Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

symptômes embrayage mort ?

Démarré par sam95, 03 Avril 2013 à 21:26:51

« précédent - suivant »

sam95

Merci à tous pour vos idées, j'ai donc ouvert le carter ce matin.
Les investigations n'ont pas durées bien longtemps, les 6 vis tenant le ressort diaphragme n'étaient pas assez serrées !!! Pour ne pas refaire la même connerie 2 fois, je suis allé voir le garagiste qui est dans ma rue pour lui taxer une clé dynamométrique et serrer les dites vis au couple prévu par la RTA.
Et bien du coup l'embrayage fonctionne parfaitement.

Plus de peur que de mal, mais bon je suis un boulet de ne pas avoir bien serré les vis lors de ma première inspection !

didier38

Si ce n'est que ça, l'avantage c'est que c'est vite réparé... heureusement que tu n'as pas insisté, j'imagine la gueule de la bavure si un des boulons étaient tombé dans le carter moteur tournant.  ???
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

ben alors, youpieeee!
j'allais juste te demander si ça fonctionnait correctement avant ton intervention et, si oui, de contrôler ce que tu as touché.
chez nous on dit "Kaputrepariert" ce qui peut se traduire par "détruit par la réparation" ou "opération réussie patient décédé".
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

boobba1

Ben c'est vachement bien quand il y a des bonnes nouvelles comme ça :D
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

bardaf

C'est une bonne chose d'avoir trouvé.... Moi, j'ai failli partir un matin en oubliant de resserrer la roue arrière après avoir retendu la chaîne !!! J'imagine pas ce que ça aurait pu donné une fois sur la route....


"Et Bardaf, c'est l'embardée..."  ;D
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

jojo65


fbeurne

Effectivement deposer le cadre du side c'est bizarre! ::)
J'ai regardé hier sur mon méga et moi je pense meme que ca passe sans déposer la caisse!
(bon , un peu galère car peu d'espace pour bosser , mais ca doit le faire!)

Pouvez vous confirmer ou donner votre expérience la dessus,  car moi ,l'embrayage a été changé avant que je rachète l'ensemble et ca m'étonerait que l'ancien proprio ce soit enmerdé à ce point pour le revendre dans l'état ou il me l'avait vendu! (beau de loin mais loin d'etre beau!) >:(

babar le sidecariste

Slt à tous,
Sur mon comète 89, lorsque j'ai installé mon barnett renforcer (2h avant un départ en vacances), j'ai simplement levé sur un parpaing la roue du side pour que l'huile se descende côté gauche et ensuite ouverture du carter et changement de mécanisme. L'opération se déroule pas trop mal, mais il est vrai qu'une ou deux vis sont compliquées a desserrer.

sam95

Re salut,


Je reviens encore avec des problèmes d'embrayage !!


la restauration de mon panier étant quasi terminée (peinture faite), j'ai appelé mon oncle pour venir m'aider à reposer le panier sur le chassis aujourd'hui.


Donc je m'en vais chercher la moto+chassis side dans mon 2 ème garage à 300m de la maison. Je démarre, laisse chauffer passe la 1ere et je sors la moto du garage. Arrivé sur la rue je me gare me mets au point mort et vais fermer la porte du garage et le portail de la zone.
Je remonte sur la bécanne, passe la 1ere lache l'embrayage et que dalle  :o :o :o
J'essais 2 -3 fois marche pas. Je ramène le side à la poussette, je dépose le récepteur comme la dernière fois, je peux toujours pousser le side en 1ere.


Heureusement tonton est là et me motive à réouvrir le carter pour accéder aux disques. On fait ça et on ne constate rien d'anormale, on dépose les disques, ils sont le bon nombre, dans le bon sens on remonte, mais toujours pareil en 1ere la roue tourne facilement et on ne voit pas la cloche tourner. L'embrayage cire.


Dans le doute on met un petit coup de démarreur pour vérifier qu'il n'y ai pas un problème entre le vilebrequin et la cloche RAS, la cloche tourne comme il faut.


Ayant eu un XJR sur lequel j'avais monté un plateau Barnett, il me restais la coupelle ressort, j'empile donc les 2 coupelles ressort et là l'embrayage fonctionne en 1ere on ne tourne plus la roue. Mais bon c'est pas top car quand on débraye les disques restent un peu collés.




Pensez-vous que cela puisse être les disques garnis et que ça lache d'un coup comme ça et que même à vide cela n'embraye pas ? Ou alors y aurait-il autre chose à contrôler car là je déprime un poil.


Merci de votre aide


tony41

Ca faisai combien de temps qu'il n'avait pas tourné? Il est possible aussi que ton diaphragme soit fatigué et qu'il ai fonctionné juste une derniere fois
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

sam95

Hormis il y a 3 mois lors de ma première question quand j'ai roulé 300m pour emmener la moto au garage, cela faisait 5 ans que le side n'avait pas roulé.


Mais j'ai testé avec mon diaphragme XJR seul et ça ne le fait pas non plus  :-[

tony41

a tu essayer de degraisser tes disques garni car s'ils sont resté dans la meme huile sans tourner pendant 5 ans, ça n'a pas du leurs fair du bien. il faudrai bien les degrisser avec du gasoil ou du petrol lampant et voir ce que a donne après (c'est juste une idée qui me vient en tete)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

un petit rinçage au G-O serait peut-être la bienvenue....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

sam95

Bon je vais tenter le nettoyage des disques garnis ce jour.