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Soucis de masse qui affecte les clignotants

Démarré par marc72, 05 Août 2018 à 11:48:05

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marc72

Bonjour
J ai un soucis apparemment de masse j'ai défait tout le faisceau " le scotch " refait les souduresnettoyer certaines cosse et mis du produit sur les cosses plastiques pour refaire les contacts.Mon soucis est que
lorsque je met mes clignotants droit ou gauche ils fonctionnent bien , mais des que je met les phares ils se mettent a aller plus vite indépendamment tout est correct .J'ai refait un maximum de masses que je pouvais nettoyer ou accéder , il me reste plus que celle qui est sur le moteur a nettoyer .J'ai aussi changer le relais des clignotantsSi des personnes ont eu se problème , pouvez vous me dire se que vous avez fait
voilàmarc

xris

J'ai mis sur le forum le schéma électrique complet en couleurs, avec les vraies couleurs des fils, fais une recherche tu trouveras ton bonheur.

marc72

MerciJ'ai eu le temps de le regarder voir mème me le sauvegarder sur mon PC

marc72

Bonjouraujourd'hui j'ai nettoyé la masse du moteur " pas facile a y accéder " beaucoup de démontageil a fallut enlever le bac batteriedévisser les vis de la boite a aireet aussi le 2 vis de la boucle arrièreensuite j ai défait les 4 manchons qui vont a la boite a aireet ensuite la rampe de carburateurset enfin j'ai peu accéder a la cosse de la masse, que j ai ensuite passer a la toile émericeci fait ,j'ai remonter et nettoyer tout ce que je pouvais lors du remontagedonc j ai essayer mes clignotants , le coté droit fonctionne pour l'instant correctement lumière actifpar contre coté gauche il reste toujours à clignoter rapidementdonc toujours à la recherche de la masse manquantil n'y a pas de photos car avec des mains sale ,impossible de prendre des photos

au prochaine épisode





marc72

bonjoursuite et fin peut être.Par soucis d'éviter d'avoir oublié ou de penser que j'aurais du le fairej'ai démonter le commodo des phares , et nettoyer les contact des code phare  , ainsi que celui des clignotantsChanger le relais de clignotant
Recharger la batterie , car a force de faire des essais , cela a déchargé la batterieDonc a aujourd'hui je pense avoir réglé mon problème , lorsque je suis en code puis en phare le clignotant reste a la bonne vitesse .donc je laisse le sujet ouvert , pour tenir au courant l'évolution électrique de la motomarc


marc72

bonjourLorsque j ai nettoyé les 2 commodo , j ai tout débranché  et dévissé , mais lors du remontage je n ai pas fait attention a l'emplacement des cosses sur les frein avant et l 'embrayage alors ma question est:y a t'il un sens pour le branchement des cosses ?J'ai regarder sur la RT ,pour moi je dirais oui , mais ils ne disent pas comment
merci de vos commentaires et de votre aide
Marc

laurent59

En principe, pas de sens, ce sont des interrupteurs.

vieux motard que jamais.