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Récit d'un jour J

Démarré par Jahmo66, 04 Octobre 2016 à 21:18:17

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Jahmo66

Citation de: jamas31 le 04 Octobre 2016 à 22:01:27
Manquerait pas un morceau à la fin ?  ::)


Jamas

Ayé, j'ai fini Jamas, effectivement il en manquait un gros bout en fait, j'ai fais quelques pauses café/Clopes pendant le récit .

Patrick.

poupouch

Salut
Très joli CR .
Bonne route au passionné et sa belle FJ.
;)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

bombard38



Après, je dit pas que l'on peu la bousculer comme une hyper sportive, style 750 zxr kawa par exemple, mais la mienne est très saine, vraiment, que ce soit en courbe, petit virolos, haute vitesse...

J'espère que cela s'arrangera avec ta nouvelle fourche, tiens nous au jus en tout cas !

Cordialement,

Patrick





Tout à fait d'accord avec toi, je dirai qu'on peut la bousculer avec souplesse !  on peut être très vite mais il est vrai qu'il faut penser au freinage qu'il vaut mieux anticiper. Ma 1100 est stock au niveau freinage et je vois bien la différence avec ma 1300 FJR: d'un coté beaucoup de force à transmettre par la main droite alors que de l'autre 2 doigts suffisent pour un freinage hyper mordant. 30 ans entre les deux machines, heureusement que cela a évolué sinon ce serait un comble !

Jahmo66

Citation de: poupouch le 05 Octobre 2016 à 18:55:32
Salut
Très joli CR .
Bonne route au passionné et sa belle FJ.
;)

Merci poupouch ! "passionné", "Fjivré" comme vous tous ! :D

xris

Superbe récit... je me croyais en train de rouler en te lisant.
Pour la conso, pour moi, c'est pareil. Je lisais qu'on a envie, parfois de passer la sixième, je confirme cette envie. Cependant, si tu veux changer le rapport, ce modèle a un rapport 17 X 39, évite de mettre un pignon plus petit en sortie de boîte, sinon tu auras des vibrations, 17 dents c'est vraiment le minimum pour que ça tourne rond. A tel point que le pignon d'origine yamaha possède un genre de collerette pour que la chaîne repose dessus et tourne sur une pièce parfaitement ronde. Mais il n'y a que le pignon yam qui possède ça, à ma connaissance.
Le rapport 17 X 40 est à éviter à tout prix, la chaîne ayant 110 maillons, la couronne s'ovalise assez rapidement et là ça vibre fort dans toute la moto. Si en plus tu n'as pas de chance et que tu règle la tension au mauvais endroit (quand la chaîne est la plus lâche) ça va trop forcer en tournant.


Jahmo66

Citation de: xris le 06 Octobre 2016 à 10:57:22
Superbe récit... je me croyais en train de rouler en te lisant.
Pour la conso, pour moi, c'est pareil. Je lisais qu'on a envie, parfois de passer la sixième, je confirme cette envie. Cependant, si tu veux changer le rapport, ce modèle a un rapport 17 X 39, évite de mettre un pignon plus petit en sortie de boîte, sinon tu auras des vibrations, 17 dents c'est vraiment le minimum pour que ça tourne rond. A tel point que le pignon d'origine yamaha possède un genre de collerette pour que la chaîne repose dessus et tourne sur une pièce parfaitement ronde. Mais il n'y a que le pignon yam qui possède ça, à ma connaissance.
Le rapport 17 X 40 est à éviter à tout prix, la chaîne ayant 110 maillons, la couronne s'ovalise assez rapidement et là ça vibre fort dans toute la moto. Si en plus tu n'as pas de chance et que tu règle la tension au mauvais endroit (quand la chaîne est la plus lâche) ça va trop forcer en tournant.

Bonjour xiris,

merci beaucoup pour tes explications précieuses, concernant le nombre de pignons et désagréments qui s'en suivront !

Content que mon petit récit, a pu te faire voyager !

Cordialement,

Patrick

Pepper

une bien belle histoire !  :)

xris

Expérience vécue pour la transmission, mais j'ai cherché un moment pour  trouver la raison, et bien entendu quand je suis allé chez le concessionnaire expliquer longuement mon cas et dire au vendeur de pièces détachées que je voulais un 17/39, il m'a simplement dit que c'est un phénomène connu et classique, qui a été courant chez honda sur certaines machines.
On se sent un peu bête de s'être fait avoir, mais ce n'est pas aussi grave que d'entendre de la part de son meilleur ami en passager que la moto vibre et est pénible à supporter.

boobba1

Je suis super content pour toi.
Ca me rappelle la banane que j'avais quand j'avais été acheter un FJ 1200 du côté de Toulouse.
Pareil
J'avais pris le train et le vendeur m'a embarqué à la gare pou aller chez lui.
Retour de nuit, en août, pour revenir à Toulon.

Très bon souvenir...

Bonne route à toi en FJ  :P :P :P
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

alain28

Très beau et émouvant CR , ça me rappelle l'achat de la mienne en 2008 , TGV Paris-Stasbourg et retour sur la selle en plein mois de Février ( ça caillait  ??? ) mais aucun changement pour moi puisque je roule en FJ depuis 1988   :P sauf que le moteur n'avait que 15 000 km  8)
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!