Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une FJ 1200 de 1987 avec 45.000kms au compteur ( le kilométrage semble réel )
Bien entretenue par ses deux propriétaires, elle n'a pas roulé depuis 2010.
L'ancien proprio, ami et vieux motard, a beaucoup travaillé dessus juste avant de devoir l'immobiliser ( nouveaux pneus,chaine/pignon/couronne, freins, etc ... )
Après des années au fond du garage, un peu d'essence et une batterie neuve ont suffit à la faire redémarrer. Elle avance mais mérite une grosse révision à laquelle je m'astreindrai avec dévotion dès que finances et emploi du temps le permettront. Qui plus est, l'ancien proprio m'a dit que la chaîne de distribution allait devoir être changée. ( 45.000kms, c'est un peu tôt, non? ) Et je souhaite vraiment apprendre à la connaitre et progresser en mécanique.
Mon projet est, à terme, de faire un tour d'Europe ( Turquie et Caucase inclus ) de quelques mois avec passagère.
Motard-voyageur ( 29 ans, 8 ans de permis, 12.000kms en Amérique du Sud en Royal Enflied 500 en 2018, Inde en Royal Enfield 350, Asie en 125cc et voyages en France en Kawasaki ER5. Toujours en duo ) mais novice en mécanique (très) gros cube, je m'en remets à la communauté pour glaner quelques conseils pour aller loin avec cette moto.
Tout d'abord, où achetez-vous les pièces d'entretien type joints carbu/membranes, etc... ? 2a4.fr semble disposer d'un gros stock et compétitif niveau prix. Qu'en pensez-vous?
Un magasin à Marseille ou alentours où trouver tout cela sans devoir passer par UPS ou Chronopost?
Si un Marseillais souhaite discuter mécanique, c'est avec plaisir que je prendrais un verre avec vous.
Bonne journée
Je viens de faire l'acquisition d'une FJ 1200 de 1987 avec 45.000kms au compteur ( le kilométrage semble réel )
Bien entretenue par ses deux propriétaires, elle n'a pas roulé depuis 2010.
L'ancien proprio, ami et vieux motard, a beaucoup travaillé dessus juste avant de devoir l'immobiliser ( nouveaux pneus,chaine/pignon/couronne, freins, etc ... )
Après des années au fond du garage, un peu d'essence et une batterie neuve ont suffit à la faire redémarrer. Elle avance mais mérite une grosse révision à laquelle je m'astreindrai avec dévotion dès que finances et emploi du temps le permettront. Qui plus est, l'ancien proprio m'a dit que la chaîne de distribution allait devoir être changée. ( 45.000kms, c'est un peu tôt, non? ) Et je souhaite vraiment apprendre à la connaitre et progresser en mécanique.
Mon projet est, à terme, de faire un tour d'Europe ( Turquie et Caucase inclus ) de quelques mois avec passagère.
Motard-voyageur ( 29 ans, 8 ans de permis, 12.000kms en Amérique du Sud en Royal Enflied 500 en 2018, Inde en Royal Enfield 350, Asie en 125cc et voyages en France en Kawasaki ER5. Toujours en duo ) mais novice en mécanique (très) gros cube, je m'en remets à la communauté pour glaner quelques conseils pour aller loin avec cette moto.
Tout d'abord, où achetez-vous les pièces d'entretien type joints carbu/membranes, etc... ? 2a4.fr semble disposer d'un gros stock et compétitif niveau prix. Qu'en pensez-vous?
Un magasin à Marseille ou alentours où trouver tout cela sans devoir passer par UPS ou Chronopost?
Si un Marseillais souhaite discuter mécanique, c'est avec plaisir que je prendrais un verre avec vous.
Bonne journée