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pneu "bizarre"

Démarré par parano, 02 Juin 2012 à 22:58:32

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parano

salut a tous, depuis que j ai la moto, je la trouve instable. le pneu AR est un dunlop D404 et son profil me parait tres carre !!!
Qu en pensez vous et que me conseillez vous ?
Merci !!
un frein vaut mieux que deux sparadras!!

tony41

depuis comnien de temps il est sur la machine ?
s'il est carré, c'est que la personne qui l'avai avant ne savais pas qu'une accélération peu se commencer sur l'angle et non pas qu'en ligne droite  :P
cette instabilisation peu etre du au moment ou tu passe entre la partie "carrée" et l'angle du pneu.
meilleur solution : changer le pneu


ou le limer :D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

oui changer le pneu

parano

il n est pas carre a cause de l usure, il est neuf 1200 km et les sculture sont intactes !, c est le profil qui est carre, on m a dit que c'est peut etre un pneu qui se monte sur un side, et donc qui n est pas prevu pour prendre de l angle?!
mais bon, de toute facon je le change, en avez vous un a me conseiller?
un frein vaut mieux que deux sparadras!!

alain28

tu es en 16 ou en 17   ?
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

rsvgaz

De toute façon, dès qu'un pneu commence à s'user plus ou moins au carré. Il se créait une "arrête" qui devient une gêne pour coucher la moto. Tu verras que suite au changement de pneu, tu vas nettement gagner en vivacité pour la mettre sur l'angle, puis aussi en stabilité sur ce même angle.
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

alain28

Si tu es en 16 comme moi  je peux te donner quelques indications sur le Metzeler Marathon 880 que j'ai monté et avec lequel j'ai parcouru 12 000 km : c'est un pneu rond avec une gomme dure ( donc inusable ) qui tient bien sur le sec ( bonne prise d'angle et bonne accroche ) mais pas trop sur le mouillé sauf qu'il prévient par une légère glissade quand on prend trop d'angle ( toujours sur sol humide ) mais que l'on récupère assez facilement . ça ne vaudra jamais un Michelin Pilot Road 2 que j'ai à l'avant ( d'ailleurs le mariage des 2 est assez bon ) mais étant fidèle au origine du FJ , je me contente avec cette monte  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

cirejean

un pneu carré, est du au fait qu'un 160 de diamètre a été monté au lieu d'un 150, par exemple, il faut reprendre la revue technique et regarder si tu as la bonne monture

tony41

Sur la revue technique il est inscrit que l'ont peu mettre un 150 ou un 160!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Et j'ai roulé 10 ans en 160 quand Michelin en faisait encore (en Mac 90 de mémoire  ??? )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

et moi cinq ans en 180, jamais carré.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#11
Tu as "tiré" dessus sur du plat... c'est pour ça  ::)
Pour le ramener si toutefois c'est pas trop tard... il faut stopper la production d'huile d'olive et garder de la motricité dans les virages sur la roue arrière.

Equilibrer la roue... ça peut aider


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)