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essence qui ne descend plus

Démarré par pierval08, 28 Mai 2016 à 09:00:37

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pierval08

Salut à tous,
je reposte un nouveau sujet. je l'avais juste démarré a la suite de mes soucis d'essence par terre, mais ca n'est pas clair du tout....

Donc, samedi je suis allé a dijon (600 bornes AR), tout est parfait sauf... que je me suis arrété 20 fois sur la bande d'arret d'urgence pour soulever mon réservoir..

mon souci : plus d'essence qui arrive, soit au bout de 3 minutes de route, soit au bout de 10 ou de 30 ! je souleve le réservoir, mon filtre a essence est vide, je soule un peu plus et il se remplit a nouveau. je tripotte mes durits, ca repart tres bien, pour 3 ou 30 minutes.

alors j'ai rien compris. ca ne peut pas déjauger ? tout est en dessous du niveau d'essence du réservoir, donc par gravité, ca devrait toujours couler ?

rien a voir coté robinet, mon vieux robinet ne ferme plus du tout (je viens de recevoir le neuf)

durit qui se pince ? jusqu'a se boucher ???

on m'a parlé du clapet de mise a l'air dans le bouchon. fermé completement, l'essence ne coulerait plus du tout ?

mais surtout, pourquoi ca se remettrait a couler uniquement quand je souleve un peu le réservoir ????

J'ai un robinet neuf, j'ai acheté de la durit top chez un dieseliste, mais avant de remonter, je voudrais la solution...

a +
Pierre

vapaota

propreté de la crépine du robinet?
durite coincée?

ou durite qui se désagrège à l'intérieur et qui forme une espèce de clapet pouvant être étanche.


Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

xris

Ben... c'est la grève dans les raffineries en ce moment, le problème vient peut-être de là ?

Sinon, quand ça ne coule pas, SANS toucher au réservoir, ouvre simplement le bouchon de remplissage pour mettre le réservoir à l'air libre, tu verras si ça coule, auquel cas c'est la mise à l'air libre qui ne se fait pas.

D'autre part, quand il y a le défaut d'alimentation, peux-tu simplement (si le pb ne vient pas de la mise à l'air libre) passer sur réserve pour voir si ça repart ?

ça ne doit pas être grand chose quand même cette affaire, je ne sais pas si tu as vu ce que j'ai noté ce matin, avec ces modèles, il n'y a pas de filtre à essence, s'il n'y a pas de filtre d'origine, il doit bien y avoir une raison valable...



pierval08

il y a un filtre sur le robinet dans le réservoir, ca doit suffire.

je n'ai pas pensé ce week end a ouvrir le bouchon pour voir, dommage.

sinon ca se vire comment ces clapets ?

mais surtout, pourquoi l'essence se remettrait a couler instantanément des que je souleve un petit peu le réservoir ??? si le clapet était fermé, il resterait fermé  réservoir soulevé !
Pierre

xris

très certainement parce que ça augmente la pression juste ce qu'il faut pour l'essence passe le filtre ou que les bulles d'air puissent remonter plus facilement
ça ne doit pas être grand chose, mais c'est pénible !
la mise à l'air libre, en principe ce sont des passages étroits dans le bouchon

pierval08

salut à tous,
hier j'ai changé mon robinet (j'avais reçu le neuf des US), changé toute la durit d'essence pour une belle bien épaisse, j'ai laissé le filtre à essence, j'ai mis un bison de 5l, réamorcé, ça l'a fait.
aujourd'hui je suis allé faire le plein, et j'ai fait 45 bornes de route et d'autoroute, tout a l'air de se passer normalement. elle marche hyper bien, et l'alim en essence se passe normalement pour l'instant.

Maintenant il me restera a faire 50 bornes d'autoroute a 130 pour être sur que tout va bien, mais je crois que je tiens le bon bout !
a +
Pierre

fifibreizh

raideurs on the storm(quinqua breton)