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CARBURANT

Démarré par aldamara, 22 Mai 2012 à 21:31:17

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aldamara

Tout à fait !!! Je crois que je vais donc alterner 95 et 98 pour voir !
8)  Merci.
Vieux motard que j'aimais...

pomponnet

Du 95 souvent et du 98 de temps en temps...et de moins en moins, je trouve qu'elle tourne mieux au 95...mais c'est peut être mon cerveau ::)
Effectivement les moteurs japonais ont des sièges de soupapes adaptés au sans plomb depuis fort longtemps, mais l'allumage électronique y est pour beaucoup. A l'époque des vis platinées on arrivait quelques fois a modifier l'avance à l'allumage .... :o ...puis on mettait vite du 98...
Outre les cliquetis générés par la baisse du taux d'octane ( tiens,çà me rappelle ma R20TS lors de son unique plein de 95) le sans plomb attaquait les sièges de soupapes >:( [size=78%]. [/size]Pour contrer le cliquetis le pendant était le 98, et pour contrer la dégradation des soupapes............additif obligatoire ;) .
Quand on roule sur des vieilles pétrolettes, l'additif est toujours de mise
http://www.restom.net/carburants-restom-add-4000-additif-essence-sans-plomb-146.htm
Pour la rénovation des anciennes, Restom a tout ce qui est nécessaire

milo

98 pour moi depuis que je ne trouve plus de 95. Toutes les pompes de mon secteur ont été remplacées par du E10 que Yam déconseille sur tous ses modèles  :(
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

laurent59

Pour les joints, faut les adapter au carburant.
Tout est là: http://www.oring.hutchinson.fr/IMG/pdf/LJF_Catalogue_Torique.pdf
vieux motard que jamais.

heliosbl

Merci en tout as de cette complémentarité, je vais me mettre au 95 et re-régler ma carburation...  :( ;D

vapaota

ça fait 25 ans au moins que les moteurs nipons, voitures et motos, sont conçus pour tourner au sans plonb
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

milo

Citation de: vapaota le 24 Mai 2012 à 16:38:40
ça fait 25 ans au moins que les moteurs nipons, voitures et motos, sont conçus pour tourner au sans plonb
Au SP oui mais pas avec la concentration d'éthanol contenue dans le SP95E85
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

laurent59

Dès que j'aurais fait la modif E85, je viendrai mettre des infos régulièrement.
vieux motard que jamais.

vapaota

Citation de: milo le 25 Mai 2012 à 20:09:19
Citation de: vapaota le 24 Mai 2012 à 16:38:40
ça fait 25 ans au moins que les moteurs nipons, voitures et motos, sont conçus pour tourner au sans plonb
Au SP oui mais pas avec la concentration d'éthanol contenue dans le SP95E85
je parlais evidement d'essence....
l'alcool étant réservé au pilote (avec modération).
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

Citation de: laurent59 le 25 Mai 2012 à 23:08:20
Dès que j'aurais fait la modif E85, je viendrai mettre des infos régulièrement.


ok