Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

tombée de carénage!

Démarré par fifibreizh, 06 Septembre 2012 à 21:49:50

« précédent - suivant »

fifibreizh

Nos mamies 36y,1wh et 3cx,n'étant pas habillées pareil,quelqu'un peut-il me dire combien de vis à enlever pour tomber le carénage de ma belle de 89?
Biscotte la RMT n'est pas clair pour les 1200

Sous les barettes d'écopes                 2btr
Les écopes                                           4cruxi
Sous les écopes,devant                       2btr
Les rétros sur carénage                      4cruxi
l'habillage intérieur(starter et homologue droit)  2cruxi   nécessaire?
Sous la bulle                                         2btr
connexions électriques+câble compteur
Rien sous le phare(il y a deux trous)?
J'ai oublié d'autres vis :o :o :o ???
Je suis pas(à priori) un gros bourrin,mais çà m'embêterai de foirer quelque chose en tirant sur le carénage :P
parce que j'ai loupé une vis!
Merci aux puits de science du forum
le breton de service


raideurs on the storm(quinqua breton)

vapaota

en fait , il y en a un certain nombre et il vaut mieux les enlever toutes.
d'experience je peut te dire que si ça ne vient pas tout seul, c'est qu'il en reste.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fifibreizh

Merci,Vapaota,tu m'es d'un grand secours :P :P :P
le breton têtu :-*
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

il faut que tu enleves les 2 vis tete hexagonales qui tienne le phare (plus accessible si tu enleve l'habillage interieur!! en plus ça répond a ta question pour ces derniers!) ça doit etre du 12 ou 13 je crois en clef ::)

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fifibreizh

Merci au petit jeune papa,je ne pensais plus au phare,le bloc compteur reste en place,lui,non?
Un autre papa moins jeune
raideurs on the storm(quinqua breton)

tony41

Oui oui le bloc compteur reste en place sur l'araignée
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

#6
C'est pas compliqué une fois que tu l'as fait mais au premier abord on se creuse les méninges  :D il faut enlever les 2 écopes de chaque côtés  pour avoir accès aux vis qui tiennent les 2 grilles plastiques de chaque côté du réservoir ( ne pas oublier de retirer la tête du starter avec un minuscule tournevis cruciforme ) il doit rester 2 autres vis qui maintiennent le bas sur le cadre ; débrancher le câble de compteur en partie basse et enlever les 4 vis ( clé de 12 à pipe ) qui retiennent tout le reste et si ça tient encore , ne pas forcer , ça péte comme du verre ces vieux pastiques durs ( Ah oui , j'oubliai .... débranche toute la connectique électrique et profite en pour regarder si la rouille ne commence pas à faire son sale boulot )  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fifibreizh

Merci Tony et Lalain(et Vapaota ;D ,çà sent le vécu!))
,c'est justement pour pallier aux ravages du temps sur les plastiques que je vais tomber le carénage et inspecter tout ce qui se cache dessous,connectique,cadre,etc...
Je vais découvrir les entrailles de la bête,et essayer de filtrer une partie des vibrations,si je peux ???
Ah!Sinon,mon gromono(650 DRSE) vient de partir,snif :'(
Je ne suis plus propriétaire d'une flotte de motos,pour le moment!
le breton monobicycle à gaz(comme disent les québécois)
raideurs on the storm(quinqua breton)

fabrice60

MERCI! MERCI! MERCI!
si je vous avais sous la main je vous ferais un GROS smack sur les 2 joues!
20mn à me faire ch..r à trouver ces 2 satanées P_____N de vis! pas terrible la RMT sur ce coup là! heureusement que vous êtes là!
bon c'est quand même pas trop accessible: clef à cliquet avec cardan, la clef à pipe ne passe pas...