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Messages - darksamu

#1
pieces motos / pieces FJ 1200 ABS
29 Août 2019 à 09:49:30
hello,


suite a l'arrivé du dernier projet je me separe de quelques pièces que j'ai en double ou en triple.


cadre de fj1200 abs avec carte grise de 89
toute la partie ABS, durites, centrale,
le faisceau electrique complet non coupé, possibilité de rajouter le compteur
les roues completes avec capteurs et disques
les étriers de freins
la boucle arrière
la tete de fourche
une bulle haute adaptable noire
bras oscillant
des bulles standard de 1wh et 3 cx
une tete de fourche de 1wh tuning ( les ecope d'air ont été mastiqué dessus)
ect ect ...


j'ai aussi deux moteurs complet, manque juste les pastilles que j'ai demonté pour mes besoins, un de fj1200 et l'autre de fj1200 abs ( encore dans son cadre d'ailleurs), il étaient tournant sans bruit particuliers.


possibilité de livrer si pas presser sur 76/27/80/62/59


par contre pas de boite a fumée ou de collecteurs


si il vous faut quelque chose n'hesitez pas
#2
Mécanique / Redémarrage FJ 1100
26 Juillet 2019 à 13:54:03
Tout dépend de la ou elle viennes. Si pas tourner depuis longtemps voici les étapes que je ferais
1. Enlever le réservoir et démonter les bougies pour y mettre un peu d huile
2. Regarder parle hublot la hauteur du niveau d huile et sa couleuvre si très sombre évite de la faire tourner plus de 10 min
3. Démonter le cache allumage côté gauche
4. Faire tourner le moteur à la main avec l'écrou au centre de l allumage
Si pas de soucis tu peut essayer de la démarrer.
Astuce pas besoin d une batterie neuve si tu as des câbles prend le jus sur celui de ta voiture.


Après tout ça y aura d autre vérification a faire mais c est un bon début.
#3
Mécanique / petarades à la décélération
10 Mai 2019 à 11:08:31
les pétarades signifie que le mélange des carbus n'est pas correct.


il y a les valeurs de base, qui fournissent un point de départ , après faut afinné le réglage une fois la machine bien chaude, pas trop quand même.


a noté que toute modification des pièces filtre a air , pot, pipe, gicleur, collecteur vont rendre les valeur de base fausse ou un peu éloigné.


l'usure joue aussi un rôle important sur le filtre a air et les bougies. quand a la ligne d'échappement si elle est percé elle fausse le réglage de carburation en remettant de l'air dans le circuit.
#4
il faut voir aussi le faiseceau electrique car il est different pour chaque type , normalement c'est noté dessus.


donc il te faut :
l'allumage
le boitier elctronique
le faisceau
tout ca du meme modèle car sinon ca devient vite galère, sans compter que si tu fait court circuit tu peut tout jeter.
#5
Mécanique / debut restauration FJ 1WH 87
07 Mai 2019 à 11:19:28
comme promis voici les photos de la premiere FJ restaurer
une 3CX de 90
reste plus qu'a enlever la poussière, le garde boue a repeindre, et quelques bricoles.
#6
Bonjour a toute et a tous,


J'aurais une petite question concernant la carburation.


Je viens de remonter après nettoyage complet une rampe de carbu d'origine, utilisation de divers produit pour décaper les 5 années de remisage, verification de la cotte des flotteurs de cuves, finition avec la souflette pour aller dans tous les coins.


remontage un peu laborrieux, mais c'est bon j'ai le coup maintenant LOL


mon soucis viens plutot du réglage, j'ai mis les 3 tours a la richesse, mis d'équerre la synchro avec mon super outils composé du bout de tuyaux mais au combien précis, jusque las tout vas bien.


Par contre si le ralenti est stable il y a quand même quelque "pout pout" qui se font dans le pot, a intervalle régulier je dirais 10 secondes.


la monté en gaz douce ne pose pas de soucis , mais si je met un coup de collier a l'accélérateur le bruit change et elle fait le fameux "bheuuuuuuu"


Je precise que j'ai la boite a air avec le filtre d'origine, les pots sont ceux d'un xjr1300 d'après la référence. donc on pourras convenir que c'est pas une config de prepas piste  :D


j'ai essayer de mettre 3t et 1/2 a la richesse mais ca change pas grand chose.


a votre avis vous pensez a quoi?
#7
Mécanique / debut restauration FJ 1WH 87
24 Avril 2019 à 13:54:53
bonjours a tous voici les dernières news,


j'avance dans mon identification le moteur le cadre sont bien des 1WH la boucle arrière proviens d'un FJ1100


les pattes inférieur sur le cadre pour fixé l'araignée ont été modifiés, vas falloir que je les remettent d'origine si je veux monté ma nouvelle tête de fourche de 1WH.


j'ai tenté de creusé la selle , j'attend de trouvé du skai pour vous faire par de mon retour en tout cas j'ai déjà glané quelque centimètres.


autre mauvaise découverte les roulements de roues ont du jeux donc direction la case roulement neuf heureusement ça coûte pas trop chère.


tout ca retarde un peu le projet mais contribueras a un projet mieux finis.

#8
Mécanique / voyant d'huile
19 Avril 2019 à 16:03:07
je confirme, debutant en fj la première fois elle ma fait rebrousser chemin au bout de 500m a cause du voyant.
bon c'est vrai aussi que j'habite dans un creu donc pour en ressortir je vous laisse devinez par ou je dois passer.


retour au garage et le niveau était bon, donc après j'ai laissé coulé, mais je faisai pas le fier pour autant.
#9
Mécanique / Cune fj VS cuve xjr 1200
19 Avril 2019 à 15:58:00
bon j'ai la reponse officiel, en fait j'ai été yeuté la xjr du copain, c'est bien pour fixé la rallonge de la vis de ralenti, comme ca elle est plus en dessous comme sur la fj mais sur le coté comme le kawa GTR.
#10
Mécanique / Cune fj VS cuve xjr 1200
19 Avril 2019 à 09:27:55
le pas de vis sur cette cuve sert au xjr a fixé quelquechose qui passe par en dessous, genre vis de reglage de ralenti.


seulement voila j'ai regarder les eclaté officiel et rien ne se fixe dessus, donc la question est "la pièce est elle d'une xjr ou est elle adapté dessus d'une autre moto" rien n'est moins sure dans le monde de l'occasion.


ceci dit je viens de verifié j'ai une rampe complète de 3cx donc 4 cuves et une démonté donc 4 autres.


Si il te faut qu'une seule cuve y a moyen de s'arranger en message privé. en plus une cuve ca pèse pas bien lourd a la poste. ;D
#11
Mécanique / debut restauration FJ 1WH 87
18 Avril 2019 à 09:30:19
petite nouvelles du front,
bon ca avance pas beaucoup en ce moment, mais vu que j'ai que 30min a 1heure par jour a consacré après le boulot ca me parait normal. LOL


bon première mauvaise nouvelles, la rampe de carbu est pas étanche, ceci dit je m'en doutais un peu, je l'ai démonté ,nettoyer , regler et ben ca fuit pareil  :(  je pense que les pointeaux sont morts puisqu'ils fuient de manière aléatoire.


cependant avec le tuto fait par XIRIS et en laissant juste ce qu'il faut d'essence dedans redémarrage du premier coup ( OUF) , premier coup de gaz >> elle cale, je vais affiné ca après que la rampe soit étanche.


deuxième mauvaise nouvelle, la batterie étant un peu a plts j'ais mis une autre batterie un peu faible pour retrouver de la pêche sur le démarreur, alors las je suis pas decus sauf que du coup un soucis de roue libre apparaît. il n'est pas systématique mais il est quand même las  :(  et pour faire bien sur les deux moteur que j'ai d'avance le premier doit être un 1WH >> allumage analogique et le deuxième est un 3CX abs donc pas plug and play ni pour l'un ni pour l'autre.


comme j'ai pas grand chose a perdre je vais me lancer dans la fameuse vidange au gazoil, tant qu'a faire cela me permettras de me faire une idee sur la chose et ca prend beaucoup moins de temps que de sortir et remettre un autre moteur et tout ce qui vas avec.


je suis toujours a la recherche d'une carrosserie de 1200, j'ai peut être trouvé mais il faut que j'attende mardi prochain pour être fixé, a voir donc.


en tout cas ça me fait toujours autant plaisir d'entendre les premiers démarrage d'un moteur , c'est la récompense du dur labeur et du temps passé dessus , en fait je crois que c'est ca qui me plait dans les restaurations. bon j'arrête de philosophé et je retourne au turbin, j'essayerais de mettre des photos de l'avancement.

#12
Mécanique / Cune fj VS cuve xjr 1200
18 Avril 2019 à 09:13:53
fraudais que je regarde mais si c'est juste la cuve a changer je peu t'en proposé une je doit avoir une rampe démonté a la maison.


quel coté il te faudrait?
#13
pieces motos / recherche de pièces 1100 ou 1200
15 Avril 2019 à 07:56:40
bonjour a tous,dans l'optique de finir mon deuxième projet je suis a la recherche de différente pièces:le boitier de liaison des câbles d'accelerateursune tête de fourche de 1100 fj juste le carenageou une tête de FJ1200 1wh mais complète (araignée ,compteur, interieur clignotants)
possibilité d'échange contre d'autre pièces ou en achat.voir a la limite si quelqu'un veut se débarrasser d'une machine complète cela ne me dérange pas non plus vu que j'ai déjà le moteur.
par avance merci

#14
Mécanique / debut restauration FJ 1WH 87
09 Avril 2019 à 20:04:10
hello ,merci pour toute ces informations, mais les dernière photos poster sont en fait la restauration de la moto de madame qui est une 3CX, donc tu me conforte sur le fait que j'ai tout bien remonté a sa place  :D


ceci dit on sent bien l'experience que tu possède, et je vois vois que tu maitrise très bien le sujet, car pas facile de détailler certaine pieces sans en avoir l'experience.

pour les photos finales cela viendra rapidement je l'espere, on verra demain soir si le temps le permet.

desoler pour toi tiloulou59 mais c'est quand même une 3CX pur souche , par contre la prochaine risque d'etre un peu plus exotique a ton gout  :o , en fait l'inverse de toi moteur 1200 et carrosserie de 1100.

pour Xiris les vis de cadre vont etre changer , bien que j'ai commis une faute sur ces boulons par ignorance, grace a tes explications je vais corrigé le tir, encore merci surtout pour tes explications.
#15
Mécanique / debut restauration FJ 1WH 87
09 Avril 2019 à 13:44:20
concernant la deuxieme pour Xiris tu peut la voire sur les première photos de ce post, pour la tête de carenage elle correspond a une 1100 car elle a des petit deflecteurs latéraux.


maintenant je me pose la question existentiel car les pieces de carenage sont pas facile a trouver, et vu le prix de certaine machine roulante je me pose des questions sur ma petite entreprise de restauration de FJ.


ceci dit c'est une histoire qui me connaissant pourrais commencé par j'ai 3 FJ =1bien,1 ne panne et 1 pour pièce en j'ai maintenant 3 FJ nickel  :D