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Passage des durits de carbu

Démarré par pierval08, 19 Mars 2016 à 20:36:13

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pierval08

salut a tous,
pour ceux qui ont suivi mes déboires, j'ai déposé et reposé ma rampe de carbu ces jours ci, et j'ai donc tout remis comme c'était.
sauf que je viens de tomber sur cette photo :



et je vois deux grosses durits qui sortent entre chaque paire de carbu (droite et gauche) et qui reviennent vers l'avant entre les pipes d'admission.
sur la mienne, elles filaient en dessous a coté des 4 durits de trop pleins de cuves. alors elles doivent aller ou ces deux grosses durits ?vers l'avant ? elles sont branchées quelque part ?
a +
pierre

poupouch

Je regarde demain pour ces durites,il me semble quelles sont branchées sur une rampe qui relie tes 4 carbus.raccords en plastiques qui bougent de haut en bas
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

pierval08

coté carbus oui, mais coté moteur ?

vapaota

#3
Moi, à ta place, je branche tout ça sur le réservoir. C'est mieux pour le fonctionnement du moteur.
La pièce en alu (tube à 90°) au bout de la grosse durite, fait partie du robinet d'essence.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pierval08

désole Vapaota je n'ai rien compris..
j'ai juste deux grosses durits qui sortent sous les carbus entre chaque paire, sur ma moto elles filaient dessous, sur une photo que j'ai vu, elles repartent vers l'avant du coté des pipes d'admission.
je cherche le bon cheminement
a +
Pierre

jamas31

Le bon cheminement, c'est celui que tu as; ça part en dessous


Jamas

pierval08

parfait merci. pas facile de les glisser toutes en remontant la rampe, mais je crois que j'ai réussi.
et un probleme résolu !
Pierre

tony41

C'est un montage de 1wh! La groosse durite qui va au reservoir et se divise en deux va entre le carbu 1 et 2 et le carbu 3 et 4
Ensuite les 2 qui repartent vers le haut ne devrai pas passer la car ce sont les trop plein des cuve et elles doivent rester en dessous et pertir au niveau du basculeur d'amorto
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pierval08

hello
je croyais que les trop pleins de cuves étaient les 4 petites durits qui partent a gauche (ou a droite je sais plus) des 4 carbus. ces grosses durits ej ne sais pas a quoi elles servent, mais effectivement, vu d'ou elles viennent, il me semble plus judicieux de les faire partir avec les plus petites vers par terre...
pierre

JB

je viens de regarder sur un de mes 3CX et se sont des mises à l'air libre carbu et pour replacer taon boitier filtre à air etale bien tes tuyaux sinon c'est coton à remettre en place...


arme toi de patience et d'une bonne lampe

pierval08

le boitier du filtre, je l'avais juste un peu reculé, j'ai passé les 6 durit en dessous tant bien que mal en me niquant les mains tout en redescendant la rampe de carbus petit a petit, j'ai fait au mieux, elles ont l'air en place...
pierre

xris

Bonjour,
cette question est intéressante. sur les 1WH, le robinet est à dépression, il joue le rôle de pompe grâce à une petite durit venant d'une pipe d'admission.
L'autre petite durit de l'autre pipe sert à la gestion de l'avance à dépression et va sur le boitier électronique d'allumage.
L'alimentation des cuves en essence, sous faible pression se fait par les grosses durit qui arrivent sur le Y central.
Il y a peu de chances d'inversion de ces éléments, les diamètres sont très différents, les longueurs sont justes pour aller là où il faut.

Il existe un gros tuyau comment aux deux carbus droits et un autre commun aux deux gauches, ils vont vers le bas et l'arrière, c'est la mise à la pression atmosphérique des cuves, de manière à avoir le bon niveau d'essence, et donc une référence de pression atmosphérique au dessus de l'essence.

Il reste quatre petits tuyaux, un par cuve, qui ne sont PAS des tuyaux de "trop-plein".

Ces tuyaux sont les entrées d'air du circuit d'émulsion du starter. Ils vont aussi vers l'arrière du moteur, vers le bas.
Ce montage particulier du BS36 fait que lorsque le niveau de cuve est trop élevé (par accident), le circuit d'émulsion du starter forme un siphon qui vide les cuves par ces entrées d'air, voilà pourquoi il faut les diriger vers l'arrière, mais surtout pas en face du collecteur d'échappement.
Normalement, aucune goutte d'essence ne doit passer par là, sinon, ce sont les joints toriques des sièges de pointeaux qui sont à remplacer car, même fermés, les cuves est alimentées en essence par cette fuite interne. L'intervention est urgente.

Sur les carburateurs, en général, ces 4 tuyaux n'existent pas vers l'extérieur, l'entrée d'air est prise dans le carburateur lui-même ce qui a pour avantage d'alimenter en air le circuit du starter par de l'air filtré et propre.
Si ces tuyaux sont bouchés, l'usage du starter est impossible.

pierval08

salut
merci pour ces explications claires !
j'avais un souci de ce coté, j'ai changé pointeaux et sieges, testé les flotteurs, affiné et vérifié les hauteurs de cuve (rampé déposée), tout va quasiment bien, j'ai parfois un petit peu d'essence qui coule par l'un des tuyaux quand je m'arrete.
a +
Pierre