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Vitesse duret

Démarré par fidjames, 03 Avril 2017 à 15:49:11

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fidjames

Bonjour,


:(  pas trop le moral car je rencontre déjà un soucis avec ma Fj...
tout :(  allait bien jusqu'à présent, puis pas plus tard que hier matin en allant au boulot
j'ai lutté pour réussir à passer mes vitesse alors que le jour d'avant zéro problème.
Je passe la 1ere plus ou moins bien puis les autres j'avais beau embrayer rien à faire mais comme j'allais au boulot
j'ai insisté pour qu'elle passe en donnant un peut plus de force au pied.


Alors pourrait il s'agir de l'embrayage ou du capteur (d'après mes renseignement "émetteur d'embrayage")
l'une ou l'autre j'espère vos avis et surtout si je peux faire tout seul en trouvant de très bon tuto.


Merçi.

xris

Peux-tu regarder ce que j'ai écrit là-dessus hier ou samedi ?

fidjames

Euh oui xris le temps que je m'adapte à ce site et que je sache retrouver ton post d'hier ou samedi...


;)
Citation de: xris le 03 Avril 2017 à 16:15:07
Peux-tu regarder ce que j'ai écrit là-dessus hier ou samedi ?


raphy-vtc

Deja si cet sur meme apres la 2eme cet pas bon signe sa sens un souci au selecteur car meme sans embreyaer sa passe super bien en roulant avec une fj...

xris

Est-ce que la chaîne secondaire ne serait pas trop tendue ?
Ce n'est peut-être pas ça, mais si par hasard elle est trop tendue, ça va rapidement détériorer autre chose, regarde de suite s'il y a bien 10 mm de jeu moto sur la latérale avec un effort vertical d'environ 1 à 2 kg avec les doigts.

Trop lâche : les vitesses claquent ou craquent en les passant, trop tendue : ça libère mal les crabots, juste comme il faut : ça passe en douceur.

laurent59

Pour éliminer le problème d'embrayage, passe les vitesses sans débrayer (en coupant les gaz quand même).
vieux motard que jamais.

bombard38

Vous me connaissez, je ne suis pas un spécialiste.
Je vais quand même vous faire part d'une mésaventure similaire. Dans les semaines qui ont suivi l'achat de ma première 1100 le passage des vitesses est devenu de plus en plus dur au niveau du sélecteur. Après quelques recherches je me suis rendu compte que l'axe était complétement "grippé" par un amalgame de vielle graisse de chaine coté intérieur. Une fois enlevé ce paquet de m.... tout est revenu dans l'ordre et de temps en temps je pulvérise un peu de WD40.

fidjames

Salut,


Alors pour éclaircir mon problème ce matin je l'ai demarré puis
j'enclenche la 1ere sans souci mais les autres ne passe pas.
ceci dit j'ai constater mon frère qui à la même (sauf l'abs) son levier d'embrayage est un peut plus dure que la mienne, et la mienne je la trouve anormale car quasi molle je ne sais si cela peut se régler, en plus, pour préciser des que je passe la 1ere elle cale aussitôt la moto na pas le temps d'avancer.


Une personne ma dit si c'était l'embrayage en lui même la moto continuerait d'avancer sans avoir à lâcher mon levier d'embrayage .


ps: merçi de m'aider mais je ne suis pas trop mécano alors désolé pour les terme inexacte


Citation de: laurent59 le 03 Avril 2017 à 23:03:38
Pour éliminer le problème d'embrayage, passe les vitesses sans débrayer (en coupant les gaz quand même).

Gilou64

Bonsoir, tu as deux pièces à contrôler. Le niveau de liquide dans ton bocal côté embrayage, et au dessus du sélecteur de vitesses tu regardes si il n'y a pas un écoulement de  liquide. Tu peux faire une purge du circuit pour éliminer l'air qui s'y trouve. Si ton "bocal" est vide tu as une fuite quelque part. Soit à l'émetteur d'embrayage donc côté poignée gauche soit au récepteur: pièce au dessus du sélecteur...fouilles un peu sur le forum "mécanique" et tu vas faire ça tout seul ou bien accompagné..

fidjames

Ok merçi Gilou64.


je  vais voir çà demain matin (il y aura du soleil  ::) ) je vais lutter car l'ancien propriétaire à foirer une vis.
Bocal vide ou pas j'ai pas de suintement d'huile  côté pognée ....je vais éclaircir ca demain.


Mais mon frère qui n'habite pas à côté penche sur l'emmeteur d'embrayage  .