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Messages - sebbouet

#1
Puisque vous vous inquiétez je vais vous donner des nouvelles de mon axe de roue arrière. C'est bon il est sorti cet après-midi ;D ;D ;D , tout c'est bien passé, la maman va bien.
Une fois le bras-oscillant retiré avec la roue il a été plus facile de frapper en bout d'arbre pour le retiré car il n'y avait plus le panier pour limiter l'accès.
Amortisseur commandé chez shock factory, en attendant on va nettoyer tout ça en profondeur. Je dois pouvoir gagner un  peu de poids quand je vois la quantité de crasse accumulée.
Merci pour les conseils ;)
#2
Pour l'axe à  l'envers je pense que c'est lié au panier qui doit gener pour l'introduire par le côté droit. Là pour le coup ça m'emmerde un peu pour l'extraire car je n'ai pas beaucoup de place pour taper en bout d'axe.
Pour l'amortisseur, si un simple amortisseur central fait l'affaire, je ne vais pas remonter l'autre, surtout qu'il n'est pas spécialement en bon état.
A suivre...
#3
On est bien d'accord c'est de la bidouille, bien que le système fixé au bras oscillant ne soit pas mal fait.
L'ancien propriétaire en avait peut-être marre de retrouver l'arrière à plat si l'amortisseur commençait  à  montrer des signes de fatigue. Je penses que ce système va dégager dès que j'aurai remplacé l'amortisseur.
#4
Pendant que j'y suis, quelqu'un a déjà vu un montage d'amortisseur comme le miens, avec l'ajout d'un amortisseur latéral ? Ou c'est un bricolage de l'ancien proprio ? Il y un goujon de soudé sur la boucle arrière et un support fixé au bras oscillant. Avec un seul amortisseur, le châssis doit travailler de travers ?




#5
Merci pour les retours,
Je vais voir pour sortir l'amortisseur sans démonter la roue puis j'essaierai de la retirer en attendant mon nouvel amortisseur si besoin.
Il faudra bien qu'il sorte le jour où je devrais changer le pneu, autant débloquer tout ça pendant que j'ai le temps.
#6
J'ai trouvé la manipulation pour les photos, dans un autre sujet.
J'ai profité  du demontage pour nettoyer la rampe de carburateur (pas encore remontée) et je vais refaire le circuit de frein.
#7
Oui il n'y a pas de lien entre la roue et l'amortisseur. C'est juste pour faciliter l'accès pour le démontage de l'amortisseur. Il faudra également que je change le guide chaine donc démonter le bras-oscillant, j'anticipe.
Merci de la confirmation pour l'axe, je vais persévérer.
Pour la photo c'est quoi la manip ?

#8
Bonjour à tous, je suis en cours de remise en état de mon side et j'ai 2 sujets.
Mon attelage est un 1200Fj attelé à un CJS lotus et mon amortisseur arrière est à plat. Je ne sais pas depuis combien de temps car la moto est également équipée d'un amortisseur latéral sur le côté droit (ajout d'un propriétaire précédent sans doute) du coup l'arrière ne s'ecrasait pas. C'est en le démontant que le problème est  apparu.
J'ai voulu démonter l'amortisseur pour voir ce qui était en place mais je n'arrive déjà pas a retirer l'axe de roue arrière.
Écrou défait, etrier frein retirer, barre de maintien etrier démonté, chaîne désserrée, dégrippant un peu partout.
L'axe tourne mais je n'arrive pas à le retirer, dois-je m'acharner à taper en bout d'axe ou ai-je loupé  quelque-chose ?
A lire d'autres sujets ça pourtant l'air simple.
Merci d'avance pour vos réponses
#9
PRESENTATION OBLIGATOIRE / Bonjour à tous
07 Janvier 2024 à 17:51:02
Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum une otite présentation s'impose.
Motard depuis 25 ans, je  suis passé il y a quelques années au side-car il y a quelques années afin de pouvoir me balader avec femme et enfants. Je suis donc l'heureux possesseur d'un 1200 FJ attelé à un CJS LOTUS. Il n'est pas tout jeune car il comptabilise 115000km au compteur mais fait le job.
Comme je le retape petit à petit, j'aurais sans doute besoins des conseils de pas mal de monde pour éviter les galères. J'ai déjà quelques sujets sous le coude à vous soumettre.
Cordialement

#10
Merci pour la réponse, je m'en doutais un peu mais je préférais avoir confirmation. Si la solution était bonne, ça aurait été dommage de passer à coté.
Reste plus qu'a trouver la bonne occasion avec une 3CX de 1989.
Encore merci;
#11
Bonjour à tous,je suis l'heureux possesseur d'une FJ 1200 de 89 (3CX) attelé à un panier CJS lotus. La belle fonctionne très bien et totalise pour le moment 115000km.Le seul point négatif, c'est que les carénages commence a être bien fatigués dans leur ensemble. Comme la moto et le panier ont été peints en jaune par un propriétaire précédent, le moindre remplacement de pièce va demander une mise en peinture de la pièce, et mettre une pièce peinture avec nickel sur un ensemble abimé, je ne trouve pas cela super.J'ai vu dernièrement une annonce pour une FJ 3CX de 1992 sur laquelle les carénages sont en bon état mais non roulante donc à très petit prix. Mon idée, remplacer l'ensemble des carénages et réservoir de mon attelage pour repartir sur un colorie complet d'origine et refaire une peinture du panier.J'en arrive donc à ma question, un carénage complet de 3CX (1992) est il compatible ou adaptable facilement sur une 3CX de 1989 ?Merci pour vos réponse.