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Pointeaux de carbus

Démarré par fouat, 08 Décembre 2015 à 12:32:05

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FJ12330

15€...

4 x 1m de durite en 6x9 : 5€
4 x 1m en durite en 4x6 : 5€
30 cavaliers : 3€
2 T : 2€
1 planche à la c... : 0€
Du LHM : 0€ ( j'en avais déja )

Le but est que les durites soient de longueurs identiques

C pas du micron mais ca fonctionne tres bien pour mamie....


poupouch

Super ton montage FJ12330,si ce weekend j'ai le temps je me met sur ma carburation.
Merci bien des coups du Normand. :P
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

fouat

"salut moi j'avais réussi sur mon side a les désserer avec une bonne pince étaux un petit coup sec pour décoller la vis ,ensuite sa vient tout seul."
[/color]

@Poupouch: Bingo! J'ai 1 pince-étau de merde toute rafistolée et qui se tord de rire, mais j'ai quand même réussi à la débloquer au bout de la 3° tentative![/size]
[/color]Vue la merde de vis cruci, j'ai tout racheté en BTR inox, même pour les cuves! Pour 4,50€ faut pas s'embêter...
[/color]Les pointeaux+sièges+joints sont en commande.

poupouch

salut FOUAT
pour tes vis de carbu , très content que la solution ai pu fonctionner ,et merci aussi pour tout tes conseils concernant les roulements et le reste.
J'adore se forum de passionnés qui partage tout (concernant le fj bien sur )  :P
bon weekend a tous
pour moi sa sera petite balade aujourd'hui avec ma femme et mon solo
et demain petite balade avec ma femme et le side
:-* boujou du Normand
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

cascadeur

fait gaffe   inox sur alu ca fait pas bon ménage il me semble   je crois que ca fait une sorte de soudure

setedmi

Alors graisse au cuivre obligatoire

fouat

Allons bon! ???
Effectivement je viens de lire quelques articles au sujet de ce phénomène de corrosion galvanique (ou galvanitique) et de l'incompatibilité entre les différents métaux.
Voir ce tableau concernant l'alu:





Je crois que nous sommes nombreux à avoir remplacé cette visserie par de l'inox...!
Est-ce que la graisse cuivrée sera suffisante dans ce cas? (j'en ai en stock)
Sinon il y a ce produit par exemple, mais il est pas donné: http://www.paris-voile.com/entretien-bateau/776-duralac-pate-anticorrosion.html
Ou alors de la graisse marine verte?

tony41

Ou alors de la graisse normale  :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

Salut
Pour la graisse mais la cuivré puisque tu en as .moi sa y est j'ai démontré mes carbu ,et bien comme Fouat de la rouille dans les cuves ,une vis de richesse impossible à démonter,plus de fente pour le tournevis et membranes percées.
Ma pauvre mémère ne pouvait pas rouler comme il faut,j'ai donc installé la rampe carbu de mon ancien moteur de Side ,j'en ai profité pour le grand nettoyage et pas de bol membranes percées aussi.
J'ai tout remonté et j'en ai profité pour agrandir mes pipes,après l'essai et bien sa roule beaucoup mieux .(ou commandez vous vos membranes svp ?)
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

poupouch

Merci Tony pour ta réponse .
Je commande au plus vite pour que mémère tourne rond,elle demande qu'a rouler  :D
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès