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poignée frein avant trop souple ?

Démarré par viking0204, 20 Septembre 2016 à 08:20:53

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xris

Oui, mais il y a deux façons d'utiliser le frein moteur, une destructrice et pas l'autre.
Couper les gaz pour bénéficier du frein moteur sans descendre les vitesses, je suis d'accord, mais personnellement, je ne fais jamais ce qu'on apprend qui consiste à descendre les vitesses pour freiner au moment du ré-embrayage, car ce sont les disques d'embrayage qui jouent alors le rôle de frein, s'usent à la place des freins et provoquent des efforts élevés dans la mécanique.
Même si parfois, il m'arrive de le faire, mais c'est vraiment exceptionnel comme en montagne par exemple.
Malgré ça, mes disques avant sont d'origine, les plaquettes avant ont 80.000 km et ne sont pas usées de plus de 2 mm.

jolijojo

CitationIl y a aussi un truc que l'on t'apprend au permis.....le frein moteur ! ça économise les freins !

En temps qu'ancien chauffeur PL je crois savoir...cet été sur La Rochelle autant dire pas vraiment besoin de cela....par contre quand je suis dans les Alpes, c'est pas vraiment le frein moteur de mon XTZ 750 qui va beaucoup me ralentir le chargement même en 2, ou alors je prends mon 660 TENERE, là c'est parfait.



xris

Cette méthode est intéressante aussi :



:'(

jolijojo

Juste dire que je suis hyper heureux du freinage retrouvé sur mon XTZ 750. J'ai suivi les conseils d'Xris.

D'ailleurs pour ma FJ, c'est simple, dès le changement de mon alternateur (j'attends la pièce), je refais entièrement mon freinage, mais cette fois-ci avec des joints neufs et la graisse spéciale (big tube Louis Moto).
Je vais aussi la passer en DOT4.
Les joints sont très chers mais quel résultat !