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Probleme avec mon fj de 1989 quelqu'un a t'il la solution ?

Démarré par fjiste 3CX de 1989, 28 Mai 2018 à 07:06:58

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fjiste 3CX de 1989

Bonjours a tous , j'ai une 12OO fj de 1989 , quand je l'ai acheté et que je l'ai essayé , j'ai remarqué que l'aiguille compteur kilométrique batait de l'aile entre 90 Km/h et 100 km/h , je pensais que ce n'etait pas trop grave , j'ai pris conseil au pret d'un pote motard qui m'a conseillé de mettre du dégrippant moto au niveau du cable d'indicateur de vitesse et a l'interieur apres démontage , je l'ai fait , mais le probleme ne c'est pas réglé , j'ai vu sur google que des motards disaient qu'il fallais mettre tout simplement de la graisse au niveau du cable , j'ai donc mis de la graisse au niveau du cable apres démontage et aussi a l"intérieure de l'endroit ou le cable va , résultat plus rien niveau indication vitesse compteur kilometrique l'aiguille ne bouge meme plus quand je roule , est ce que le mélange dégrippant moto et graisse n'aurait pas fait une sorte de pate ? qu'en pensez vous et qu'elle remede pour que ça remarche , j'avais pensais passer un coup de soufflete ? merci pour vos réponses V


Gilou64

as tu bien mis le "carré" du câble dans son logement côté compteur?

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Bonjour, tu devrais commencer par sortir complètement le câble de sa gaine et tu verras dans quel état il est. Pour ça, il faut déposer le carénage et l'extraire en entier.
S'il est en mauvais état mets-en un neuf, ça ne coûte pas cher.

alain28

Jamais de graisse dans cette gaine  ::) plutôt un peu d'huile en passant par le haut de la gaine ; démontage du carénage obligatoire  ;)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

xris

J'avais mal lu...
Effectivement, jamais de graisse là-dedans, et souvent on arrive à mal le replacer, c'est à dire que le carré du haut tombe mal dans la partie femelle au compteur.
Même chose pour le bas.
C'est délicat à bien repositionner.

Ensuite, les carrés des extrémités finissent par s'arrondir, donc là, il faut investir 10 euros pour un câble complet neuf, c'est plus sûr.

didier38

Si après dégrippant + graisse il n'y a plus rien... c'est que le carré d'entrainement est usé et qu'avec tous ces corps gras l'entrainement ne se fait plus.

Donc vérifier :
  - le carré en bas sur le cable,
  - la partie carrée femelle sur l'entraineur (sur l'axe de roue),
facile....

  - le carré en haut sur le cable,
Plus chiant,

  - la partie carré femelle du compteur
Encore plus chiant...

Bon courage
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...