Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal
Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Pieteke

#1
FJ SIDE-CAR / quelque sides de reve
23 Février 2013 à 09:18:46
En fait je n'ai pas été très clair dans ma réponse, et je m'en excuse.

Ce que je voulais dire c'est que le comanche est, pour moi, le side de mes rêves.J'ai eu beau regarder, chercher et parcourir multes forums, sites ouèbeus et autres, je n'ai jamais trouvé un  ensemble plus à mon goût.

Pour moi, 90% des sides font 'pièce ajoutée'.
Et les 9.99% restants ne me plaisent pas pour différentes raisons (nez de travers, trop massif,...)

Donc, et même si je comprends qu'on soit pas d'accord, le side de rêve , c'est le comanche, NA!
En plus, heureusement que tous les goûts sont dans la nature, autrement on roulerait tous en Harley-Ferguson :)

V à tous.

Modif: évidemment si on me donne un de ceux des photos, je ne dirai pas non.

Vite le revendre et acheter des pièces pour une bonne FJ.

YAMAHA, y a que ça qui va !!!
#2
FJ SIDE-CAR / quelque sides de reve
22 Février 2013 à 16:20:15
D'accord c'est joli  :)
D'accord c'est surtout très cher  >:(


Puis honnêtement






C'est quand même pas mal, même si il y a encore des travaux de peinture à terminer
#3
Juste une petite contribution de ma part.


Premièrement je tiens à préciser que ce n'est pas une expérience personnelle, mais un conseil qui a été donné par un marchand de pneu moto à une amie qui roule en Fj1100 + Comète.


Pour pouvoir rester avec des pressions basses (style 1.3 av/panier 1.5 ar) afin d'éviter l'effet balle magique (surtout en Gelbique vu l'état des routes), il lui a été conseillé de mettre de peuneus 'camionette' vu que les carcasse radiales sont renforcées.


Ça fait quelques années qu'elle roule avec cette monte de pneu sans aucun problème.


Et vous, que pensez vous de cette solution ?


ps: Mémé yeurs vieux pour deux Émiles et Thérèse.
#4
Salut Boulet,


J'espère pour toi que tu n'as pas l'option "frein panier" parce que ,alors, bon courage pour la purge.
Du circuit de frein, bien sûr.


Moi j'ai le cas actuellement, comme certains, c'est les coupelles de frein qui deviennent "poreuses".
Donc passage d'air petit à petit, puis plus de frein.
Cet hivers, frein + embrouillage, que de l'hydrôlique quoi  :'(


Vérifie quand même bien toutes les tuyauteries avant de purger, et si pitêt il y a quelqu'un qui a un bon truc, il pourrait intervenir, non ;D

Edith me demande aussi DOT 4,5,5.1 ? autant avoir tout dans la même post,non  :-X

#5
Mécanique / FJ 89 capricieuse
28 Mai 2012 à 09:55:13
Petite réponse rapide  ;D


Vérifier le tuillô d'essence sous le réservoir
Si il y a un pli, un rétrécissement.
Et ça empêche le bon carburant d'aller aux carbus.
quand tu attends un peu, le passage permets de remplir juste ci qu'il fô pour rouler (9km  :D )


puis c'est comme une panne sèche.
Enfin c'est ce qui m'est déjà arrivé


A+
#6
Espace libre / joyeux anniversaire la trésorière
15 Novembre 2011 à 06:46:15
Je connais pas la trésorière mais ça n'empêche pas de lui souhaiter un
#7

Hips,
Noyeux janiservaire jef,
Hips
a d'ja bu p'tit coup a vot' santé
#8
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Revoilà ma présentation
21 Octobre 2011 à 13:42:57
Citation de: kapsul le 21 Octobre 2011 à 13:36:09
et bien t'es pas avare dans l'écrit  ;D 
Bah c'est un de mes(nombreux) problèmes
quand je m'y mets plus moyen de m'arrêter
Citation de: kapsul le 21 Octobre 2011 à 13:36:09
tu veux pas nous mettre quelques photo stp ?


De mon genou ?
Pas question de dévoiler mon corps sur un forum de mécanique (même si le genoux il est en ferraille maintenant)

#9
Mécanique / Question Bulle(s) de carénage
21 Octobre 2011 à 12:52:28

Voilà une question qui me taraude:
Quelle bulle avez-vous sur votre mamie ?
moi j'avais ça http://www.bullster.com/fr/catalogue-produit.php?id=131461&typerecherche=moto, mais elle est cassée :-[ .


Donc, comme je dois le remplacer (bien oui, elle est cassée), j'aurais voulu savoir ce que vous me conseilleriez.
Tout en sachant que mon-moi-je mesure 1m85


D'avance merci
#10
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Revoilà ma présentation
21 Octobre 2011 à 11:33:22
Puisque, suite au changement de site elle avait disparu, voilà ma présentation.
Prénom, Pierre. Bientôt 25 oups non, bientôt 52 balais habitant Ligne près de Ath en Belgique. (voir carte des membres)
Après être passé par de nombreux véhicules à deux roues (trottinette, vélo, Honda SS50, et autres ch'tite cylindrées, J'ai un beau jour passé le cap et acheté (d'occaz, je n'ai jamais eu assez des roros pour me payer des véhicules neufs et puis il y a d'autres priorités) une Honda 500Cx Custom (avec carénage et coffres Vetter). Une excellente moto pour moi et madame (qui faisait très souvent dodo là-derrière).Juste un petit défaut, selon moi, un réservoir rikiki qui nous a valu des rencontres mémorables aux pompes à essences (bon, alors c'est vrai que ce n'était plus vraiment un défautJ)
Cette moto m'a aussi permis de rencontrer les ex propriétaires, devenus des amis depuis, et qui m'ont énormément aidé dans des moments difficiles (aussi bien mécaniquesJ, qu'autresL)
Un autre défaut de cette moto, mais qui m'était personnel, m'a dirigé vers la FJ. En effet, je ne supportais pas bien la position 'droite'. Popotin, dos, il y en a qui ont compris, je pense (madame elle s'en moquait, elle faisait dodo).
Les amis précédemment cités, quand à eux possédaient, pour lui une Kawa 1300Z (à l'époque) et elle une FJ1100 Side Bike Comète (pour mettre le petit). J'ai immédiatement aimé le Comète, mais le jour ou nous somme allé à un side biking, alors là ,comme le disent nos amis canadiens, « je suis tombé en amour du Comanche »
Après m'être assis sur la FJ, je me suis dis, 'en voilà une position qu'elle est confortable'.J'ai dis assis, hein, je n'ai pas dis que j'avais roulé, j'ai toujours peur de casser les affaires des autres. Et donc je lui en ai parlé, du style « Eh cops, ôkazou, si tu connais un zozo (pas Zozio, hein pas confondre) qui vend à pas cher une brêle comme ça, tu m'le dis, hein ».
Evidemment pas bien longtemps après, paf l'occaz du siècle FJ1200 103.000km moteur refait pour ... 900 roros. Donc petit essais, ok la bobonne a du coffre, moteur OK qui ronronne, seul petit défaut apparent 4/1 Devil un peu trop barouf, mais bon.
Donc après avoir revendu la CX (désolé, mais bon je ne peux pas entretenir deux motos), j'ai donc commencé à apprécier le quatre cylindres.
Mais hélas, lors d'un départ vers un Euromeeting CBX (il est passé de la Kawa 1300Z à une CBX1000 J) une petite chute stupide à faible vitesse et les problèmes commencent.
Diagnostique double luxation du genou gauche avec déchirure des ligaments croisés et fracture des condyles fémoraux, en bref, la moto elle est tombée sur ma jambe.
Donc ambulance, radio, réduction des luxations (AÏE, ça, ça fé kre robobo) et première opération pour me mettre des jolis nouveaux ligaments croisés. Bon jusque là, pas de problèmes majeurs. Mais  après un an de kiné, revalidation et autres hydrothérapies, pas beaucoup d'améliorations (même plutôt pas du tout) donc retour chez le toubib qui selon ses dires «m'a sauvé la jambe ».Réaction du dit toubib : »Bah, il doit y avoir des p'tit morceaux qui promènent faudra faire une résonnance magnétique. Donc afin d'éviter une longue attente pour le rendez-vous de la résonnance magnétique, j'ai pris contact avec un ami administrateur dans un hôpital et aussi responsable du service de radiologie. Donc une semaine plus tard me voilà dans la machine. Le responsable et ami me propose de soumettre les résultats à un de « ses » orthopédistes, pour me permettre d'avoir un avis complémentaire. Et là, surprise, les ligaments croisés, et bien ils ne le sont pas ! (pourtant il me semble bien que dans ligaments croisés, il y a croisé, non ? et je ne suis pas toubib, je le précise)
Donc, résultat, un an d'exercices nombreux, multiples et divers, tout ça pour abîmer encore plus le genou. Deuxième opération pour enlever le bordel, puis une petite troisième (quand on aimeL) pour une prothèse totale du genou.
Maintenant, on entre dans le moment intéressant, mais je me devais d'expliquer toute cette histoire, désolé si j'ai été (un peu) long.
Donc lors d'une visite de contrôle chez le toubib (après la prothèse, hein), je lui parle de moto. Houlala, pas bien la moto parce que avec la prothèse, et blablabli et blablabla. Bon, ok, ça va plus de moto, mais je lui demande, un side ça c'est bon quand même, il y a trois roues, c'est bien ça, hein oui, dis toubib ?
Il m'a regardé, avec un p'tit regard l'air de dire « incorrigible », et m'a répondu : Ok .
YYYYYYEEEEESSSSS ! ! ! ! ! !
Donc on rentre à la maison et en route je parle diplomatiquement avec ma chère et tendre, diplomatique et tout et tout, ok bon pour un side(surtout quand je lui rappelle le Comanche, elle aime bien aussi et ça aide).
Donc à la maison, hop en vitesse, je jette un œil sur leboncoin.fr (vous connaissez ?) et là un miracle, un Comanche à vendre pour 6500 roros, une petite caresse dans la sens du poil à la trésorièreJ, quelques recherches de Comanche d'occasion (à 12000,15000, et autre) et voilà on passe un petit coup de fil, le monsieur il veut s'en débarrasser donc pour 5000 il est content (et moi alorsJ).
Un petit acompte, et une semaine plus tard on est parti le chercher avec l'amie au Comète, vu qu'elle au moins, elle sait comment ça fonctionne un sidecar.800 bornes plus tard on est à la maison sans aucun problème.
Bon d'accord, il en jette (un peu trop à mon goût) et il est beau de loin mais loin d'être beau.
Peinture « à la bombe en travers tout sans démontage », réparations à la résine « à peine poncé » et deuxième « qui saute à 3001 tour », mais il est sain il roule tout droit et puis j'ai toujours un FJ1200 dans le garage 121000 km moteur et embrayage refait.
Et donc cet hiver (j'ai déjà commencéJ) changement de moto et peinture.
Voilà, j'ai peut-être été un peu long, mais je me dois de rajouter, pour Jean –Claude, qui me l'a demandé, que j'adore le Comanche aussi bien pour son look que pour sa conduite (à part le premier gauche que j'ai pris en penchant komilfô et bam le pôtô) quoique je sois très loin de piloter un side comme lui (voir sa vidéo), moi en fait je me déplace, et j'ai horreur de l'autoroute. Quand je roule 400 bornes sur la journée je suis très fier de moi (mais tout, ou presque, sur les départementales, puis il faut s'arrêter pour goûter les spécialités locales)
Puis en plus à mon âgeJ, « Chi va piano, va sano e va lontano » puis je veux pas le casser le side, parce que je ne suis pas très doué pour le bricolage.
Ps : Au cas on change de forum je vais garder une p'tit copie sous le coude J


Re Ps : pour Fonfonsd
PENSEZ A CLIQUER SUR LA PUB MERCI
#11
Citation de: comanchefj le 20 Octobre 2011 à 19:23:44
Bonjour Pierre,
Peux tu me dire ce que tu penses de ton comanche, la conduite, par rapprt à d'autres sides, si tu en as eu d'autres. comme jusque là tu es le seul à en avoir, enfin tes impressions, quoi.
Jean Claude
En fait tout ça se trouvait dans ma présentation, mais suite au changement de site, pouf à disparu :o .


Ce que je ferai, incessamment sous peu, c'est refaire une ch'tite présentation et là, tu sauras tout  ;D .
Mais bon comme ça risque de pas être tout de suite, un peu de patience, sioux plé.
#12
Oups voui désolé,


Mais, je devais pas être trop bien réveillé ce mâtin
#13

Je savais que j'allais encore devoir poser des (bêtes) questions  :o
Citation de: comanchefj le 06 Octobre 2011 à 09:59:01


Sur ton zôli dessin je ne vois pas de trace du système de direction ainsi que de la barre de torsion.
(Ben sur les photos non plus d'ailleurs).


Donc voila la
QUESTION BÊTE


As-tu supprimé ces éléments ou bien as-tu pu arranger pour tout caser?
Moi ça me semble 16 (treize et trois  ;D ) là en dessous


Pierre
#14
Discussions Générales / C'est fait!!!!
20 Octobre 2011 à 06:56:56
Citation de: didier38 le 19 Octobre 2011 à 13:38:23
Et elle a inauguré son nouveau titre en se faisant un lumbago au taf... 4 jours avant le déménagement, c'est que du bonheur  :o

Mais bon, grand-mère depuis 4 heures et déjà besoin d'un déambulateur, on se prépare de belles années  :P :P :P :P
A quand la chaise percée ?


oups


Je suis déjà loin, très très loin
#15
Mécanique / Re : Cherche RMT en pdf
18 Octobre 2011 à 10:45:41
Citation de: kaz le 06 Septembre 2011 à 22:47:05
Merci Laurent mais j'aimerais le trouver en Français  ;)
En plus celui là, je l'ai télécharger et ça ne me donne que des images toutes petites (ceci dit, j'ai peut être merdé quelque part  :( )


Désolé, peut-être trop tard, mais je me suis amusé (enfin quoique) à en faire un document Word en format A3
(pour tapisser le garage quoi, j'en ai marre des gon... avec des roné..)


C'est un poil lourd(24.245.760 bytes) mais j'ai aussi une version pdf (20.874.312 bytes)
Si ça t'intéresse ==> MP  ;D  on testera si ça passe