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FJ 1200 Café Racer

Démarré par Arai, 15 Avril 2013 à 08:44:22

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Arai

Citation de: did-rider33 le 09 Mai 2013 à 12:09:57
apparemment il y a quand même du travail sur celui du 800 :
il paraît oxydé ! à tout contrôler !!

C'est juste pour le modèle, celui présenté est pourri...
La jonction cadre/bras en fourche est pratique, avec des entretoises ça devrait pouvoir le faire. Je pense qu'un renfort au niveau du cadre est nécessaire voir indispensable à cause du poids du monobras.

alainbk

Ah oui,et comme c'est un monobras,le cadre du fj ne travaillera pas de la même manière.
Quand la pétoire va,tout va!!!

cascadeur

alors un monobras de 800 vfr  est plus que compliqué a monté sur un 1200fj


j'ai la moto et le bras chez moi


en fait je vois deux gros souci:

la distance entre la chaine et le centre de la roue
et la largeur du bras qui rentre pas dans le cadre

plus surement d'autre truc

did-rider33

ah oui effectivement , cela fait beaucoup de choses  ???

j'espère pour toi que le courage suffira !!!!

bonne chance  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

cascadeur

il était prévu pour mon 1000 vtr   et meme si l'encrage du bras est bon sur le vtr  il y a plein de petit detaille qui font chier aussi ( amorto et echappement entre autre)



bref  a part sur certaine machine monter un monobras n'est pas plug and play

Arai

Citation de: cascadeur le 24 Mai 2013 à 22:39:50
alors un monobras de 800 vfr  est plus que compliqué a monté sur un 1200fj

Je sais que ça va être tout un chantier mais ça va faire son charme...


Je peux également prendre la partie-cycle complète du VFR et mettre le moteur du FJ comme sur un Triton...
;D

cascadeur

si tu as besoin   je peu te prendre des mesures sur mon bras de vfr  demande celles que tu veut



et si tu souhaites te lancer je peu meme te le vendre    mais a mon avis quand tu aura les mesures ca va te freiner

Arai

Citation de: cascadeur le 25 Mai 2013 à 00:09:24
si tu as besoin   je peu te prendre des mesures sur mon bras de vfr  demande celles que tu veut



et si tu souhaites te lancer je peu meme te le vendre    mais a mon avis quand tu aura les mesures ca va te freiner

A l'heure actuelle ce n'est qu'un projet, la priorité reste ma FJ de tous les jours sur laquelle il me reste encore quelques trucs à faire, bas de carenage, la peinture qui va avec, l'amorto Ar et deux silencieux Laser.
Avec l'achat de la moto et ce que j'ai fait à ce jour, ça commence à chiffrer...
:o

vapaota

avec ma modif, on garde le bras d'origine et on peut mettre du 180-55/17

voir ici

et là

et c'est du mécano, juste des pièces à remplacer.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

davibat

Bonjour à tous

Voilà une tite modif à moindre frais pour racerisé la bête:
avant :

Après brainstroming pour un cout réduit et mes moyens techniques de bricolo:

je vous laisse faire le jeu des 7 erreurs.

@ + (je surf rarement)




Bonne route
Mono600/V4-750/Mono800/Ligne1200
XTK/VFR/BIGDR/FJ
89/93/97/87

cascadeur

embout de guidon
support de plaque
couleur du pot

davibat

Un peu plus ma foi...

L'arrière est réduit de 17cm. en utilisant la selle d'origine avec verrouillage etc...
Cela fait que la roue manque de débattement sous feu donc... pour gagner 2 cm à la roue:
Remplacement du gros tirant d'amorto en alu moulé par 2 jeu de unibal + axe maison.

A l'avant pour arriver à passer des demi guidon de SV: bascule de la tête en la fixant par dessous des points sur le cadre avant en "créant" des cales / Dégagements pour les fourreaux qui frotte dessous la tête / réduction de la bulle / retros en bout de guidon

Le contre-cône du pot 4 en 1 Devil (partie avant uniquement) est un shaker de barman...





Vouala.A+





Bonne route
Mono600/V4-750/Mono800/Ligne1200
XTK/VFR/BIGDR/FJ
89/93/97/87