Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Garder ou non la béquille centrale

Démarré par jolijojo, 07 Août 2015 à 10:38:53

« précédent - suivant »

jolijojo

L'ancien proprio l'avait enlevée, j'ai tout de suite remonté cette dernière. Dans certains virages creux bosse ça accroche grave (madame 53 kg monsieur 102 kg ::) ) du coup je l'ai virée. l'amortisseur est réglé dur et ne me semble pas hs du tout.
Et votre béquille (celle de la moto  :-[ ) ?

aerane

#1
Mr le quintal écuipé + madame de ses 65kg et sa grande taille, je frotte pas...
Amortisseur récent pré régler, un shock factory. La béquille est contre le pot sans butée (pot jama)


Ton amortisseur tu le testes comment ? Il peut faire pompe a vélo et être bien rincé. Un amorto c'est 60 000km max en solo avant de devoir le révisé en règle général. Certains font plus tout dépend du poids du pilote...


Parcontre si tu accroches la centrales sur le côté c'est que tu prends peut etre trop d'angles  ;D

didier38

moi : 12x kg
madame : elle avait son solo quand j'avais le FJ (elle a son side maintenant)

Ca frottait souvent malgré mon rythme de poireau mais vu le bordel pour l'entretien sans béquille centrale, je ne l'aurais jamais enlevée  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

#3
ça frotte quand on est chargé comme un mulet ou un duo qui dépasse la charge normale autorisée  :-* ( faut faire attention de ne pas soulever la roue arrière dans un nid de poule  ;D gamelle assurée ) et quand l'amortisseur est fatigué mais à part ça , jamais eu ce genre de soucis  ;) elle est trop utile pour bricoler et la ranger dans le garage 
Alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

jolijojo

Pour moi aussi la béquille centrale est importante car la béquille d'appoint sur les bras oscillants est faible.
La moto n'a pas encore 60000 kms. A propos de décollage de roue arrière, l'ancien proprio m'a dit qu'un amis à lui c'est tué avec sa femme dans la même configuration: béquille en appui et par terre.

aerane

#5
60 000km comme la mienne...mais l'age fait aussi qu'un amorto a les joints qui fatigue etc...j'ai changer le miens

tony41

Sur la.mienne équipée d'un amortisseur Emc c'était les tétine de repose pied qui touchaient mais pas la béquille et même avec l'amortisseur d'origine pas de souci moi je fait 80 kgs tout nu et madame 58kgs.
Mais je me charge toujours comme un mulet avec les outils et tous le reste
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

walter

 avec un amorto "EMC" tu relève un peu l'arrière non ?
quelqu'un ici a t'il déjà testé un "FOURNALES" ??

tony41

Non pas forcement vu que pour le fj c'est un sport shock 1 tu n'a pas le reglege de l'assiette. Ensuite, c'est le reglage de ta précontrainte (ressort) qui va te regler ton assiette.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

walter

 ok , merci , j'ai déjà eu l'occasion de testé l'EMC sur un gsxf et ça me l'avait remonté de 40 mm


voila le pourquoi de ma question

tony41

40 mm c'est enorme!! Tom amortisseur devai être mort
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

walter

 c'est bien possible , les amorto des "F" tenaient pas 30000 km la mienne avait 70000 ..

vapaota

avec mes presque 100kg, jamais frotté la centrale, même chargé comme un mulet et pourtant j'étais en 17" (moins 20mm de hauteur de roulement env)
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cascadeur

idem en 17 avec le 160mm   a deux poids plume et les valises plus top case chargé, une fois l'amorto réglé comme il faut  ca frottait pas

fabrice60

Pour moi la béquille centrale est indispensable!
Quand à frotter, avec les bons réglages, même à deux et chargés, je n'ai jamais touché la béquille sur route.
Par contre lors de l'essais sur circuit pour la présentation de la 1100, dès le 2ème tour ça frottait partout: béquille à gauche, pot et béquille à droite...