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freins et embrayage

Démarré par xris, 25 Mai 2016 à 13:22:28

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xris

Bonjour,
j'ai lu quelques sujets au sujet des freins et embrayage.
Si ça peut vous être utile, j'ai pensé à vous faire un retour d'expérience.
1- freins
Que ce soit pour les étriers simple piston ou double pistons, on trouve soit des kits complets avec pistons et joints, soit des lots de joints. Pour l'avant, il existe des lots avec les 16 joints.
Les pistons peuvent être trop abimés pour être récupérés, ce qui justifie les kits avec pistons.

Pour nettoyer les gorges des caoutchoucs, voici l'outil indispensable :

http://www.bgstechnic.com/products/search?F1345614515190ADLMH0=_

l'extrémité opposée du petit manche possède un aimant puissant, cet outil est aussi très pratique pour ôter les pastilles de soupapes, on soulève avec une pointe et on retire la pastille avec le côté aimanté. C'est à peu près de la taille de ceux que les dentistes utilisent.

Avec les lots de joints fournis par yamaha, il y a la graisse à freins rose qui est fournie, mais pas par tourmax. Dans ce cas, la bonne graisse à utiliser pour le montage est la graisse ATE, que vous pouvez trouver chez Hervé Ledeux ici :

http://www.bonapart-products.fr/

=> voir tout en bas de page de présentation à droite, "produits ATE" juste au dessus du logo paypal.

C'est la référence ATE009 et surtout pas l'autre ! L'autre pâte est à réserver aux pièces acier et ne doit pas entrer en contact avec les caoutchoucs. Cette dernière ATE014 peut être utilisée pour les goupilles de maintien des plaquettes en infime quantité.
En cherchant sur son site, il possède aussi du tuyau en couronne de 10 mètres pour faire les canalisations de freins, mais dans ce cas il faut la presse spéciale à collets. Si certains veulent des infos je les leur donnerai avec plaisir.

2- embrayage
Les kits d'émetteur et récepteur sont dispos chez tourmax (voir les liens que j'ai donné en allemagne), à monter aussi impérativement avec la graisse à frein sur les caoutchoucs (ATE009, qui est vraiment très bonne).

Attention à ne jamais démarrer le moteur sans le récepteur d'embrayage en place. Un jour, j'ai eu cette très mauvaise idée, avec la pression d'huile la tige d'embrayage a été expulsée et le temps de couper le moteur j'ai eu 2 litres d'huile par terre !

poupouch

bonjour Xris
merci pour tout ces bon tuyaux  ;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

xris

De rien, et je pense que le but du forum est au aussi de partager les expériences et les bonnes adresses ...
en parlant d'adresse il fat que je trouve le moyen de mettre des photos, donc de trouver un hébergeur.

FJ12330

#3
J't'ai fait un tuto pour mettre les photos la, plus bas en reponse a Jraf94, tu descends vers le bas du message la ou toi aussi tu parlais de tes difficultés a mettre des photos en ligne : http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2383.0.html

Jraf94

Et encore merci pour ce tuto,.
Site bien pratique pour conserver des images que l'on souhaiterait mettre à dispo.

A très bientôt sur les routes!!!!

Jacques

laurent59

Citation de: xris le 25 Mai 2016 à 13:22:28


Pour nettoyer les gorges des caoutchoucs, voici l'outil indispensable :

http://www.bgstechnic.com/products/search?F1345614515190ADLMH0=_

graisse ATE, que vous pouvez trouver chez Hervé Ledeux ici :

http://www.bonapart-products.fr/

=> voir tout en bas de page de présentation à droite, "produits ATE" juste au dessus du logo paypal.




Les liens ne mènent plus au produit.
vieux motard que jamais.

laurent59

vieux motard que jamais.