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Usure et remplacement chaine primaire...

Démarré par Patrick 03, 04 Avril 2011 à 15:25:59

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Patrick 03

Bonjour à tous et à toutes....

J'ai 71000 kms et je me demande s'il ne faudrait pas remplacer la chaine de distribution???
En parcourant le forum, certains le préconisent, d'autres non.... ???

Sur l'opération elle-même comment contrôler l'usure sans tout démonter, et comment la changer???
Je ne retrouve plus le topic en question...

Merci d'avance. ;)

Patrick.

tony41

#1
Samy a toi!
Pour répondre a tes question, ta chaîne de distri, tu ne la change que quan c'est nécessaire! Je m'explique :
Si tu l'entends claquer a des régime supérieur a 1200tr/minute et pour être sur tu peu contrôler ton tendeur de chaîne qui se situ sous la rampe de carbu ( le gro teton avec une vis au bout qui sort des cylindre je crois) donc tu défait la dite vis, fai gaffe il y a un long ressort et ça part Dun coup ( sans la rampe de carbu c'est vachement plus facil d'accès. ) ensuite tu sors les 2 vis btr il me semble et tu regarde de combien est sorti ton tendeur. Si il est a peine a la moitié, tu touche a rien et tu remOnte soit avec un joint neuf ou pas ( tu es seul juge) bien sur avant tu as pensé a reculer le poussoir en agissant sur la languette qui bloque le retour de la tige. Pour le ressort et la vis, moi je mets le ressort a sa place et avec ma grosse douille je me débrouille tant bien que mal a remettre le tout dans son logement( attention ça peux voler une vis  :P. Si jamai il fau changer la chaîne, il fau regarder aussi le guide et il fau tomber les arbre a cames et dessertir la chaîne. J'espère t'avoir aider et si tu comprend pas hésite pas a le dire.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

caloo69

euhhh excusez moi mais  la chaine primaire c est pas la chaine de distrib je crois non???

toz

lorsque l'on parle de primaire cela signifie transmission primaire. les moteurs traditionnel "monobloc" n'ont pas de chaine primaire l'entrainement se fait generalement par pignon directement du vilebrequin à la cloche d'embrayage, contrairement aux hd par exemple qui ont une chaine ou courroie qui va du vilebrequin à l'embrayage.

voilou si ca peux aider
gazzzzzzteropodes