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Mapk, nouvel arrivant.

Démarré par mapk, 11 Janvier 2012 à 14:18:27

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vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

setedmi

Citation de: mapk le 12 Janvier 2012 à 01:18:09
Citation de: setedmi le 11 Janvier 2012 à 15:45:17
Bonjour Mapk...et bienvenue
.........................
Sinon pour te rassurer...plusieurs membres de la FJA ont des mèmères qui ont largement passé les 100000 Kms et qui sont encore bien vaillantes...

Bonjour Setedmi, et merci de ton accueil !
Oui, je me doute que les FJ à fort kilométrage ne sont pas rares, je me demandais juste si une de 130000 n"exigerait pas trop de gros frais qui feraient exagérément monter la note, je me dirigerais vers une "mobylette" comme ça pour rouler avec ma dame !
Mais je pense que personne n'est dans la moto que je trouverais un jour, je serais seul juge ce jour là, à moi de savoir, bien sûr, mais chaque mécanique a ses particularités, points forts ou faibles, que les habitués connaissent, et que la revue technique ne mentionne pas forcément, c'est là que les conseils des "anciens" interviennent !
Oui, j'aime bien les "pétochons", fin des 70's à 1990/92, ma plus récente a été une Zephyr 1100, très bonne moto mais dont la fragilité de la boîte et du boîtier contrôleur d'allumage ont eu raison de mon amour pour elle, mais j'ai eu d'autres pétochons, dont 2 Yamaha jusqu'à présent (XS650 et 1000 TR1).
Bon, je ne vais pas faire la liste ce soir, on cause FJ1100/FJ1200, ce forum étant spécialisé !
Bonne fin de semaine.
Marc

pas de recette miracle cher Mapk...Il y a des os à moins de 50000 kms et d'excellentes motos qui ont plus de 100000 kms....une observation et un essai détaillé feront la différence...encore faut-il connaître les faiblesses endémiques du modèle...(silencieux d'échappement, roulements de roues..) puis après c'est l'état général comme sur n'importe quelle moto....n'importe quel magazine moto qui parle des occasions peut donner des conseils avisés.....Alors prends bien ton temps pour trouver une mémère encore en forme....

FJwooBoogie

Bienvenue sur le forum et bonne chance dans ta recherche de la rareté idéale ;) ;) ;)
fj: la mieux (1WH de 1987)

laurent59

Welkome man.
Pour l'assurance, mon 1200 (91) est assuré en collection avec le Tomcat.
vieux motard que jamais.

boobba1

Salut et bienvenue.


Depuis le mois de juin où je m'étais mis à lorgner les annonces sur internet dans le but d'acquérir à nouveau un FJ, j'ai constaté que les prix les plus bas oscillent entre 700 et 800.
Mon 1100 m'a coûté 1000 euros (ben oui... c'est pas un secret!) et le compteur est à 99000.
Les FJ, c'est costaud, et en général, les FJistes s'en occupent bien.
Sauf si tu tombes sur un type qui n'a fait aucun entretien, il y a peu de risques de tomber sur une bécane avec des problèmes importants.

A+
Jean
Alors que Jésus marchait sur l'eau, Jean lui dit : "t'es con, elle est bonne..."

laurent59

En collection, le Tom 90€, le FJ 60€, le 2e Tom 30€, la 4e moto 30€.
J'ai pris en plus la corporelle conducteur max.
vieux motard que jamais.

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)