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PSB en 18

Démarré par hestrike, 12 Septembre 2010 à 17:20:45

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hestrike

Salut a tous

Je ressors un sujet déja traité mais en y apportant quelques remarques perso. Plusieurs d'entre vous se demandent quel pignon ou quel plateau mettre a la place de l'origine vu que le 1200 a suffisamment de coffre pour emmener femme et bagages sans problème, et je me suis demandé la même chose au moment de changer le kit chaine.
Sur le forum on trouve quelqu'un qui est passé en 19 et se trouve très satisfait, mais il faut voir avec les rapports de boites de chaque modèle.Perso sur le même modèle que le mien c'est à éviter, les rapports seront beaucoup trop long avec une perte de couple sur les décélération et accélération 
Pour ma part j'ai tenté le coup sur un Modèle de 91, rapport d'origine en 17/39.
Bilan, hyper positif. Pourtant j'en été pas très sûr au moment du choix.
Alors a la conduite, le 1200 emmène tous le monde sans problème, toujours sur le dernier rapport, une légère perte de frein moteur et peut être perceptible de 5 à 4, mais moi j'ai trouvé la conduite plus reposante, moins heurtée. On se demande même si une petite partie du bridage ne passe pas par là.et on a même encore un peu cette tendance a chercher la 6. Dans la circulation en ville il faut descendre un rapport un chouille plus tôt pour retrouver la souplesse du 1200, mais bien qu'au début cela m'ai surpris dans mes repères, au bout d'une 50 de bornes il n'y avait plus de problème. D'un autre côté, la première étant très courte d'origine, on se met a beaucoup moins tricoter sur des vitesses très basses en ville ou en virage très serrés(rond point..). Dans les enchainement de virages, pratiquement rien ne change et la nuance et bien subtile car on est très vite dans le couple. Seuls ceux qui cherchent à sortir comme un boulet de canon  seraient déçus, mais là c'est l'inverse, il vaut mieux enlever une dent..................
Au compteur on gagne environ 700 Tmn à 100 Km/h(3300 au lieu de 4000T), et là ou j'étais à 4000T à 100Km/h, je suis maintenant à 125Km/h, 6000T(+ou-, je me suis pas attardé a lire le compteur) à 180KMH.
Baisse de la conso d'un demi litre au 100 pour une conduite identique à l'habitude sur les route du Lot, soit  7L au cent.au lieu de 7,5L. A voir à vitesse stabilisé sur l'autoroute, mais il me voit pas souvent celui là, mon truc c'est plutôt les routes jaune et verte.....
Pour le démarrage, il n'est pas nécessaire de faire patiner l'embrayage. J'ai calé la première fois et ensuite roule ma poule.

Bilan, faut pas se priver, l'ensemble semble cohérent.Quelqu'un a-t-il pris l'option des dents en moins au plateau??

D'autres avis???
A+

zozio

#1
Sujet déjà traité en long et en large  ;)

Le topic est certes un peu long ... mais tout est dedans  :-X


http://www.fjassociation.ironie.org/modules.php?name=Forum&topic=176.120
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Ouaip ... pi le gars content, qui doit mettre une volée sur le 400MDA à qui de droit,
il est en train de se faire sué sur un CDI de 400 Bandit  :-X

Vraiment pas au point l'électronique à cette époque ... 4 capa chimiques a changées
qui disent . Tu parles pareil ... prochain coup je ressors l'oscillo, kikipissedebout ?  :devil:

HHO soon

hestrike

Hum Hum, y en a qui aime tellement leur FJ qu'il se mette a snifer les fumées d'échappement????????????? :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Vilain zozio, j'ai lu ce post en long, en large et en travers, il faut avouer que tout ce mélange 11OO,1200, les année modèles et les incertitudes plus que de réelles réalisations.Une chose est claire, c'est le rappelle des rapports de démultiplication.  :-X
Pour le reste peu d'expérience(2, concrètement) et  d'infos  sur les sensations de conduite, d'où ma modeste pierre a l'édifice et sans prétention, afin de rendre un peu de temps que les collègues ont donné en écrivant leur post.
Ca  intéresse ou pas, mais au moins on connait le modèle, l'année, le rapport d'origine,les sensations, subjectif, à la conduite, et le bénéfice ou les réserves sur la transformation réalisée et pas une hypothèse pour une conduite tourisme GT.
Après chacun est libre de passer son chemin................... :D ;)

guichtoun37

Ben en tous cas, c'est pas les fumées du bandit qui me file des vertiges ...

Sympathique cette petite "maudite" de chez Suzuki, même si je transpire un peu ...
1400 mètres à la pousser, en trois semaines, la moitié en côte

Je dois vraiment être fêlé ... comment dire, c'est comme le sex ça ... tu sais ?

:hallucine:


HHO soon