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Re : control de la fourche

Démarré par FJwooBoogie, 08 Mai 2010 à 13:17:32

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FJwooBoogie

Et oui encore la fourche..

pour avoir entièrement démonté ma fourche et son système antiplongée( 1 WH de 87), je peux vous confirmer qu'il faut bien lire la RMT avant, être précis et délicat avec le matos et travailler dans l'ordre.

Il faut aussi bien penser à débloquer le té supérieur faute de quoi on ne pourra pas dévisser les bouchons, penser à ne pas débloquer le té inférieur dans un premier temps sinon le tube tourne et on ne peut rien dévisser.

L'utilisation du boulon de 27 nécessite de mettre la fourche en position II ou III , faute de quoi ledit boulon ne rentre pas entièrement dans le bouchon et on risque d'abimer gravement la partie creuse.

Penser à récupérer les rondelles en cuivre qui assurent l'étanchéité sur les grosses vis allen qui tiennent les pipes d'amortissement au fond du fourreau, ainsi que celles des vis de vidanges.( en mettre des neuves).

la quantité d'huile à remettre après un démontage complet est de 424 CC par tube et il est de 375 CC pour une simple vidange( RMT no 57) :-[
fj: la mieux (1WH de 1987)

tony41

Citation de: FJwooBoogie le 08 Mai 2010 à 13:17:32
Et oui encore la fourche..

pour avoir entièrement démonté ma fourche et son système antiplongée( 1 WH de 87), je peux vous confirmer qu'il faut bien lire la RMT avant, être précis et délicat avec le matos et travailler dans l'ordre.

Il faut aussi bien penser à débloquer le té supérieur faute de quoi on ne pourra pas dévisser les bouchons, penser à ne pas débloquer le té inférieur dans un premier temps sinon le tube tourne et on ne peut rien dévisser.

L'utilisation du boulon de 27 nécessite de mettre la fourche en position II ou III , faute de quoi ledit boulon ne rentre pas entièrement dans le bouchon et on risque d'abimer gravement la partie creuse.

Penser à récupérer les rondelles en cuivre qui assurent l'étanchéité sur les grosses vis allen qui tiennent les pipes d'amortissement au fond du fourreau, ainsi que celles des vis de vidanges.( en mettre des neuves).

la quantité d'huile à remettre après un démontage complet est de 424 CC par tube et il est de 375 CC pour une simple vidange( RMT no 57) :-[


oula tu déterre un vieux post!!! pour ceux qui est quantité ca dépend du model de fourche et puis moi je fait toujorus avec la doc  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

hestrike

Pour ceux que ça intéresse, pour un modèle de 91 la côte maximale pour le ressort est 529,5cm et la minimale est 524(mais là je suis moins sûr). La quantité d'huile est 446cm3? Cela représente une fois le tube de fourche descendu a fond(vidange complète et nettoyage)une distante de 142mn entre le bord supérieur du tube de fourche(descendu a fond donc) et l'huile.
La clé pour dévisser le plongeur intérieur (pour changer un joint spi par exemple) peut être faite en soudant un boulon de 27 sur une tige de fer. Je l'ai fait ça marche.
le reste est sans problème . remontage en sens inverse en prenant soin de poser un morceau de ruban adhésif sur le tube de fourche avant de remonter le joint a lèvre. Attention tout de même à la bague de guidage qui doit être rentrée tout doucement car sinon le joint ne sera pas a hauteur pour remettre le clips de sécurité, et là .....
Hestrike

ricore

Bonjour à tous,

Remarquer ce matin une petite fuite d'huile sous un tube de fourche !!!
Plutôt que de démonter entièrement le tube de fourche j'ai tenter le coup d'essayer de resserrer par la vis BTR qui se trouve en partie basse ! (normalement il faut bloquer la pipe par l'intérieur du tube et serrer cette BTR )
Et bien il me semble avoir réussi à rebloquer légèrement cette vis !
A surveiller ! sinon c'est démontage du tube ... :'(

Ricoré
ricore