Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quel type d'essence pour mon 1200 fj de 1989

Démarré par Motard86130, 25 Août 2018 à 08:56:29

« précédent - suivant »

Motard86130

Bonjours a tous , j'ai une question qui peut paraitre bête , mais qu'elle type d'essence faut il mettre dans une fj de 1989 , plutot du sans plomb 98 ou du sans plomb 95 ? Quelle est la meilleure pour ce type de moteur ?
Merci pour vos réponses ,
                                          V

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

Pour moi, l'un ou l'autre c'est pareil.

fred la poignée

En général, je mets du 95 mais certaines stations n'en propose pas alors là c'est du 98.Je n'ai pas remarqué de différence dans le fonctionnement de la bête!!!
je penche donc je suis

Motard86130

Ok, merci a tous pour ces infos , je vais rester sur le sans plomb 95 pour mon fj , comme dans les années 80 ou je ne mettais que du 95 dans mes motos , mais plus ça va , et plus ça va etre difficile d'en trouver , il parle de l'arreter pour ne laisser que le sans plomb 98 ,
                                                   
                               V a tous et merci pour vos infos  ;)

laurent59

Y'a le E10 ou même le E85 pour ceux que ça tente.
Pour le E85, quelques modifs simples et roule ma poule pour 0,529€/l.
vieux motard que jamais.

Yam3cx

95 ou 98 pour moi

hors de question de tester le E10 et le E85 mais curieux de connaitre les modifs à faire
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards

laurent59

#8
Citation de: Yam3cx le 26 Août 2018 à 10:00:25

hors de question de tester le E10 et le E85 mais curieux de connaitre les modifs à faire
.


J'ai roulé 15 mois et 5000 km au E85 avec le Tomcat. J'ai arrêté par manque de stations sur le reste de la France. Dans le Nord, on est bien équipé.
vieux motard que jamais.

Gilou64

Pour ma part je roule uniquement au 98, j'ai été obligé de mettre du 95 une ou deux fois et le comportement moteur était moins bien. Quelques cliquetis et pas les mêmes reprises. Je prends mon 98 en Espagne chez Repsol, il est moins cher que le 95 en Hyper Français. Il a la particularité d'être bleu et même chez Total France à 1,75 euros le litre je ne trouve pas le confort du bleu Espagne. Si vous êtes curieux, mettez un litre de 95 dans une bouteille et un litre de 98 dans une autre, laissez reposer une semaine et regardez au fond....