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problème de démarreur

Démarré par boulet.36, 29 Avril 2016 à 20:30:04

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boulet.36

salut vapota

concernant le commodo, je l'ai démonter du guidon et je l'ai nettoyé avec du W40 soufflé en douceur et laissé sécher.
Ce qui me parait bizarre s'est le courant que l'on trouve sur le fils bleu et blanc qui sort du relais. Alors que je croyais
qu'il fallait envoyer du courant pour l'exciter et et pour et faire passer le courant au démarreur.

J'ai lu su RT qu'il faut mettre le relais sur la borne négatif de la batterie; Moi je veux bien mais pas tout compris comment.
bon je vais continuer à chercher;

merci pour votre aide

poupouch

salut
Profite pour le tester en direct avant de le mettre en pièce ,ensuite ouvre le et nettoie le.
ET re teste sur la batterie avant de remettre sur la moto .

BON courage
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

boulet.36

Re bonjour a tous

Me voilà de retour. J'ai démonté mon démarreur et je l'ai essayé en direct. Démarrage pas net. J'ai ouvert et plein de poussière limite
des petits copeaux de charbon. J'ai donc pris démarreur de réserve. Démarrage plus instantané et intérieur meilleur état. Nettoyage et remontage. Dans la journée J'ai mis une dizaine de fois la moto en marche et pas eu de problème. A voir.
Par contre encore un petit renseignement. Mon voyant ne s'allume pas lorsque je mets le contact mais il s'allume quant j'appuie sur le bouton star. de plus je n'arrive plus a déjauger ou il ne s'allume plus. Est un problème de masse.

xris

#18
Chez getor-shop (ebay), les charbons coûtent 21.90 euros et 14.90 pour le second
le relais de démarreur neuf 63.70
cependant, est-ce que ça le fait vraiment souvent ?

peux-tu tester le fonctionnement après avoir sorti le démarreur de son logement en le tenant très fermenent à la main, et en assurant le contact de masse avec le carter moteur  ? (une aide est bienvenue !)

Si le démarreur tourne à tous les coups, que les charbons sont en bon état, le problème peut venir de la chaine centrale... là c'est un problème si tel est le cas, et c'est un problème qui peut parfaitement se produire à 120.000 km.
C'est une opération lourde à faire, une chaine coûte 100 euros toujours chez le même marchand, plus les joints et surtout les guides de chaine ! n'y pensons pas pour le moment.

Regarde ce qui est simple d'abord.

pierval08

salut à tous,

j'ai eu le meme probleme samedi dernier en allant a dijon..
c'est pénible les pannes intermittentes... parce que meme si je teste mon démarreur dans al main comme le fait le boulet  ;) , c'est pas parce qu'il marche dans la main qu'il tournera le lendemain sur la machine..
je vais démonter pour voir

a +
Pierre

boulet.36

bonjour a tous

Depuis le changement de démarreur pratiquement plus de problème.  démarrage au quart de tour. Mais quand elle ne démarre pas de suite au deuxième essai Ca fait un rafus pas explicable et au troisième essai ca marche. Ce rafus se fait que je réessaye de démarrer une seconde fois dans la foulée.

je ne sais si je suis clair dans mes explications mais suis a dispo.
bernard