Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Espace entre le 4/1 et le sol ?

Démarré par FJ12330, 21 Janvier 2016 à 15:15:51

« précédent - suivant »

FJ12330

Salut à tous, Comme dit dans un autre post, je frotte le 4/1 dans les droites en duo..

Questions, quelqu'un pourrait me donner la distance entre son 4/1 ( au point le plus bas ) et le sol sur son FJ ? sur la latérale et sur la centrale et aussi la meme avec une boite à fumée ?

On voit bien sur ma photo sur la droite que le tube est "aplati" !!! qu'est ce que ca devait etre avant !

Car je me demande si le fait de le remplacer par un 4/2 avec sa boite à fumée et 2 silencieux va changer quelque chose ???

En gros je me demande en fait si mon amorto arriere n'est pas un peu fatigué et "tassé" je sais pas !

Car en garde au sol, j'ai 15 cm au plus bas quand elle est sur la centrale et 10 cm quand je la tiens debout sans personne dessus ( j'ai marqué "latérale sur la photo mais en fait je la tenait debout sans bequille ) mais j'ai a peine 6 cms quand je suis dessus et qu'elle est droite ! Alors a deux..



FJ12330

Aussi...

Je peux régler l'amortisseur par le dessous, mais a fond ou l'inverse, je ne sens aucune différence quand je monte dessus et j'ai toujours la même garde au sol de 6 cms, ( à la base, il était réglé entierement vissé, je l'ai dévissé et je sens au bout de quelques tours complets des "crans" ...

Apres je vais tester tout seul demain avec ce nouveau réglage de l'amorti en roulant ( mais bon en solo, je ne touche pas dans les droites... ), je vais juste voir si je sens une différence avec avant sur la dureté, mais bon, c'est toujours "à priori' à mon avis...

alain28

Amortisseur fatigué  :( Soit vous faites un régime ( solution la moins chère ) soit tu changes ton amortisseur  :P
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

FJ12330

Citation de: alainetkarine le 21 Janvier 2016 à 17:47:59
Amortisseur fatigué  :( Soit vous faites un régime ( solution la moins chère ) soit tu changes ton amortisseur  :P
Alain

C'est ce que je pense, qu'il est "raplapla"...

Bon... ceci étant, il sera beaucoup plus facile de le changer que de faire un régime !!!  ;D

vapaota

en duo, au japon, c'est 120kg max.....
même en solo on est en surcharge !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

J'ai un EMC pour 3CX au garage... de mémoire le proprio m'avait dit qu'il avait été reconditionné peu de temps avant l'arret de la machine.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

FJ12330

Citation de: didier38 le 22 Janvier 2016 à 11:21:53
J'ai un EMC pour 3CX au garage... de mémoire le proprio m'avait dit qu'il avait été reconditionné peu de temps avant l'arret de la machine.

Le mien est comme ça, est-ce les mêmes fixations, car il y a plusieurs modèles apparemment :


andsyl61

Citation de: andsyl61 le 22 Janvier 2016 à 17:08:18
Citation de: andsyl61 le 22 Janvier 2016 à 17:05:48
Citation de: vapaota le 22 Janvier 2016 à 10:39:09
en duo, au japon, c'est 120kg max.....
même en solo on est en surcharge !


120 kgs.............ah! ben zut ma passagère va courir à coté!!!Ok! Ok! je sors!!


J'ai un 4/1 et amorto fatigué, je pése 105 et ma passagère 80 demain je regarde mesure ma garde au sol, pas ce soir, c'est moi qui suit fatigué



fonfonsd

Citation de: andsyl61 le 22 Janvier 2016 à 17:05:48
Citation de: vapaota le 22 Janvier 2016 à 10:39:09
en duo, au japon, c'est 120kg max.....
même en solo on est en surcharge !


120 kgs.............ah! ben zut ma passagère va courir à coté!!!
+1


Ok! Ok! je sors!!