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réglage ralenti

Démarré par heliosbl, 23 Avril 2011 à 19:31:10

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heliosbl

voilà maintenant que j'ai la FJ, je trouve son ralenti un peu bas +- 800 et le moteur à défois presque envie de caler, alors ou se trouve le réglage du ralenti car je me suis penché et je n'ai vu qu'une plaque de tôle???? et de même il y a t'il un réglage sur la fourche ou bien il y a t'il un endroit ou je pourrais avoir les infos simple tel pneux, gonflage, fourche et autres petit réglages et ou se trouve ces petits trucs..... car sur le rtm c'est plus fj1100 et abs.

ah oui pardon c'est une 3cx de 91
MERCI

milo

La molette de ralenti est bien où tu as regardé, juste au milieu, en parti basse des carbus.
La "tôle" qui est une protection thermique des carbus est percée pour laisser passer la molette de réglage, il faut parfois la pousser un peu.
Je me sert d'un long tournevis et appuie sur les crans de la molette pour la faire tourner.
Le ralenti doit être entre 1000 et 1100 tr/mn à chaud.
Dans la RMT, tout ce qui est spécifique à la 1200 et 1200ABS est précisé. Pour le reste, ce sont les mêmes pièces/réglages/valeurs que sur la 1100.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

zozio

#2
Salut Narnar ... t'as les salutations du Zozio  :-*

Pour le réglage du ralenti (il faut franchement te pencher)
c'est une grosse vis moletée sous la rampe de carbu (au milieu)
il est préférable d'utiliser un gros et long tournevis plat
pour tourner cette molette ... et pour ne pas se bruler

Gonflage des pneus préconisés AV 2.5 ... AR 2.9
(perso je roule à peine sous gonflé)

Le réglage de la fourche est sous les capuchons noirs en haut des tubes
il y a 3 niveaux de dureté ... 1 / 2 / 3
il suffit juste de tourner avec une clé hexagonale selon le degré de dureté souhaité
et j'aligne ensuite le repère de la vis du milieu avec le réglage de dureté que je viens de faire
Je n'ai pas le bouquin sous les yeux (les potos confirmeront)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

heliosbl

Merci à vous, bon mon 1.90 va devoir se plier, si je comprend bien c'est comme sur la fzx, sous les carbus! désolé je viens juste de l'acheter ce matin ;D
Par contre moi j'ai des écroux de 24 sur le haut de ma fourche et non des bouchons?
Entout cas on retrouve les ancienne moto dans les virage à basse vitesse elle a tendance à ce relever, sinon cool je sent que je vais me faire des kilomètres avec... et mon 1.90m rentre bien dedans je ne me sent pas un crapaud sur une boite allumette comme sur la fzx, malgré que je l'aime bien aussi ma zizix...
J'ai vu que le phare bof alors je pense mettre un xénon de 5000 k ou 6000 k pour ètre en régle!!! et là j'ai commandé un porte top case.
J'ai vu sur votre forum que pour l'amortissuer ar on conseil emc et vous ? sinon vu sur maxi test 8,5/10 chapeau !!!  j'avais déjà essayé un fj et elle m'avait plus bah voilà chose faite. :) :) :)

Encore Merci et je réhéditaire mon offre si il y a des truc à savoir je suis preneur MERCI

cascadeur

sur 3cx  du moins sur la mienne pas de réglage hydraulique juste la précontrainte qui ce règle avec un gros tournevis

vapaota

petit rectificatif
la pression des pneus c'est:
2,2 - 2,5 solo jusqu'à 80 Kg
2,5 - 2,9 en duo ou chargé
perso avec mes presque 100 Kg , 2,3 - 2,7 c'était pas mal.
pour une bonne tenue de route il faut que les pneus doivent chauffer un peut.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

heliosbl

Bonjour
Aujourd'hui j'ai fait le tour du proprio, enfin le tour du nouveau. Voici mes conclusions: point de vue fourche la graisse des roulements de colonne est figé donc le direction est souple et un peu dur sur les coté (démontage + graissage), l'ABS qui soit disant ne fonctionnait pas (clignotement) après un petit wd40 sur plusieurs prises, miracle!!! tout est ok! la fourche sera à vidanger, bras oscillant graissage, réglage et synchro carbu, filtre à air à changer, une bonne vidange + filtre et des petites babiolles et c'est le paradis....
En tout cas je viens de faire 90 km pour l'essayer houa! de mes 1.90m je suis cool et on voit que le moteur en redemande, mais bon 90/100 pour le rodage du bonhomme et savoir les défaults de madame. merci pour la pression des pneu car j'ai mis 2.5/2.9 et bon à deux oui + fourche 2 et 5 amorto cool.
Alors je ne dit que quelques mots pour ces kms effectués SUPER FJ.  ;D :D ;)

alain28

Citation de: heliosbl le 25 Avril 2011 à 17:13:54
Alors je ne dit que quelques mots pour ces kms effectués SUPER FJ.  ;D :D ;)
et voilà !!! encore un amoureux de FJ !!! bienvenue parmi nous  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!