Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bol d'OR au Castellet

Démarré par boobba1, 19 Septembre 2015 à 19:27:07

« précédent - suivant »

boobba1

Je viens de me faire tranquillement la montée du Castellet cet AM avec le FJ 1100.
Impressionnant.
Jamais vu autant de motos. J'ai pas arrêté de faire le V. C'était sympa...  :D :P
Et aussi plein de flics. Du bas de la montée jusqu'au circuit, j'ai vu 5 contrôles avec des jumelles/radars, des flics en bécanes.
C'est peut-être pas plus mal.
Ca évite des morts.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

fifibreizh

Un bel évenement dans ta belle région!
profites-en bien !
le breton en 1200
raideurs on the storm(quinqua breton)

fred la poignée

#2
Etant du Mans, j'ai l'habitude de ces évènements avec les 24 et le GP de France
J'ai toujours le même regard de môme quand je vois arriver des hordes de motards.
Pour les contrôles, et étant de la partie, je dois bien reconnaitre leur utilité, ça évite quelques
carnages comme on a pu voir par le passé. Aujourd'hui certains continuent à faire les cons mais
dans l'enceinte du circuit et plus en ville. Ceci dit les plus virulents sont bien souvent des caisseux
qui viennent en fourgonnette sans moto si ce n'est celle récupérée à la casse pour faire hurler
le moteur pendant 3 jours, l'exploser et la laisser sur place en partant... Mais l'ambiance a bien changée
au fil du temps, cette année par exemple, on a vu revenir des familles entières avec les gosses et les grands parents au 24h, preuve que c'est moins malsain qu'auparavant...
je penche donc je suis

laurent59

Je confirme qu'au Mans, ça s'est beaucoup amélioré. J'y vais tous les ans depuis 1982. J'ai vu l'évolution. Je me souviens des runs sauvages du côté de la gare qui ont fait beaucoup de morts.
Pour le Bol, je me souviens des bouquets de fleurs ou des "RIP" sur les murets bordant les routes du secteur du circuit. Je n'y suis allé que 7 fois (87, 92, 93, 94, 95, 96 et 99 la dernière au Ricard).
Je pense que beaucoup seront déçus cette année, au moins ceux qui ont connu le Bol au Ricard. C'est pour ça que je n'y suis pas allé cette année (heureusement en fait, car je suis en arrêt pour accident du travail). J'attends les retours de cette édition.
Une chose est sûre, on ne retrouvera jamais la magie d'antan qui faisait du Bol un évènement à vivre.
vieux motard que jamais.

bombard38

Bonsoir
J'arrive du Bol d'OR. GEANT: je n'ai jamais vu de ma vie un parking avec autant de motos. Quelques FJ par ci par la. Après une chute dans le premier tour les relègant en 42 ieme place le GMT 94 finit par nous placer la YAM sur la deuxieme marche du podium. C'est dommage mais il faut dire que la Kawa marchait du feu de dieu !
Marc
38 VOIRON


laurent59

Ca donne quoi niveau accessibilité? Avant, on faisait le tour du circuit sur des buttes et on pouvait voir l'intégralité du circuit.
vieux motard que jamais.

bombard38

Le tour du circuit c'est fini ! Pour le BOL des espaces ont été ouverts permettant d'avoir une vue de Signes au Virage du Pont. Idem pour la partie après la ligne droite des tribunes. Etant venu plusieurs fois au Sunday Ride Classic dont 2015, j'ai pu constater que la "segmentation" des zones de ce circuit n'est pas agréable pour les spectateurs en matière de déplacements pédestres. Alors imaginez ce que cela a été ce week end avec plusieurs dizaines de milliers de personnes. L'arrivée samedi à midi relevait du grand bazar avec un bel embouteillage! Les déplacements piétons d'une zone à l'autre du circuit dans l'après-midi étaient par endroits synonymes de bouchons ! Mais ces dysfonctionnements pourront être corrigés. Retenons pour ce grand retour du BOL au paul Ricard un énorme rassemblement réussi de motards (le parking motos samedi était réellement impressionnant), du beau temps, une course extraordinaire. Ne rentrons pas dans les querelles de clochers: chacun à sa propre pratique de la moto et se doit respecter les autres. D'autre part pourquoi un spectacle de course de motos serait-il réservé aux seuls pratiquants? certes il y avait pas mal de voitures mais c'est autant de spectateurs et plus il y en a, plus la pérenité de l'évênement est assurée. Mon premier Bol remonte à 1970 à Montlhéry mais évitons le "c'était mieux avant !". Tout évolue,  nos machines aussi fort heureusement.
Et pour la nostalgie il y a dans le garage une FJ 1100 47E, une 250 TRAIN de 1930 qui dorment sous l'oeil bienveillant d'une FJR 1300.
Marc
38VOIRON

laurent59

Pour ce qui est de l'accueil, c'était comment? Suffisamment de place pour camper, à quelle distance du circuit?
Question sanitaires sur le circuit et les aires de camping, c'était satisfaisant?
Selon les retombées, j'irai l'année prochaine.
vieux motard que jamais.

bombard38

Personnellement j'ai couché à Six Fours (une maison m'accueillait !). J'ai des amis qui étaient dans la zone camping: ils ne s'attendaient pas à du 4 étoiles et n'avaient pas la volonté de vouloir beaucoup dormir..... Mais c'était déjà le cas avant que le BOL quitte le Paul Ricard. Seul inconvénient de cette zone c'est qu'elle était pratiquement à l'entrée et qu'il fallait un peu de marche à pied pour rejoindre les bords du circuit. Sinon dans ce genre de rassemblement il faut gérer comme on peut sachant que des milliers de personnes font pareil: essayer d'aller aux toilettes quand il n'y a personne même si tu n'as pas envie, idem pour la bouffe et la boisson, (samedi j'ai attendu 3/4 d'heure pour avoir une frite merguez avec une KRO),éviter les mauvaises heures d'arrivée et de départ  etc etc...  Mais tout cela fait partie de l'évênement qui reste magique. Quand samedi midi j'ai découvert la piste de l'aérodrome remplie de motos j'avoue que j'ai eu un frisson dans le dos ainsi qu'une émotion dans les yeux. GEANT.
Autre avantage du Paul Ricard c'est qu'aucun BOL n'a été qualifié de "Bol d'eau" comme certains journalistes ont pu titré à l'occasion d'éditions dans la Nievre!
Ah j'oubliais: aller au Castellet par la route des Alpes via lle col de la croix Haute c'est déjà le premier plaisir.

laurent59

C'est géant, mais pas la taille de ton texte!
Pourquoi écris tu si petit?
vieux motard que jamais.

boobba1

Ca s'appelle de l'humilité  :P :P :P 8)
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

laurent59

Ça s'améliore!
Deux aires sont prévues à l'intérieur du circuit. Il y a un supplément, hélas.
Mais ça me donne presqu'envie d'y retourner.


http://www.boldor.com/fr/billets/2017-la-billetterie-du-bol-d-or-est-ouverte-1053.html




vieux motard que jamais.