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Roue directionnelle ou pas

Démarré par Sylvoliv, 26 Août 2014 à 17:24:58

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comanchefj

Bon sans ces outils ça n'est pas évident, deuxièmement la réfection de l'amortisseur d'origine, ne m'a pas vraiment apporté beaucoup étant donné qu'il avait beaucoup de bornes, je l'ai donc changé pour un EMC, qui m'a foi va bien, accompagné de mes biellettes réglables, la seule difficulté est le réglage du ressort, l'écrou et contre écrou sont difficilement accessibles.

Sylvoliv

Bon, tout le réglage de l'amortisseur est bloqué par la rouille et avec ses 100 000km  Je pense qu'il ne doit pas être bien vaillant. :(
Je vais voir pour en trouver un d'occasion, mais si il est clair que les 1100 et 1wh ne sont pas compatibles qu'en est il pour les modèles 88 et au-delà de 91?

Comanchefj  Je t'ai envoyé un m7/m pour ton réservoir qui m'intéresse. ;D

aerane

#32
le modèle 88-90 je sais pas si il y a une différence avec le 1WH

Les modèles >91 sont encore différent, l'amortisseur même est différent.



J'ai eu le même soucis sur ma 3CX...Je viens de faire l'acquisition d'un M-shock de shock factory. Il n'est pas encore monté.

Sinon il reste la réfection de l'amortisseur, ca coute entre 200 et 270 € selon les entreprises etc, ca peut etre même moins cher.

De l'occasion pour nos FJ ca devient difficile, surtout en suspension, il est soit aussi usé, soit pire. Le miens n'a que 58 000 mais...plus d'huile dans la bête je pense, on verra quand je le demonterai un jour  ;D

Un amortisseur sur ces grosses machines c'est 60 000km de moyenne la durée de vie avant réfection ou changement, et celui d'origine est un des points négatifs de la bête, c'est du "basique". Ducoup a 100€ de plus que le gars chez qui j'ai fait la réfection de celui de ma NTV, j'ai eu le M-shock.

L'avantage du M-shock est que la molette est atteignable monté, avec un tournevis (même sans si tu as des petites mains) et les ecrou/contre ecrou sont plus accessible. Il equivaut un EMC sport moins cher, selon les gens. J'ai pas encore testé. j'ai des pneu a changé avant  ;D (surement du BT45)

comanchefj

Bon je viens de voir les messages, Sylvoliv tu mets que tu m'a envoyé un m7/m ? à que je ne sais pas ce que c'est, mon adresse mail est : comanchefj@online.fr tu peux me le faire en privé ce message pour le reservoir.
j'ai un stock de pièce amortos de fj alors là je.... Donne..... je crois qu'il y en a un qui n'est pas démonté !!!

Sylvoliv

Citation de: comanchefj le 07 Février 2015 à 10:17:17
Bon je viens de voir les messages, Sylvoliv tu mets que tu m'a envoyé un m7/m ? à que je ne sais pas ce que c'est, mon adresse mail est : comanchefj@online.fr tu peux me le faire en privé ce message pour le reservoir.
j'ai un stock de pièce amortos de fj alors là je.... Donne..... je crois qu'il y en a un qui n'est pas démonté !!!

Mail envoyé. ;)

poupouch

Salut
Moi j'ai eu 3 Side roue fixe et j adore conduite sportive ,glisse ,et roulage rapide à condition d avoir du poids dans mon panier.
J'ai essayé un comète ,je dis bien essayé sur quelques kilomètres et j'ai tout de suite vue que ce n est pas joueur comme ma roue fixe .
Par contre sa braque dur pour les ronds points ou en ville pour le comète.j'avais envie de changer pour un comète car j adore sa fourche et le panier , mais j'ai abonné  je préfère jouer et conduire  mon roue fixe qui n avait pas de frein sur le panier à l'époque.
Pour cause je me sentait plus en sécurité avec ,question de filing
Mais sa engage que mon avis.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé ,aucun remords pour le présent , et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès