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Pneus

Démarré par Francis87, 24 Novembre 2017 à 21:22:37

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xris

Comme pour toutes les 2 CV (premier radial, au détail près de la topolino)
du radial, mais si tu trouves du diagonal dans cette taille, n'hésites pas si le coeur t'en dit.

laurent59

Encore une fois, on ne se comprends pas. Je demande si sur le certificat de conformité il est mentionné le type de carcasse car un accessoiriste a refusé de monter un pneu radial sur le mien en avançant le fait que la monte d'origine est en diagonal.
Donc je ne souhaite PAS monter du diagonal. Je veux juste savoir s'il avait raison ou pas. Car en cas d'accident, l'expert vérifie la taille des pneus et s'ils sont adaptés au modèle (vécu avec le Tomcat).
vieux motard que jamais.

xris

#17
Il faut que tu regardes mieux ici : http://www.fjassociation.com/index.php/topic,2977.0.html

c'est juste la page d'avant, parce que, quelque chose m'échappe dans ta question...

Tu dis toi-même, trois messages plus haut, que ce n'est pas marqué sur le certificat de conformité (radial ou diagonal) et une page plus loin tu demandes si c'est marqué sur le certificat, j'avoue avoir du mal à suivre...

En plus je l'ai laissé en format A4 pour pouvoir l'imprimer, peut-être pourras-tu mieux le lire sur papier ?

Je précise, au cas où, qu'il s'agit du certificat des 3CX, c'est donc un certificat français, valable pour la France (3CX : France, 3CW : allemagne).
En allemagne, il est interdit de monter des pneus avec chambre à air sur des motos réceptionnées pour des pneus sans chambre, c'est écrit dans le manuel du propriétaire dans les premières pages. C'est inscrit sur chaque jante qu'elles sont faites pour les pneus sans chambre, en relief sur le métal.

laurent59

#18
Ce sont tes réponses qui ne sont pas claires.
A ma question, tu réponds "oui, c'est marqué dessus"
ensuite, tu postes le document sans texte, puis tu parles de 2 CV et du fait que je veuille monter du diagonal.
De même, je ne parle pas de tubeless ou tube type.
J'aime l'ironie mais pense à celui qui lit le post.
Une réponse du genre "rien n'interdit de monter du radial" m'aurait suffit.
vieux motard que jamais.

xris

#19
j'ai dit oui c'est marqué dessus, oui c'est marqué dessus le pneu, tu n'avais pas demandé sur quoi ça devait être marqué...
Tous les pneus portent les indications de fabrication, structure, etc... il faut faire des questions complètes, pas des questions ouvertes et qui prètent à confusion.
Tu as dit toi-même que le certificat de conformité ne comportait pas d'indication de structure, ta phrase répond elle-même à ta question.
Je pense que le certificat de conformité se suffit à lui-même, je n'ai d'ailleurs pas d'autre indication sur le sujet des pneus que ce document officiel, le commenter moi-même n'apporte rien de plus qu'une simple lecture.
Si ça ne comporte pas d'indication, en toute logique, on a le choix, sachant que les structures radiales existent depuis le début des années 50 et qu'elles ont fait leur preuve avec la meilleure voiture qui soit, la 2cv, puisqu'ils ont été conçus pour elle. Si on continue à fabriquer les diagonaux c'est qu'il y a bien une raison. Si les pneus à structure diagonale existent dans la taille spécifiée, pourquoi s'interdire de les monter, s'ils conviennent à la machine, ce qui est une autre histoire ? Sauf à vouloir faire du zèle ou bien douter au point d'être si convaincant qu'on puisse croire la personne qui raconte des coquecigrues et des calembredaines.


laurent59

Citation de: xris le 27 Novembre 2017 à 20:18:42
Si les pneus à structure diagonale existent dans la taille spécifiée, pourquoi s'interdire de les monter, s'ils conviennent à la machine, ce qui est une autre histoire ?


C'est le contraire. L'accessoiriste n'a pas voulu me monter un radial. Il n'acceptait de me monter que du diagonal, d'où ma question
vieux motard que jamais.

xris

T'es tombé sur une gars qui avait du vieux stock à écouler...

vapaota

Citation de: laurent59 le 27 Novembre 2017 à 22:59:03
Citation de: xris le 27 Novembre 2017 à 20:18:42
Si les pneus à structure diagonale existent dans la taille spécifiée, pourquoi s'interdire de les monter, s'ils conviennent à la machine, ce qui est une autre histoire ?


C'est le contraire. L'accessoiriste n'a pas voulu me monter un radial. Il n'acceptait de me monter que du diagonal, d'où ma question
j'ai eu le même cas. Ma fj était montée en 180/55-17 et le guignol voulait absolument me monter du 150/80-16. Comme j'avais du temps à perdre je lui ai répondu que s'il était sûr je n'y voyais pas d'inconvénient. Après avoir déchiré un pneu le gugus vient me voir pour me demander de changer la jante qui n'est pas conforme. Je l'ai  FORTEMENT prié de remettre ma moto dans l'état dans lequel elle était en arrivant avec le pneu lisse qui était monté et j'en ai profité pour partager mon mécontentement avec les clients présents. C'était journée portes ouvertes chez Kit-Moto.....en face il y a Dafy, 30 minutes plus tard j'avais mon pneu.
Donc, ton accessoiriste, changes en.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

je ne m'embête plus avec tout ça ; je change de pneu à la mode : commande sur le Net et montage chez l'Euromaster de mon bled que je connais depuis 30 ans  :P ils n'y connaissent rien en moto et je ne présente que la jante ; le reste je l'assume totalement en connaissance de causes  :-[
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

bombard38

Pour être poli j'ai l'impression parfois que certains "sodomisent les coléoptères".  ;D ;D ;D