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pneu 16-longevite

Démarré par Papounet, 12 Mai 2015 à 15:41:55

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fonfonsd

tout à fait car un pneu s'use avec le temps un pneu au bout de  2 ans et HS même si pas usé il faut le changer

didier38

Citation de: fonfonsd le 02 Juin 2015 à 23:47:47
tout à fait car un pneu s'use avec le temps un pneu au bout de  2 ans et HS même si pas usé il faut le changer
2 ans ça fait court mais je confirme le vieillissement... D'habitude, je laisse les pneus neige 12 mois/12 sur les véhicules (voiture et side), lors de ma rencontre avec le talus pour éviter le 4x4 avec la Xantia, j'ai crevé à l'avant et vu le tarif de la mécanique et bientôt de la carrosserie, j'ai monté à l'AV deux roues qui trainaient dans la grange avec des pneus été... le problème c'est que les pneus doivent avoir l'age de la voiture soit 15 ans (ils étaient sur la caisse quand je l'ai achetée, elle avait 50000km avec une mamy donc ils devaient être d'origine et depuis ils dormaient dans la grange)... ben le moins que l'on puisse dire c'est que c'est bizarre comme sensation... et je parle pas sur le mouillé, c'est carrément stressant (vivement fin octobre que j'achète les neiges neufs).

Sans pousser jusqu'à cette extrémité, j'ai eu des gommards de 4 ou 5 ans sur le FJ à l'époque où je roulais vraiment peu, c'etait limite dangereux.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Papounet

Citation de: zozio le 02 Juin 2015 à 23:14:03
C'est quoi l'intérêt de faire des milliers de km avec un pneu qui se s'use pas ?


Ben.. pour ma part ne pas avoir a changer de pneu tous les 6mois.. :P C'est pour un usage quotidien, pas pour taper des cols.. et comme en 16 c'est plutot du tendre, je cherche le moins tendre.. faire 15000 quoi.. ;)   je crois que je vais essayer le roadrider .. mais d'abord j'acheve le bt45  ;D

fifibreizh

Rien à dire sur mon train de Pirelli,super-pneus avec un bon grip,même sur le mouillé,mais je ne pense pas faire 15000 avec,comme le BT45,8-9000 à la louche!
Et après,full 17! ;D
Prèz,tu voulais pas te lancer? ;)
chouchenman
raideurs on the storm(quinqua breton)

bardaf

Pour moi, je reste fidèle aux AVON...


COBRA 160/80/16
Roadrider 120/70/17

Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

aerane

On m'a toujours dit Avon rime avec savon...Donc je sais pas s'il se sont pas amélioré

zozio

#36
J'ai pas essayé le Avon Cobra comme notre ami Bardafounet  ::)

Mais je peux parler du Avon Venom... c'est un pneu sans surprises sur route sèche, il accroche et si on a une bonne paire de "corones", on peut taquiner les flancs assez loin. Le pneu donne  peu d'information lorsque on est dans l'angle, on ne sait pas trop si on est dans le "grip". Il offre peu de feeling, il faut donc y aller au culot.

Par contre sur sol glissant (et malgré les avis plus ou moins positif) on est vite ramener à la sagesse  ;D

Je pense que le Cobra accepte une conduite plus sportive que le Venom (à confirmer)  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

bombard38

Bonsoir
Bien que fidèle au site je poste rarement.
Je vous indique que je roule en LAZERTEC / METZELER avec mon 47E (16 pouces d'origine). Je ne rentrerai pas dans le débat des pneus: ils sont pratiquement tous bons sur le sec. Ce qu'il faut privilégier c'est le comportement sur le mouillé ! Les essais de MOTO MAG peuvent guider l'achat.
Quant à connaître la longévité d'un pneu tout dépend de la conduite et de l'utilisation de la moto: ville, voyage, solo ou duo, route de montagne ou autoroute,  coulé, sportive etc etc .... et là le kilométrage peut varier pratiquement du simple au double. C'est pareil pour la consommation et les consommables.Il suffit de lire les essais lecteurs de certains sites sur internet pour le vérifier.  Pour information je vais approcher les 60000kms avec les plaquettes de freins d'origine sur ma 1300 FJR.  Que ce soit avec la FJ ou la FJR j'ai une conduite "tourisme rapide" voire + mais très coulée: train de pneus tous les 10000 et une conso moyenne de 6 litres.
Bon grip à tous