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Poignée d'embrayage oups émetteur récepteur maitre cylindre ?

Démarré par jolijojo, 02 Août 2015 à 09:57:16

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jolijojo

Je n'ai pas utilisé la moto de 15 jours et lors de la reprise la poignée est devenue molle.
Je sais que le précédent proprio avait fait un récepteur, avant de commander un kit de réparation récepteur avez vous des conseils à me donner pour être sûr de la cause ? Merci.

tony41

A ta place, changement kit joint emeteyr et récepteur embrayage et tu sera tranquil pour longtemps car la tu a une prise d'air quelque part
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

boobba1

Si t'es sûr que l'ancien proprio a fait le récepteur, moi je commencerais par un kit émetteur.
Avec un peu de patience ça se fait très bien.

http://www.xjrteam.com/Technique/Reparation_MC_Embrayage/Page_Repare_mc.htm

Tu purges et tu vois si ça suffit. ;)

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

jolijojo

Merci à vous, j'ai jamais fait. Le tutoriel émetteur est bien explicite, pour le récepteur existe-t-il aussi un tuto  car la revue technique n'est pas détaillée sur ces réparations.

jamas31

Citation de: jolijojo le 02 Août 2015 à 09:57:16
Je n'ai pas utilisé la moto de 15 jours et lors de la reprise la poignée est devenue molle.
Je sais que le précédent proprio avait fait un récepteur, avant de commander un kit de réparation récepteur avez vous des conseils à me donner pour être sûr de la cause ? Merci.
Bonjour,

J'ai aussi eu le pb; j'ai simplement remis du lockheed dans le maitre cylindre: j'avais une légère fuite au niveau du joint et le guidon étant souvent incliné à l'arrêt, j'avais perdu trop de lockheed.
Aprés en avoir rajouté, la poignée est redevenue dure.


Jamas

jolijojo

Merci Jamas31 effectivement, j'ai enlevé la béquille centrale et donc toujours sur la latérale.
Je vais tenir compte de vos avis et agir rapidement.
En tout cas super l'entraide du forum.


tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

jolijojo

#7
Quand même faut bien communiquer la suite :)
Alors effectivement c'était une baisse du niveau de liquide de frein. Moto tjs sur la latérale.
Premier démontage difficile d'une des vis (déjà abimée), rajout test: ok mais peu mieux faire.
Deuxième démontage impossible vis hs: pointeau, empreinte, combat calme, bref rien n'y fait  :-[ .
Je recherche un émetteur d'occase car je vois mal la chose...
Mais je vais quand même tenter la perceuse doucement, très doucement.
D'abord la tête en deux passes, on tire un peu sur le couvercle et hop ça sort, mais plus de métal de la vis pour pincer la partie filetée. Alors on recommence perceuse et petite mèche, calme et hop  :) ça se dévisse seul.
Du coup j'ai changé le liquide DOT 3/4 et purgé le circuit (p.s: le tuyau utilisé est le même que la sur-verse de la batterie pas très solide à la pliure)
Va falloir faire de même pour les freins.

Merci à l'équipe pour vos conseils.

J'ai installé une prise allume cigare pour le GPS et encore batterie (2014) à plat. Comme avec pour mon Ténéré XTZ 660, je vais devoir monter un inter sur le +.

J'arrive de balade, YAM FJ C'est vraiment une bonne moto.