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Re : aidez moi j'ai l'embrayage qui disjoncte!!!

Démarré par Gilles34, 27 Septembre 2010 à 01:55:46

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Gilles34

Salut tout le monde
Je déterre ce post parce que j'ai le même pb que Tony41.
J'ai la garde de l'embrayage qui joue au yoyo.
J'ai en premier nettoyer la tige de commande, pas de changement.
J'ai ensuite changé le locked, tjrs pareil.
J'ai fait une réfection du récepteur d'embrayage garce au kit de chez Yam, tjrs pareil.
J'ai démonté l'embrayage de ma moto et celui de ma donneuse d'organes.
Les disques sont OK, plus de 3mm et dans le bon ordres et le bon sens pour les lisses.
J'ai changer le poussoir de débrayage car je trouvai que le joint été en mauvais état.
La bille est bien en place.
J'ai changé le diaphragme parce qu'il était fatigué.
Je remonte le tout et ........ tjrs pareil :-*
J'ai gagné une chose : l'embrayage ne patine plus  ;)
La garde augmente et il faut que je pompe régulièrement avec le levier pour pouvoir débrayer.
Sinon, plus rien au bout d'un km, et séance de pompage pour pouvoir retrouver de la résistance à la poignée.
Curieusement, ça le fait presque plus à chaud.
Vous me dirais, il reste plus que l'émetteur, mais je ne vois pas pourquoi !!
Je pensai à une autre théorie :
Et si c'était la tige qui appuyé sur le piston et qui le faisait reculer.
Dans ce cas il faut effectivement pomper avec le levier pour refaire coller le tout vers l'embrayage.
Comme quand on change les plaquettes de frein.
Mais pourquoi cette tige exercerai une pression sur le piston?
Surpression dans le moteur?
Ce qui expliquerai la corrélation avec la vitesse de rotation du moteur.
Alors comment empêcher cela?
Tiens, il faut que je regarde le reniflard du moteur, il sort pas dans la boite du filtre à air celui là?
Et comment le déboucher sans tout faire tomber dans le moteur?
Que pensez vous de tout cela?
A+
Gilles

Gilles34


fonfonsd


alain28

c'est effectivement ce ressort qui empêche ta tige de reculer vu la pression infliger par l'intérieur du moteur !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Gilles34

Tu me rassures.
Je vais vraiment de surprise en surprise avec cette moto.
Je vais la connaitre par cœur.
Je suis donc à la recherche de cette pièce.
Qui a ça en stock, c'est la seule pièce qui me manque sur l'autre moto.
A+
Gilles

shark

J'ai egalement eu  le meme probleme il y a 15 jours.Elle me le fait par temps froid.Le matin 5 degres probleme de poignée molle et retour vers midi soleil et pas de souci.Je pense plutot a une histoire de temperature.Je vais essayé de changer mon loockeed par du dot 5.1 parce que quand j'ai refait mon recepteur j'ai remis du dot 4.A voir apres le changement.

bullit

balancez tous cette merde-sans-nom de diaphragme ( c'est bon pour empecher les femelles d'avoir des momes!) et collez un Barnett!!!!!

apres jamais de probleme, juste du plaisir et un embrayage un chouilla plus dur
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

FJwooBoogie

 sans ressort c'est bien plus compliqué il faut le reconnaitre. ;) :'( ;bof :mad:

Je pense que la qualité du liquide dans les durits  y est pour beaucoup( dot 5)

Quand je parle de qualité, je parle aussi de la purge. >:(

Quelques micro bulles et c'est fini, surtout quand on sait que c'est bien chiant sur ces bécanes de purger l'embrayage. ::)

Il faut que le maitre cylindre soit en bon état et qu'il comprime bien le liquide. 8)

Et enfin et surtout il FAUT que les petits trous dans le fond du bocal soient bien débouchés( souvent c'est là que sont les dépôts bien crades. ::)

Quand je dis petits trous, ils sont au nombre de deux je pense, un qui permet d'alimenter le maitre cylindre en liquide et l'autre tout petit qui permet au maitre cylindre d'évacuer le trop plein de liquide lors de la montée en pression de l'ensemble.S'il est bouché A marche pas comme dit l'autre. :-X

Il faut aussi que les durits soient en bon état.Si elles sont trop vieilles elles sont molles et gonflent au lieu de transmettre la pression au récepteur d'embrayage. :'(

Pour nettoyer: liquide de frein neuf et air comprimé et surtout pas d'aiguille et autre petit fil de cuivre (c'est la grosse galère assurée.) :-[
fj: la mieux (1WH de 1987)

bullit

quand on voit la gueule de ma durite et mon recepteur et de mon maitre cylindre, c'est pas de là que vient le souci...

A 270 000 km sans trop de lavage et d'entretien à part vidange filtre et bougie, ben le principal c'est d'avoir de bonnes pieces
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Gilles34

Problème résolu, je viens de récupérer le ressort d'un récepteur d'embrayage HS de FZX.
Il se monte niquel.
200Kms aujourd'hui pour le boulot et un vrais régal.
Gilles

fonfonsd