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probleme de démarrage sur fj 1WH

Démarré par pgwadeloupe, 17 Octobre 2015 à 21:29:18

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pgwadeloupe

Comme vous le savez, le modele 1WH est doté d'un réservoir avec alimentation gravitaire des carbus, donc pas de pompe à essence. Je galère avec ce systeme, de temps en temps elle veut bien démarrer à froid, mais la majorité du temps elle décide de rester au garage. Je n'ai pas bien compris comment marche le robinet électrique, mais après l'avoir changé, je conclus que les sautes d'humeur ne venaient pas de là !
Entre le robinet de réservoir et la rampe de carbus, il n'y a pas grand chose qui peut tomber en panne, et pourtant elle ne démarre toujours pas.
Y a-t'il quelqu'un à qui c'est déjà arrivé ? Pour ma part, j'opterais bien pour un problème électrique, genre un coup ça marche, un coup ça marche pas !!! à moins que ce soit le fameux système automatique électrique (que je n'ai toujours pas compris) de manoeuvre du robinet.
Merci pour votre aide, j'habite à Aubagne, et si quelqu'un veut bien chercher avec moi, c'est pas de refus.

vapaota

comment est la prise de dépression du robinet ? est-ce qu'elle fonctionne ?
moteur à l'arrêt l'essence est coupée.
tu peut aussi faire un essais en direct avec un bidon, donc sans robinet.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Le robinet du 1wh a un fonctionnement assez simple. Tu a un petit tuyau qui sert à la prise de dépression. Le système  électrique  ne sert qu'au passage en réserve.
Je m'explique :
Tant que tu n'es pas en réserve, il n'y  a aucune action de la partie électrique.
Lorsque tu a le voyant réserve  qui s'allume, elle commande la partie électrique  qui ferme le robinet (alimentation d'une bobine qui fait bougé un cylindre  dans le robinet)
Quand  on actionne le bouton réserve, on coupe cette alimentation  qui permet  a l'essence  de recouler.
Sur le robinet il y a la partie  bobine avec le cylindre et des petit joints et la partie depression avec un joint très  fin qui vieilli pas bien.
Problème  c'est  que c'est  très  difficile  de trouver des joint de rechange.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

pgwadeloupe

Salut,
Merci de vos réponses.
En fait, pensant que le demarrage aléatoire venait du robinet, je l'ai changé une première fois, par un robinet d'occase, et ça n'a rien changé. je me suis donc procuré un nouveau robinet quasi neuf, et j'ai toujours le même problème. Je l'ai menée chez un mécano qui l'a mise en route, et ramenée chez moi. Depuis elle ne démarre plus.
J'ai ajouté de l'essence en imaginant que le niveau d'essence pouvait avoir un impact, mais rien n'y fait.
La prise de dépression semble fonctionner, quand j'actionne le démarreur, je sens de l'air qui passe.
Quant au fonctionnement du robinet, si j'ai bien compris, seule la depression ouvre le robinet jusqu'à ce que la jauge envoie un signal pour passer en réserve. Le coté electrique du robinet n'a donc aucun impact sur le fonctionnement normal.
Il faut donc que j'abandonne la recherche coté électrique !
Mais si j'ai de l'essence et qu'il n'y a pas de problème électrique, c'est quoi ce B----el?
J'avoue que j'y perd mon latin, sachant que la mécanique c'est pas mon métier.
Merci de vos éclairages

Marduk

Merci pour l'info sur la réserve du 1WH, Tony, je me demandais comment ça fonctionnait sur la mienne...

Du coup, si le voyant réserve s'allume et que la moto continue à tourner sans action sur l'interrupteur, c'est que le fonctionnement n'est pas correct ? (c'est ce qui se passe sur la mienne)

pgwadeloupe

Salut,
On m'a parlé d'un tuyau qui partirait du CDI vers les carbus
A quoi ça sert? est ce que ça peut avoir une influence sur le demarrage?
Je suis preneur de toutes les pistes, je peux même faire hors piste (lol)
Merci de vos infos

walter

 le tuyau dont tu parle sert a l'avance de l'allumage ....pas au démarrage

mcransan

Salut.
Question bête : as tu vérifié que le bouton de coupure est bien sur "on" ?
;D
Vieux motard 13

pgwadeloupe

Bonsoir,
J'ai réussi à faire démarrer la moto, avec un entonnoir directement sur la durite d'alimentation.
Elle a démarré au quart de tour, et j'ai même roulé avec environ 5 mn avec quelques accélérations musclées.
Le lendemain, elle n'a rien voulu savoir alors qu'elle avait tourné la veille.
J'ai changé la durite de dépression, et après l'avoir gavée à l'entonnoir elle a démarré, mais cette fois uniquement le temps de vider les cuves. puis plus rien.
Je n'ai pas osé refaire le coup de l'entonnoir moteur chaud,(j'ai peur du feu) mais je pense que ça aurait redémarré.
Verdict : même moteur tournant, la dépression n'ouvre pas le robinet, ou du moins pas à tous les coups.
Question: La longueur de la durite a-t-elle une influence? En gros elle fait environ 10 CM de plus que celle d'origine.
Est-il possible que la dépression soit insuffisante pour faire ouvrir le robinet? Si oui comment on vérifie cette dépression?
Pour répondre aux propositions précédentes, j'étais bien au point mort, et le coupe circuit en position de démarrage.
Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle a super bien marché quand elle a démarré et que j'ai pu faire un tour avec.
Je vais quand même vérifier la gueule des bougies on ne sait jamais!!!
Merci de vos conseils

boobba1

Et ton tuyau, il était pas tordu ou coincé (je parle de la durite bien sûr  :P :P )
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

alain28

le moteur des uns fait le malheur des autres!

pgwadeloupe

Bonjour,
J'avais un peu abandonné mon problème pour cause de ras le bol !!!
Hier j'ai remis l'ouvrage sur le métier, et voici mes observations:
1) j'ai branché la dépression mais pas la durit d'alimentation, ni le système éléctrique de jauge et de réserve, J'ai actionné le demarreur, et un filet d'essence a fini par sortir du robinet, qui aurait peut-être fini par remplir les carbus mais ça aurait vidé la batterie.
2) [/size]J'ai gavé les carbus, elle a démarré au quart de tour, mais plus de filet d'essence
[/size]3) Une fois les carbus vides, elle a calé (normal), et redemarré comme au point (2)
[/size]Question:
[/size]Le branchement électrique peut-il être en cause?
[/size]Comment expliquer qu'il sort de l'essence en actionnant le démarreur, et plus rien quand le moteur a demarré ?
[/size]Merci de vos expertises
[/size]pgwadeloupe

pgwadeloupe

Couac sur mon post de ce matin !!!
1 J'ai branché la dépression mais pas la durite d'alimentation, ni le système électrique de jauge et de réserve, J'ai actionné le démarreur, et un filet d'essence a fini par sortir du robinet, qui aurait peut-être fini par remplir les carbus mais ça aurait vidé la batterie.
[/size]2 J'ai gavé les carbus, elle a démarré au quart de tour, mais plus de filet d'essence

[/size]3 Une fois les carbus vides, elle a calé (normal), et redemarré comme au point 2
[/size]
[/size]Le branchement électrique que je n'ai pas branché peut-il être en cause?
[/size]Comment expliquer qu'il sort de l'essence en actionnant le démarreur, et plus rien quand le moteur a démarré ?
[/size]Merci de vos expertises
[/size]pgwadeloupe
adeloupe[/font][/color]

tony41

Quand tu actionne le demarreur, ca doit actionner la bobine et ouvrir le robinet puis quand tu actionne plus  le demarreur  c'est la prise de dépression  qui permet de garder le robinet ouvert  (petit tuyau qui part d'une pipe d'admission vers le.robinet )
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!