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Démarage a froid et "trous" entre 1000 et 2000 tours

Démarré par papillon, 01 Juin 2016 à 15:30:23

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papillon

Ça c'est une super explication. merci
Juste deux petites questions:
Les vis de richesses sont bien celles que l'on vois sur le dessus?
Quand et comment on sait que le réglage est bon?
Ni dieu, ni chronomètre.

xris

oui ce sont elles.

En revissant, compte bien le nombre de tours et note sur un papier ! (ce seront des 1/2 tours si tu fais une marque au feutre sur le côté...) ça permettra de savoir si elles ont été déréglées.
Normalement, les usinages sont suffisament précis pour les régler comme indiqué dans la RTA, soit 3 tours dévissé. En réalité on peut faire un peu "fort" c'est à dire dévisser entre 3 et 3 1/4, tu seras tranquille.

Maintenant, il se peut que ce soit bien réglé et que ça ne change rien... en toute logique si la panne est ailleurs, comme une prise d'air sur un collier de carbu, une pipe déchirée, etc.
Mais en commençant par là, c'est le début, ça élimine une source de problèmes.

tony41

#17
Citation de: xris le 03 Juin 2016 à 15:10:14
Citation de: papillon le 03 Juin 2016 à 15:03:46

Mais maintenant ça pète un peu à la décélération... :-[


Carburation trop pauvre

Eu je vais peut etre dire une connerie mais généralement des pétarades proviennent d'une carburation trop riche et le surplus d'essence brûle  lors du contact avec les parties chaudes telles que boîte à fumée voir  ligne d'échappement, de plus ça peu aussi venir d'un allumage mal réglé. Mais je suis preneur de tes explications.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

xris

le réglage de la richesse ne joue que pour le ralenti et les régimes faibles jusqu'à 1500 ~ 2000 tr/mn environ.
...et influence le réglage de la synchro par la même occasion. Pas de réglage correct possible de synchro avec une richesse mal réglée.

Quand le moteur est chaud, si on est trop riche, on encrasse le moteur, on a des bougies noires. Si vraiment on exagère, comme avec un starter tiré accidentellement, on noie le moteur.
Le réglage de richesse, même beaucoup trop riche, n'empèche pas le moteur de tourner, la combustion se fait à tous les coups, car ce réglage joue de faibles différences de valeurs. Un coup de gaz en route, ça décrasse et en plus on n'alimente plus le moteur par le circuit de ralenti mais par les puits d'aiguilles, donc ça ne se passe pas trop mal.
Avec un réglage trop pauvre, on a des ratés d'allumage de temps en temps, les gaz ne brûlent donc pas et se retrouvent dans l'échappement chaud, et parfois en présence de l'étincelle de fin d'échappement du cylindre au pmh dont la soupape d'échappement est ouverte.
En décélération, la poignée des gaz est fermée, les papillons aussi, le moteur est alimenté par le circuit de ralenti. Si ce dernier est bien réglé, l'allumage se fait à tous les coups, si on a des ratés, l'essence ne brûle pas là où il faut.

Attention, il y a peut-être autre chose comme un pot percé par exemple, une prise d'air accidentelle, etc.
De toute façon, trop pauvre ou trop riche, ça ne coûte pas grand chose de voir si ces vis sont correctement positionnées, s'il n'y a pas de prise d'air, si toutes les bougies sont de la bonne couleur et en bon état, qu'il n'y a pas de fuite de courant sur les câbles de bougies et les anti-parasites.

tony41

Ok merci de cette info que je navait et surtout a laquelle j'avais jamais pensé.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!