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Pétarade à la Décéleration

Démarré par acnmorgen, 22 Juillet 2018 à 11:24:54

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alain28

Citation de: xris le 07 Août 2018 à 09:49:31
Même le jeu au soupape ne bouge jamais.
Je confirme : 50 000 km sans y toucher et toujours le bon jeu  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

valchat

Ben j'ai du le faire, mais à 180 000, j'imagine que c'est normal 😁

laurent59

vieux motard que jamais.

acnmorgen

Bonjour à tous,
bon je ne dirais qu'un mot "MERCI" xris, joint changé et plus de pétard en décélérant! 4 joints à 0,64€ et c'est fini. Tu as bien fait de m'avoir conseiller ton tuto sur l'entretien des carburateur sans sa j'aurais galéré à retirer les joints, mais là en 30 mns c'était fait!

Juste pour info sur les 4, 1 est venue entier et les 3 autres même le ressort est resté dedans lors du démontage.

pour rebondir a ce que tu dis sur les point à vérifier, tu parle des toriques des puits de pointeau, si j'ai bien regardé sur la RT c'est dans les cuves, ils faut donc sortir les carbut. Il y a des kit de réfection ou il n'y a pas tout les joints et visse mais juste pour les cuves, conseillerais tu le faire ou vaux mieux faire la grosse réfection,  sachant que j'ai acheté ma moto à 86000km qu'elle en as 101000kms maintenant et que je ne sais pas du tout ce qu'il y a eu de fait dessus.
J'aimerais aussi poser deux autres questions qui non rien avoir, comment savoir s'il faut faire les jeux de soupapes, et y a t il une méthode pour contrôler l'état de l'embrayage( hors mis quand les vitesse ne passe plus).
encore merci de m'avoir dépanné sur mes pétards 

xris

 :)
Je suis vraiment content pour toi que ça marche ! J'ai eu un petit moment de stress en ouvrant le forum, car on peut toujours se tromper, surtout à distance !
Mais pour le prix ça valait le coup d'essayer.

L'autre joint, tant que rien ne fuit, ne touches pas. Il est effectivement dans la cuve et là il faut tout démonter.
Ces caoutchoucs sont toujours dans l'essence, en toute logique, ils finissent par se couper, se tasser, etc. Et le symptôme est la fuite aléatoire des carburateurs sur la route. Là, il n'y a que la solution de les changer s'ils sont coupés.

Autant prendre le kit complet, car une pièce s'use sournoisement, c'est l'aiguille principale à force de frotter dans le puits.

Le reste ça ne bouge pratiquement pas. Ma moto a plus de 135000 km, tout le mécanisme d'embrayage est d'origine, rien n'est usé. L'épaisseur des disques neufs est environ de 3,10 mm, aucun n'est en dessous de la cote.

Mais, car il y a un "mais".
Je n'ai pas l'habitude d'utiliser l'embrayage comme un frein. Les freins, c'est fait pour freiner, le moteur pour avancer.
Quand on coupe les gaz, le couple moteur se "renverse" et participe beaucoup à la décélération. C'est uniquement comme ça que j'utilise le frein-moteur, sans descendre de vitesse pour faire patiner (ou "cirer" qui est le terme d'usage en moto) l'embrayage. Dans ce dernier cas, l'embrayage s'use beaucoup. En voiture c'est pareil, si on débraye, on laisse le régime moteur descendre au niveau du ralenti, qu'on rétrograde et qu'on lâche l'embrayage quand le moteur est au régime de ralenti, certes, ça freine bien, mais ça use beaucoup l'embrayage.

J'ai toujours pensé, peut-être à tort, qu'un frein est plus facile à changer et à vérifier, et coûte moins cher qu'un embrayage, surtout en voiture.
Quand j'ai besoin de procéder ainsi, je ramène le moteur au bon régime avant de lâcher l'embrayage, je ne freine donc jamais avec les disques d'embrayage mais toujours avec le couple moteur résistant.
De même, quand je vais m'arrêter, je descends doucement les vitesses sans jamais lâcher le levier d'embrayage entre les vitesses comme le font faire les motos-écoles.
Avec les motos-écoles, si on les écoute, il faut descendre une vitesse, lâcher l'embrayage, débrayer, descendre une vitesse, lâcher l'embrayage, etc...
C'est trop destructeur à mon goût et totalement inutile pour s'arrêter au feu rouge, ou ailleurs, tant qu'on ne fait pas du circuit.

Et quand il faut freiner, je freine avec les freins, les deux en même temps, et ce n'est pas pour ça qu'ils chauffent ou s'usent. Sur les photos que j'ai mises tu pourras voir l'état de mes disques avants qui ont 135000 km, les plaquettes ont plus 70000 et ne sont pas usées non plus.

Pour tes pétards, s'ils t'en reste, gardes-les pour partager quand on fera une réunion FJ  :o