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écopes et supression du conduit de refroidissement ?...

Démarré par valchat, 20 Janvier 2018 à 18:42:14

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valchat

Bonjour,

Les fixations des écopes (oeillets), fixations qui se trouvent au niveau du carénage de tête de fourche, sont cassées des deux côtés du carénage.

J'ai un peu réfléchi et il me semble que la difficulté, c'est que les conduits de refroidissement  du haut moteur sont fixés sur ces écopes et ça complique un peu la situation je trouve, car il faudrait que je trouve un moyen durable qui permettent qu'elles restent amovibles et, si possible, de la manière la plus simple et pratique possible.

Pourquoi j'ai un doute sur le fait de supprimer les conduits (ca serait facile de les enlever et fixer définitivement les écopes) ?
Parce que selon la RMT, les conduits (fixés aux écopes), sont nécessaires au refroidissement du moteur, et j'ai peur qu'il y ait un risque de surchauffe du moteur, surtout en été et sur un refroidissement air huile, et la RMT rajoute que ces conduits pallient à l'échauffement entrainé par la position du radiateur d'huile, placé devant le haut moteur.

Donc si ces écopes étaient "en pratique" facultatives, ce serait donc assez simple, sinon, sur youtube, j'ai vu qu'on pourrait réparer l'ABS du carénage via des legos dissouts dans l'acétone, mais outre l'aspect un peu fantaisiste du système, je ne suis pas sûr que ça soit assez costaud...

Donc je sèche...suppression des conduits ou pas ? Sinon, quelle réparation des fixations d'écopes ?

Une bonne âme aurait-elle une idée ? :)

xris

Je pense que c'est la meilleure mauvaise idée du jour que de supprimer les écopes latérales.

J'ai déjà indiqué quel genre de colle convient pour l'ABS, disponible chez peinture voiture.

Il faut prendre obligatoirement toutes les choses suivantes :

1- la fibre auto-collante de renfort
2- le pistolet spécial pour la colle spéciale abs
3- les canules (en lot de 10, car elles ne sont utilisables qu'une seule fois, elles servent à réaliser le mélange quand les produits sortent et fournissent le mélange homogène)
4- la colle abs, il existe plusieurs modèles qui diffèrent par le temps de prise. J'ai acheté celle avec le temps de prise le plus long, il faut une nuit au moins pour que ça prenne.
5- Le dégraissant spécial plastique et rien d'autre.

=> quand c'est dégraissé, interdiction de poser un doigt sur le plastique sinon il faut dégraisser à nouveau.

Tu peux leur passer un coup de fil pour plus d'explications.

Pour les lego dissouts dans l'acétone, tu peux oublier, sauf si tu veux abîmer la peinture tout autour. Le capuchon de crayon bic donne des résultats très moyens, mais à condition de souder au fer thermostaté.
La colle spéciale professionnelle marche très bien, j'ai réparé la poignée de mon frigidaire en abs de cette manière, avec la toile, ça ne bouge plus.

Les professionnels de la carrosserie sont là pour ça, y compris te fournir les bonnes teintes de peinture pour cette moto.

En parlant peinture, au rayon peinture spéciale automobile en bombes, de la marque JULIEN DECOR, le gris quartz est le gris d'origine des jantes de la FJ1200. On trouve ça chez castorama.


laurent59

Pour les légos (ou n'importe quel morceau d'ABS), ça marche très bien. Il suffit de travailler proprement.
Et c'est aussi solide que l'origine non cassé. C'est l'équivalent de la soudure autogène pour le métal.
vieux motard que jamais.


laurent59

#4
Tu fais comme tu veux.
Les professionnels utilisent des produits élaborés qu'ils achètent sur facture et leur mise en oeuvre est aisée.
La réparation à chaud nécessite un coup de main qui ne s'acquiert pas du jour au lendemain et surtout, à cause de la chaleur, abîme la peinture à proximité.
J'utilise les 2 méthodes, ABS dissout et baguette d'ABS avec pistolet à air chaud type Steinel
La soudure thermique est bien pour les grosses pièces ou pour combler des vides.
La "colle" à base d'ABS dissout est idéale pour les morceaux cassés style puzzle.

Et pas besoin de toile de renfort.
vieux motard que jamais.

valchat

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses :)
Je vous souhaite un bon dimanche.