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hauteur de flotteur

Démarré par pierval08, 30 Mars 2016 à 21:07:23

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pierval08

salut a tous
j'ouvre un nouveau post car c'est plutot spécifique..
j'ai bien lu la méthode pour régler la hauteur de cuve, mais j'ai un doute. mesurer la distance entre le plan de joint et l'embase du flotteur et trouver 22.3mm. le plan de joint c'est ok, pas de doute possible (si c'est bien le plan et pas le rebord.
par contre sur le flotteur, l'embase, c'est le point le plus bas ? au niveau de la partie métallique ? parce que mon interrogation vient du fait que mes 4 flotteurs sont réglés de la meme manière, mais apparemment trop bas, d'au moins 3 mm. je vous mets trois photos, on y voit mon pied a coulisse coté jauge de profondeur réglé sur 22.3mm pour voir si je prends bien ma mesure :





et du coup, si je regle ma hauteur en prenant la mesure comme ca, ca fait comme sur la photo ci dessous : le flotteur de gauche est reréglé, celui de droite pas encore. on voit que sa languette est tordue vers le haut par rapport au flotteur et pas vers le bas. ca ne me semble pas normal...



donc je cherche des infos avant de tout tordre...

a +
Pierre

JB

salut


je me suis posé la même question quand j'ai réglé les miens il y a peu , j'ai suivi les instructions et pas de soucis c'est juste cette saloperie de vis de ralenti qui me fait ch... à atteindre , faut quand même être un sacré vicieux pour la coller aux milieu de la rampe sans un retour sur le coté

fifibreizh

Un long tournevis, on tapote avec la paume à gauche où à droite suivant ce qu'on veut, et çà roule!
raideurs on the storm(quinqua breton)

xris

#3
Bonjour,
ta question est excellente car la hauteur des flotteurs est LE point essentiel du fonctionnement de la moto, et ça doit être réalisé avec le plus grand soin, la tolérance n'est que de 1/10 mm et surtout pas plus, c'est une opération extrêmement sensible et difficile.

La hauteur d'origine ne doit pas être modifiée.
Il faut partir du plan de joint sans le joint, mais attention, il ne faut pas que la pige de mesure porte sur le cordon moulé qui sert à la bonne étanchéité (qui laisse la petite trace en creux dans le joint)
La position est correcte sur ta deuxième photo.
En revanche ton appareil de mesure est mal positionné sur le flotteur, il doit impérativement être sur le petit arrondi là où la tôle sur laquelle est moulé le plastique rentre dans le plastique. Surtout pas sur l'arrondi à grand rayon (ou on voit inscrit E48), ni surtout pas où tu as mis ton pied à coulisse sur la photo 2, mais plus en avant, au droit du gicleur principal. Sur la photo 3, tu tires un trait entre les deux gicleurs principaux, le trait passe par le petit arrondi qui est le point de mesure.

Les deux choses suivantes sont absolument fondamentales :

1- il faut obligatoirement mesurer les deux côtés du même flotteur et avoir très exactement la même hauteur des deux côtés
2- il faut obligatoirement avoir la même hauteur sur les quatre flotteurs, ceci au 1/10 mm près

La hauteur exacte et précise, et surtout, la même hauteur des 4 flotteurs, c'est toute la marche du moteur.

En toute logique, il ne faut jamais toucher aux flotteurs, et encore moins à la patte sur laquelle porte le pointeau, tout ça est bien conçu d'origine, tout est droit, rien n'est à modifier, surtout pas augmenter ou diminuer le niveau de cuve.

Tant que j'y suis, il y a un problème classique, c'est le joint torique du siège de flotteur qui fini par se couper, l'arrivée d'essence se fait en permanence, l'essence va couler partout.
Les kits de réparation des carburateurs coutent environ 90 euros en allemagne l'ensemble pour les 4 carbus (avec les puits et aiguilles, car les aiguilles s'usent).
Il y a tout pour avoir une carburation propre et qui marche du premier coup, si on ne touche pas au réglage des flotteurs.

Voici ce que j'achète, chez qui et à quel prix : https://www.woembi.de/Vergaser-Rep-Satz-YAM-FJ1200-3CW-3JA-88-95

et ceci, qui se monte en trois minutes : https://www.woembi.de/Membrane-YAMAHA-FJ1200

Ce n'est compliqué, mais c'est hyper sensible et ça peut être long. On comprend vite pourquoi yamaha indique partout de ne jamais toucher aux carburateurs...
amicalement

si tu veux des photos, je peux en faire sur le sujet, mais là tu as tout.