré
ricore

Cavrois

#6
Voilà, j'ai reussi à changer la taille de l'avatar...Désolé suis pas trés doué pour les forums non plus !  :D

Merci mais bordeaux, oui ça fait un peu loin ! sympa... ;)

milo

Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

fonfonsd

je confirme les réponses, mon starter et aussi automatique au niveau du retour  :P

cascadeur

vous êtes sur qu'il n'y a pas un réglage car le mien c'est le contraire faut lui tapé dessus pour qu'il redescende

milo

Pour le starter vos problèmes sont mécaniques, il faut déposer la tirette située sur le flanc de carénage. Celui ci fonctionne sans doute avec un système de blocage par ressort + bille qui se positionne dans des crans ou logements de la tige de la tirette. On entend bien un cliquetis chaque fois qu'on l'actionne. Tenter un nettoyage au WD40 (si bille collée) ou un démontage (ressort cassé)
Coté carbu, rien à faire, il est normal que ça tire sur le câble si le système de blocage de la tirette est HS puisque chaque plongeur de sarter est ramené par un ressort.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

vapaota

mon starter est toujours revenu d'un cran en relâchant la tirette.
et c'est normal car on n'a besoin de le tirer à fond que pour lancer le moteur.
tiré à fond le moteur se noie quasi instantanément.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Cavrois

Merci de vos réponses !
Bonne journée