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roulement de roue

Démarré par calimero, 22 Septembre 2010 à 18:32:47

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calimero

bonjour a tous :)
ça y est j'ai changé mes pneus (bridg bt 45:215ttc chez cardy) rien a dire. ;)
le gars me signale du jeu dans mes roulements :hallucine:
1°question: est on obligé de passer par yam ou peut on les trouver ailleurs?
2°question: en me penchant sur la question(verification des dires du gars sus cité), je trouve du jeu a la biellette d'amorto ar, au niveau de la fixation av :devil:. c'est grave docteur? faut il changer la piece ,ou y at'il des bagues,que sais je........

alain28

#1
Citation de: calimero le 22 Septembre 2010 à 18:32:47
bonjour a tous :)
1°question: est on obligé de passer par yam ou peut on les trouver ailleurs?  
pas du tout , tu en trouves dans n'importe bonnes quincalleries de grandes villes !

2°question: en me penchant sur la question(verification des dires du gars sus cité), je trouve du jeu a la biellette d'amorto ar, au niveau de la fixation av :devil:. c'est grave docteur? faut il changer la piece ,ou y at'il des bagues,que sais je........
il y a effectivement des bagues à changer mais ça ne devrait pas t'occasionner trop de frais !

alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#2
Les roulements de roue avant c'est du standard  ... 6302 étanche  (y'en a deux)  :D
Alain tu dis si je me trompe  8)

Attention de ne pas abimer les deux joints spy de chaque coté ... qui en réalité servent de cache poussière
Prendre soin aussi de la rondelle ergotée (entrainement compteur) ... qui s'écrase facilement au remontage de la roue

Pour les roulements : le démontage est facile ...
on peut y aller avec un peu de rudesse étant donné que ça part à la poubelle
Attention toutefois de ne pas abimer la jante (perso je prends un gros tournevis et un marteau)

Pour le remontage ... c'est presque aussi facile :D
Bien nettoyer les portées de roulements (perso j'utilise modérément un papier de verre très fin genre 1000)
Pour enfiler les roulements ... il suffit de laisser les roulements plusieurs heures au congélateur (je les laisse une nuit)
Au moment de les mettre en place ... il suffit de chauffer un peu l'emplacement sur la jante avec un décapeur thermique pour dilater
Sortir le roulement du froid au tout dernier moment et le mettre en place immédiatement ... ça glisse comme dans du beurre
Chauffer de l'autre coté et renouveler l'opération avec l'autre roulement
ATTENTION DE NE PAS OUBLIER L'ENTRETOISE ENTRE LES DEUX ROULEMENTS


_______________________

Pour les biellettes d'amorto ... je ne sais pas si c'est des douilles à aiguilles standard   :-X
L'entretoise qui passe au milieu des douilles à aiguilles ... (c'est sûr) c'est du pur Yamama
Si elle n'est pas niquée il suffit juste de la retourner. A gauche elle est parfois marquée par la chaine qui tire sur le bras oscillant





Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

le jeu sur la biellette d'amorto, vien souvent de l'axe d'amorto qui s'usine en raison du grippage de la rotule dans laquelle passe l'axe. d'ja démonte ton axe inférieur d'amorto et regarde son etat. prix 24€ chez yam je crois
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

calimero

merci pour vos réponses, :-[ avez vous la dimension des roulement ar?

vapaota

pas plus que le zozio
si tu prends des roulements étanches tu peut remonter les anciennes bagues-étanches qui serviront de cache-misère.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

calimero

quelqu'un connait il la dimension des roulements de roue ar? ;) et je me suis peut être mal exprimé pour la biellette d amorto, en fait il s'agit de jeu av sur le basculeur au niveau de la fixation de la béquille centrale. a vérifier sur vos machines, pas de ressenti particulier en roulant, mais vu le jeu qu'il y a je pense qu'il y avait risque de rupture de l 'axe. :hallucine: on s aperçois de ce jeu sur béquille centrale en soulevant la roue ar