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HHo

Démarré par guichtoun37, 15 Novembre 2013 à 21:16:45

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Globule

La preuve que ça marche :
Les Moteurs à eau en 2013.


Le principe est détaillé ici
Electrolyse de l'eau : Incroyables Expériences [77] générateur HHO / Hydrogène / electrolisis / DIY


Et voici une décalamineur :
http://www.ecofute.net/decalamineur-hho-d%C3%A9pollueur-co2/


Un petit kit d'expérimentation :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/198061/


Voilà, il vous suffit maintenant de suivre les différents liens (surtout Youtube)
Moi j'y retourne !!!

vapaota

Citation de: Globule le 28 Novembre 2013 à 20:17:36
Citation de: vapaota le 28 Novembre 2013 à 19:52:18
ce qu'il te faut, c'est une machine sur le principe de
Monsieur Alphonse Eugène Beau (1862)
et perfectionné par

Monsieur Jean-Joseph Étienne Lenoir (1883)
on a pas fait beaucoup mieux depuis, ni plus simple d'ailleurs.
Désolé de te décevoir mais c'est même pas vrai, na !
C'est papy Freddy qui l'explique très bien :
moteur Etienne lenoir.mpg


Pour le moteur HHO il faut quand même penser à la batterie qui doit fournir une grosse intensité de courant donc un alternateur plus puissant aussi ...
Sinon le principe est bon. J'ai même découvert qu'il existe des décalamineurs de moteur basé sur l'apport de HHO !!!


Donc non seulement ça ne pollue pas mais en plus ça nettoie !!! (à vérifier quand même)
C'est Coluche qui aurait été content ;D

oui mais papy freddy nous présente un moteur à vapeur modifié, alors que je te parle de M. Beau, l'inventeur du cycle à quatre temps mis en oeuvre et perfectionné par le même M. Lenoir.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boobba1

Citation de: guichtoun37 le 17 Novembre 2013 à 08:22:30
Jean connais-tu le principe d'enrichissement du melange par electrolyse ?le bon Dieu nous l'a donne pour que tous en Profitent . Il faut separer les mollecules  contenues dans l'eau en deux atomes d'hydrogene et un d'oxygene .

Et ca ca pete tres fort . Les bien pensant disent que le rendement Global, car il faut du jus pour la fission, est nul et que ca n'apporte rien . Vu comme ca ils n'ont pas tord . Sauf que le rendement qui nous interesse Est celui du moteur thermique lui-meme, pourri commetout le monde sait, et la ca change tout, quand tu Enrichis avec le di-oxygene .

Ca se deploit beaucoup aux US y compris sur poids lourds . Evidemment plus ton moteur est gros plus il en faut et l'equipement doit etre bien Dimensionne sur la cylindree . Y'a deuxans j'avais achete un DC 2000 Dry cell ( si tu tapes ca tu va retrouve de bonnes lectures Internet ) pour ma pigeot Car je tapais 300 bornes par jour . Finallement elle va etre montee a cotee De la batterie du fj, et derriere la roue arr pour la cellule .

Il m'a fallu un bon 6 mois supplementaire pour ecarter toute crainte pour  les choses  de la vie, les gesticules koa, mais j'ai trouve Qu'en realisant un caisson propre, renforce en haut, avec points de faiblesse En bas, toute deflagration eventuelle, engendrerait des degats en bas donc .Mais je ne crois plus trop au un risque reel, il n'y a pas de stockage  de gaz


Mes craintes, disons ma frustration sur les sytemes actuels, c'est qu'ils sont penses bagnoles uniquement, puisqu'ils
Se branchent sur l'ordinateur de bord qui lui fait tout le boulot . Sans ca c'est une boucle ouverte sans contre-reaction
Par exemple, si tu a regle l'electrolyse sur un courant donne et bien elle debite toujours du gaz de facon nominale,
Alors que tu es bien souvent au ralenti . C'est pour ca que j'envisage un peu d.electronique maison pour prendre en compte le regime moteur, et piloter l'electrolyse en fonction . Donc plus du tout de gaz residuel et optimisation de la chose divine  :)


Ensuite, le fin du fin serait bien sur de mixer cela a l'ethanol e85 . J'y suis tres favorable pour avoir gaver la boite a roue au bleu depuis deux ans avec bonhueur . Les deux combines, je pense qu'on doit pouvoir esperer 450 bornes
D'autonomiepour un plein a 15€ . Etant entendu qu'on est propre 0 rejet, rien a voir avec les trucs ecoeurants qui nous en collent plein le pif tous les jours .
Voila Jean, tu connais les motivations, la foi en l'eternel et la chose divine, et la technique se dessine  :-*

Ben me voilà moins bête.
Merci Guitchoun37
Ca paraît intéressant mais difficile à mettre en oeuvre.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

guichtoun37

Pas garanti ça c'est sur . Mais je vais pas me prendre la tête . Ce machin Est récréatif et m'amuse . Du sel du poivre, du vinaigre et alcool à patate . Ça marchera ou pas, un peu ou du tonnerre m'en fout, mais l'idée de la chose extra ordinaire , voir qui pète Au nez je trouve ça amusant .
HHO soon

guichtoun37

Et si par chance ça marche bien , le deuxième plaisir sera de partager Avec vous tous comment j'ai fais photo et chiffres à l'appui, autant que de l'utiliser chaque jours avec visites à la pompe espacée  :-*
HHO soon

laurent59

Pour simplifier les paramètres, ne serait-il pas envisageable de monter une injection de XJR avec sonde lambda?
vieux motard que jamais.

guichtoun37

HHo
#21
Très bonne idée Laurent . J'ai regarde y'en à une toute neuve à 100€
Après il faut sûrement prévoir le cdi especial qui va bien et les modifs
De câblage ,ça fait peut être beaucoup au final . Ce serait bien de
Trouve quelqu'un qui l'a déjà fait ou même la manip inverse

Je viens de jeter un coup d'œil sur le forum xjr, et y'a u. Gars qui
Compare le comportement très différent en carbu ou inject .
Je te surprendrai pas si je préfère conserver mamie avec son
Comportement si atypique  :-*
HHO soon

laurent59

La modif est peut-être importante mais les réglages ultérieurs seraient pris en charge pour la plupart par l'ECU (CDI).
vieux motard que jamais.

cascadeur

vous avez réussi a mettre en route ma curiosité

le gaz produit est en bonne proportion pour exploser,  donc sur un vieux moteur comme le notre il ne devrait pas y avoir de réglage de carburation a faire non?

avec vos connerie je risque de tenter l'aventure  sur ma 125 4t   histoire de voir


pour info   sur la BAY   il vende une torche style chalumeau  pour bruler le  gaz  cela peu etre pratique pour la soudure a la maison

guichtoun37

HHo
#24
Ben le mettre en route, c'est peut être pas le plus dur .
C'est de l'arrêter quand y faut aussi  :o
Assepropo, une électrovanne NO et un soupape de sécurité,
Fusse-t'elle calibrée assez bas, c'est quand même pas la même
Chose ... Si on parle gesticules et durée de vie  ::)
HHO soon

cascadeur

et faire sortir  les gaz  juste devant l'entrée d'air de la boite a air?  comme ca même si le système tourne un peu a l'arret du moteur   les gaz en trop vont dans l'air

laurent59

Le procédé est surtout utilisé en automobile là où les moteurs ne tournent pas vite. A la difficulté de l'adapter à un multicarbus, s'ajoute le problème du débit sur les montées en régimes.
Personnellement, je pense que ce système ne doit être viable que sur parcours à vitesse stabilisée genre autoroute et couplé à une démultiplication plus longue. La génération du gaz et sa régulation dans une autre configuration risque de créer des problèmes techniques et de sécurité très complexes.
vieux motard que jamais.

Globule

Effectivement, il y a trop de variation de régime sur une moto pour avoir un débit constant par rapport à l'entrée d'air. Donc dès que j'aurais déménagé et mis en place mon atelier, je commanderai un kit HHO au potassium pour décalaminer les entrailles de mamie.
Pour l'instant, je dois monter sur mon 36Y la fourche d'un 1200 et le filtre K&N que je récupère demain.