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avis aux oreilles affûtées

Démarré par TBFJ, 29 Novembre 2017 à 17:57:29

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xris

Tu n'obtiendras pas de bons résultats si tu n'as pas un système à quatre cadrans ou 4 indicateurs électroniques, car la différence de synchro se règle par deux groupes de deux, l'opération sera impossible, ou quasiment impossible à réaliser.
Il faut tout faire en même temps pour bien voir les différences entre les carbus et non régler sur une valeur quelconque.
Toucher un seul carburateur va influencer les 3 autres.

Voici une photo qui donne la hauteur d'une colonne à mercure normalement constituée, le haut est entouré en rouge par rapport à ma moto.



Si ton "mécano" s'est bricolé une colonne avec du mercure et l'a fait plus petite, j'ai envie de dire : "bienheureux les simples d'esprit".

laurent59

#91
La référence reste le carbu 3.
Le problème le plus courant sur les systèmes à 4 cadrans est l'étalonnage des cadrans. La plupart sont foireux, à moins d'investir dans du matériel pro, mais il y a toujours le risque d'usure ou de vieillissement inégal entre les 4 indicateurs.
vieux motard que jamais.


TBFJ

Pour mon petit niveau de compétence mécanique,  l'investissement d'un dépressiomètre électronique est disproportionné.
Quand j'aurai récupéré un carbtune, Je ferai une petite vidéo comparative entre mon "bidule" à huile et le carbtune.

J'aimerais pouvoir affiné au mieux le réglage afin d'approcher la perfection, mais mon budget loisir est limité :(
A plus ...

laurent59

Perso, je ne suis pas exigeant.
Tant que ça démarre, que ça roule...
Tant que ça marche, j'y touche pas!
vieux motard que jamais.

valchat

J'utilise le carbtune et j'en suis très content surtout que pour les rares fois où je m'en sers je le loue sur le bon coin à pas cher.

xs1100

Citation de: xris le 15 Mars 2018 à 11:03:04
Tu n'obtiendras pas de bons résultats si tu n'as pas un système à quatre cadrans ou 4 indicateurs électroniques, car la différence de synchro se règle par deux groupes de deux, l'opération sera impossible, ou quasiment impossible à réaliser.
Il faut tout faire en même temps pour bien voir les différences entre les carbus et non régler sur une valeur quelconque.
Toucher un seul carburateur va influencer les 3 autres.

Voici une photo qui donne la hauteur d'une colonne à mercure normalement constituée, le haut est entouré en rouge par rapport à ma moto.



Si ton "mécano" s'est bricolé une colonne avec du mercure et l'a fait plus petite, j'ai envie de dire : "bienheureux les simples d'esprit".
ok avec toi , il était le responsable des essais moteur , on a bien rigolé , pas lui. 

xris

#97
Déception ! Je voulais mettre en ligne sur youtube une petite vidéo avec le son qui démontre qu'aucun claquement n'existe avec ce moteur y compris à froid. S'il y a claquement, c'est que la carburation est mal réglée, en général elle est trop pauvre.
Soit la richesse n'est pas à trois tours, soit elle l'est mais le torique de la vis de richesse n'est pas neuf, soit la synchro est foireuse.
Avec les joints de vis de richesse neufs, vis desserrées de 3 tours et une synchro faite après avoir roulé, strictement aucun claquement ne se produit avec ce moteur.
Jamais une chaîne de distribution telle qu'elle est conçue avec ce moteur ne peut produire de claquement non plus.

Malheureusement, youtube demande un numéro de téléphone pour valider l'inscription.

Il n'en est pas question, donc je ne le ferai pas, je ne donne pas mon numéro à une entreprise qui pourrait être espionnée par la NSA.

TBFJ

Moi je suis un peu maniaque pour les bruits de mécanique 😐😐

laurent59

Citation de: TBFJ le 15 Mars 2018 à 20:27:47
Moi je suis un peu maniaque pour les bruits de mécanique 😐😐


Pour les bruits mécaniques, il y a ça:


vieux motard que jamais.

TBFJ

 😃😃 plus un bon casque

xris

#101
Avis peronnel.

Si au moins une des conditions suivantes existe :
1- La moto a été achetée d'occasion
2- La dernière révision des carburateurs a plus de trois ans
3- Le moteur émet des claquements métalliques (clacs-clacs)
4- Le réglage de la synchro ne donne pas de résultats satisfaisants

Alors il convient en premier de changer les quatre joints toriques des vis de richesse par des neufs et ensuite seulement de desserer ces vis de trois tours, puis de régler la synchro après avoir parcouru au moins 10 km (réservoir d'essence chaud, carburateurs chauds et moteur chaud et décrassé).

https://www.123roulement.com/joint-OR-3X1-NBR70.php

Tout doit normalement rentrer dans l'ordre, à condition que les niveaux de cuves soient à la valeur d'origine et strictement la même hauteur d'un carburateur à l'autre, et que les pipes ne soient pas percées bien entendu.